Revenir à la rubrique : Société

Les gouzous de Jace envahissent le court 18 de Roland Garros

A Paris, le célèbre tournoi de tennis sur terre battue fait un clin d’œil à l’Ile de La Réunion en cette année du centenaire de la disparition de l’aviateur Roland Garros.  Le graffeur Jace a été invité à rendre hommage au célèbre pilote engagé durant la Première guerre mondiale, en réalisant une fresque sur la […]

Ecrit par Zinfos974 – le samedi 26 mai 2018 à 17H47

A Paris, le célèbre tournoi de tennis sur terre battue fait un clin d’œil à l’Ile de La Réunion en cette année du centenaire de la disparition de l’aviateur Roland Garros. 

Le graffeur Jace a été invité à rendre hommage au célèbre pilote engagé durant la Première guerre mondiale, en réalisant une fresque sur la façade du court 18. 

« J’ai choisi un univers assez aérien où des anges vont taper la balle dans les nuages avec l’aviateur, qui sera le distributeur de balles entre le volcan d’un côté et des monuments parisiens de l’autre », imagine le street-artiste dont le personnage favori le gouzou est devenu sa marque de fabrique.  

Quand j’étais plus jeune, je regardais le tournoi à la télévision et je suis très fier de peindre ici. C’est un événement assez mythique, qui est mondialement connu. Donc c’est une vraie fierté d’avoir été invité pour cette célébration. D’un point de vue personnel, c’est encore plus fort car ma compagne joue au tennis et je crois qu’elle est encore plus fière que moi », a-t-il déclaré au micro de l’organisation du tournoi de tennis qui verra s’affronter les meilleurs du circuit mondial pendant sa fameuse quinzaine.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.