MENU ZINFOS
Sport Réunion

Les gendarmes veillent sur les "Fous de la Diagonale"


Par L.G - Publié le Dimanche 22 Octobre 2017 à 09:35

Photos: Gendarmerie de la Réunion.
Photos: Gendarmerie de la Réunion.
Du 19 au 22 octobre, plusieurs centaines de traileurs sont engagés sur les tout aussi célèbres que redoutables épreuves du Grand Raid de la Réunion dont la plus mythique : la Diagonale des Fous, 164km et plus de 10 000m de dénivelé positif!

Pour veiller sur ces sportifs hors-normes et assurer la sécurité de la course, les gendarmes "péis (gendarmes départementaux, mobiles, réservistes, secouristes du peloton de gendarmerie de haute-montagne, motards...) sont mobilisés jour et nuit tout au long du parcours.








1.Posté par Pamphlétaire le 22/10/2017 12:36

Aider, assister, prévenir, secourir, réprimer, arrêter les auteurs des délits et crimes dans l'espace et le temps et en tous lieux où la les lois de la République sont applicables paraît-il. Réprimer et arrêter les auteurs sauf aux portes des lieux où existe l'immunité parlementaire, l'immunité consulaire ou celui qui se prévaut de cette immunité, les forces de l'ordre ne peuvent plus effectuer leurs investigations comme pour le citoyen lambda, n'est-ce-pas?

2.Posté par PEC-PEC le 22/10/2017 12:56 (depuis mobile)

Une fois encore les gendarmes au service du public. Qu'ils en soient grandement remercies. Pour leurs actions journalières comme celles exceptionnelles. Bravo et merci.

3.Posté par Sick Ranchez le 22/10/2017 12:57

peut être qu'ils cherchent les braqueurs du super U parmi les raideurs.
ils doivent bien être quelque part.

4.Posté par Mojito le 22/10/2017 17:11

Cette année encore ils ont "explosé les objectifs" sur la route du Maido?
Tu n'as pas le choix de te garer ailleurs que sur le bord de route mais tu prends 3 points/135€ pour aider un pote sur la diagonale. Tu fais valoir que c'est le Grand Raid en contestant l'amende dans l'espoir de voir le "stationnement dangereux" revu en stationnement gênant", mais la justice se fout du contexte, tu repars avec 300€ (et toujours 3 points). Bref, pire que le mec qui fait n'importe quoi sur la route GSM en main et bien pire que le squatteur de place pour handicapé....

5.Posté par margouillat974 le 22/10/2017 20:57

@ 4 Sois fier , Camarade! Tu participes ainsi au remboursement des intérêts de la dette que tu n'as pas contracté!

6.Posté par Tut le 23/10/2017 20:11 (depuis mobile)

Les gendarmes veilles sur les raideurs pourquoi pas les GIGN aussi

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes