MENU ZINFOS
Société

Les gestes barrières, toujours d'actualité ou oubliés ?


77% des internautes respectent encore les gestes barrières, mais 23% n'y pensent même plus.

Par Aurélie Hoarau - Publié le Lundi 13 Juillet 2020 à 11:06 | Lu 1123 fois

Les gestes barrières, toujours d'actualité ou oubliés ?
Deux mois après le déconfinement, les Réunionnais respectent-ils toujours les gestes barrières ? Nous avons posé la question sur notre page Facebook, à travers un sondage.

Résultat : 77% des personnes ayant répondu assurent continuer à respecter ces gestes. Par contre, 23% admettent de plus s'en préoccuper. 

L'occasion de rappeler que la crise n'est pas terminée et qu'avec la fin de la septaine pour les voyageurs arrivant à La Réunion, la plus grande prudence reste de rigueur. 





1.Posté par Veridik le 13/07/2020 11:21

Les politiques sont les 1ers à ne plus y avoir pensé le soir des résultats des municipales

2.Posté par ranlo5 le 13/07/2020 11:57

mois je travail en station service na l example devant moi les gents i rentre comme troupeau cabrit dans la station sans masque sans geste barrière et pourtant na des marquage aux sol zote na rien a foutre et meme nena i rentre avec zote bebe comme si de rien étè et sans protection sa ce voie les gents sans fiche

3.Posté par couuillon le 13/07/2020 12:17

les gens sont couillons, chaque personne dehors sans masque est couillon

4.Posté par IXE le 13/07/2020 13:18

Sur le terrain, je verrais plutôt 5% de personnes portant un masque.

Merci au Sénat, au nom de notre liberté, d'avoir empêché les mesures strictes de confinement des porteurs potentiels et/ou avérés... Combien de voyageurs portent réellement un masque dans le mois qui suit leur arrivée ? Combien respectent scrupuleusement le confinement proposé ? Presque aucun...

La vigilance du public a baissé sa garde et, face à un virus qui n'a finalement pas disparu (j'avais espéré le contraire), je m'attends à un confinement d'une durée beaucoup - beaucoup - plus longue.

L'heure est au déni. De jeunes adultes, aux USA, s'étaient amusés - en soirée "qui-attrapera-la Covid19-le premier", à vouloir démontrer l'innocuité du nouveau coronavirus: un jeune de 30 ans fut effectivement contaminé par la personne déjà dépistée positive. Juste avant de mourir dans le service des soins intensifs, elle a déclaré ses regrets et son erreur fatale.

Chaque traitement non efficace à 100% (ces médicaments de Bigpharma hors de prix qui ne font pas le job) augmente la résistance de ce virus, lequel peut - en riposte - se renforcer, s'adapter pour devenir encore plus virulent, plus mortel !

Lorsque j'avais proposé le port obligatoire du masque en tous lieux distinct du domicile (incluant la voiture), l'on m'a rétorqué qu'il convenait de ne pas effrayer le public.

Cette affection touche principalement la classe d'âge des 30/50 ans, avec une tendance prononcée vers les plus jeunes au fil du temps.

Je vois plein d'autres candidats un peu partout, y compris sur les lieux de travail ou dans la rue...qui s'occupera de vos jeunes enfants lorsque vous ne pourrez plus le faire ?

5.Posté par ZembroKaf le 13/07/2020 13:25

Tiens comme par hasard ce matin...beaucoup de gens "masqués" 😇

6.Posté par chantal le 13/07/2020 14:27

A première vue les Réunionnais ont aimé le confinement car ils ne respectent pas les gestes barrières et ne portent pas de masque.... Les forains sont les premiers à ne rien respecter et pourtant ils ont pleuré pour pouvoir vendre leurs légumes.... Dans certains supermarchés, même les caissières ne portent plus de masque.....

7.Posté par !!??!! le 13/07/2020 14:35

Mi aimerait dire aux gens qui mettent zot masques sous zot nez, que le masque lé inutile porté comme ça. Y protège ni zot ni les autres. Le masque doit couvre le nez et la bouche svp.

8.Posté par Mimi le 13/07/2020 14:43

C'est quoi porter un masque pour se protéger et protéger les autres. Est-ce si difficile ? 🤔
On ne vous demande pas la lune. Porter un masque et rester à distance des autres. Faites un effort ! On ne vous demande pas de donner un rein m'enfin. Soyez responsable et respectueux des autres.

9.Posté par Lysou le 13/07/2020 15:22

Moi j'ai boycotté les commerces où les vendeurs n'ont pas de masques ..

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes