Revenir à la rubrique : Economie

Les gérants de stations bloquent l’entrée de la SRPP

Le mot d’ordre de grève illimitée était déjà acquis depuis la fin d’après-midi de ce mercredi 28 janvier. Les gérants de stations-services sont passés à un stade supérieur dans la nuit. Comme un remake de l’an dernier, ils sont venus bloquer l’entrée de la Société Réunionnaise de Produits Pétroliers située dans la zone industrielle du […]

Ecrit par LG – le jeudi 29 janvier 2015 à 00H51

Le mot d’ordre de grève illimitée était déjà acquis depuis la fin d’après-midi de ce mercredi 28 janvier. Les gérants de stations-services sont passés à un stade supérieur dans la nuit.

Comme un remake de l’an dernier, ils sont venus bloquer l’entrée de la Société Réunionnaise de Produits Pétroliers située dans la zone industrielle du Port.

Dès 21h30, une réunion en forme de débrief de cette journée marquée par les obsèques des doyens des gérants, le couple Aho-Nienne, s’y est tenue sous la houlette du président du SRESS Gérard Lebon.

En présence d’une cinquantaine de gérants, cette réunion avait aussi pour but de formaliser les modalités de cette grève illimitée qui a pris effet à compter de minuit.

Sur place les gérants commençaient à s’organiser, à lister les noms de toutes les bonnes volontés pour assurer un roulement sur site sous forme de « 3/8 », en rigolent certains. Il faut dire que les gérants commencent à être rodés en la matière.

Précision utile en direction cette fois des autorités aéroportuaires et des voyageurs, le blocage de la SRPP sera sans concession aucune pour les « Jet », ces camions ravitaillant l’aéroport en kérosène.

le blocage de la SRPP aura aussi pour conséquence d’empêcher le ravitaillement des stations non-grévistes qui vont donc très vite se retrouver à sec. Le blocus de l’île sera alors total.

——
Gérard Lebon revient sur le souci constant du SRESS de bien dissocier les événements tragiques de Grands-Bois de l’appel à la grève :

 

« Gêner : la seule façon de se faire entendre, malheureusement » :

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Dérogation pour les produits de construction : « Une victoire écologique et sociale » pour Gaillard et Ratenon

Dans un communiqué, les députés Jean Hugues Ratenon et Perceval Gaillard saluent la décision du Parlement européen d’autoriser La Réunion et les autres territoires ultramarins à importer des produits de construction de pays tiers sans marquage CE. Une mesure permettant de réduire les coûts pour les entreprises et les consommateurs, tout en réduisant l’impact écologique associé au transport.

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.