MENU ZINFOS
Social

Les gérants des stations Tamoil en grève


Par Karine Maillot - Publié le Mercredi 16 Septembre 2009 à 07:37 | Lu 1499 fois

Les gérants des stations Tamoil en grève
Comme ils l'avaient annoncé hier, les patrons des stations services Tamoil ont vidé leurs cuves et ne les rempliront pas de si tôt. Ils refusent de devoir payer l'augmentation des tarifs des carburants effectuée par le pétrolier Tamoil sur leurs factures à la livraison et sont donc en grève jusqu'à nouvel ordre.

Le pétrolier a augmenté, par litre, de 4 centimes d'euros le prix du sans plomb et d'un centime d'euro le gasoil, à la charge des gérants. "L'augmentation des carburants aurait dû se faire le 1er septembre. La prochaine augmentation du 15 octobre prochain se fera suivant un mode de calcul d'approvisionnement du carburant au mois d'août" indique Nicolas Hoarau, gérant de la station de Pierrefond à Saint-Pierre. Pour le pétrolier, le manque à gagner doit être compensé. "Si on accepte cette augmentation amputée sur notre marge, on va droit dans le mur".

Une des solutions serait de licencier les pompistes : "Lorsqu'un client prendra 20 litres de sans plomb, il payera 25,20 euros au lieu de 26 euros mais sans pompiste" regrette Nicolas Hoarau, qui veut conserver ses employés. "L'État joue sur deux tableaux, maintenir le pouvoir d'achat et les emplois, mais il faudra faire un choix. La balle est dans le camp du Préfet".




1.Posté par lascap le 16/09/2009 08:33

Tamoil est un nom commercial de la Oilinvest BV Group, une compagnie pétrolière basée aux Pays-Bas et mis en place en 1988 par National Oil Corporation, entreprise appartenant à l'État lybien.

on ira chez caltex ou total. et on ne va pas plaindre l'état lybien.....

2.Posté par Gimi974 le 16/09/2009 18:21

Eh oui, Kadhafi, ce sera sans moi....à vrai dire comme avant !

3.Posté par zoréole le 16/09/2009 21:18

quand il a s'agit de répercuter la baisse du prix du baril, le consommateur s'est vu expliqué que ca serait décalé dans le temps et que ca arriverait. en fait les routiers ont du batailler pour l'avoir. et là, hop hop hop, ca monte, on monte ?

il doit me manquer des éléments d'analyse... qqn peut combler mes lacunes ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes