Revenir à la rubrique : Société

Les goyaviers en fête à la Plaine des Palmistes

La fête des Goyaviers a été inaugurée cet après-midi à la Plaine des Palmistes, marquant le coup d’envoi de 3 jours d’animations autour du petit fruit rouge. En plus de pouvoir déguster le fruit "emblême" de la ville, les visiteurs pourront apprécier un plateau d’artistes locaux et diverses animations.

Ecrit par Johanne Chung To Sang – le samedi 27 juin 2009 à 07H52

Malgré les pluies des derniers jours, c’est finalement sous un temps agréable que l’inauguration de l’édition 2009 de la Fête des Goyaviers, à la Plaine des Palmistes, s’est déroulée hier.
Le discours inaugural du maire Jean-Luc Saint-Lambert aura mis l’accent sur sa volonté, et celle des Palmiplainnois, de promouvoir le goyavier à une plus grande échelle. Ceci en passant par une « structuration de la filère », mais aussi en en faisant un atout touristique majeur. Parmi les actions citées pour faire connaître le fruit, la création d’un logo, l’uniformisation des conditions de vente, la labellisation du goyavier, emblème de la Plaine.

Côté animation, des artistes locaux, tels que Ziskakan, Ousanousava, Analyse ou Kaf Malbar, pour ne citer qu’eux, sont invités à ambiancer l’événement qui prendra fin demain, dimanche. Sans oublier un concours de cuisine qui a lieu ce matin, sans oublier la fameuse élection de Miss Goyaviers…

Programme du plateau artistique :

Aujourd’hui :
11h15 : Animation avec Joël Bègue
18h : Analyse
19h : Election Miss Goyaviers
21h : Ziskakan

Demain :
14h30 : Radio Crochet
16h30 : Téat La Kour
18h : Bigouaï
19h30 : Kaf Malbar
21h : Ousanousava

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.