Société

Les gendarmes ouvrent la quatre voies de Gillot

Samedi 5 Janvier 2019 - 17:44

Le barrage filtrant qu'ont dû subir les automobilistes, tantôt dans le sens Est vers Saint-denis, tantôt dans les deux sens, au gré des actions des manifestants, est désormais terminé.

Après une journée du jeu du chat et de la souris entre gilets jaunes et forces de l'ordre, la quatre voies de Sainte-Marie a été totalement ouverte vers 17H30. Des renforts de gendarmes mobiles en provenance de l'ouest sont venus pour procéder au dégagement de la 2x2 voies de la RN2 à hauteur de Gillot.

Les gendarmes ont procédé à l'interpellation de quatre manifestants. L'intervention des gendarmes s'est déroulée sans heurts notables. 20 minutes après la levée du barrage, les gendarmes relevaient encore l'identité des personnes présentes.

Les gilets jaunes de Sainte-Marie continuent de maintenir la pression en installant une tente, la "kaz gillot", derrière les rambardes de sécurité de la quatre voies, côté aéroport. Cette action ce samedi 5 janvier s'inscrit dans la continuité de la mobilisation des Gilets jaunes au niveau national qui organisaient aujourd'hui l'acte 8 de leur action.
Zinfos974
Lu 4990 fois



1.Posté par Fidol Castre le 05/01/2019 18:13

La Dictature Républicaine ne veut plus jouer la même stratégie qu'en novembre : le pourrissement. Aujourd'hui, s'if faut tirer dans le tas, elle n'hésite plus. En métropole, la Dictature Républicaine a déjà pris des yeux, des membres, des vies. Comment cela va-t-il se terminer ? Qui vivra verra.

2.Posté par Joseph le 05/01/2019 18:18

A un moment, il faut savoir arrêter les conneries, prendre les innocents en otage n'a qu'une utilité, générer de la haine, et pourquoi pas un de ces quatre un pétage de plomb et des victimes.

3.Posté par tony le 05/01/2019 18:20 (depuis mobile)

Les gendarmes peuvent aussi venir arrêter tous les scooter et moto de la pousse demain dimanche au chaudron ???
Puisque la police incapable de faire quoi que ce soit ?...

4.Posté par PEC-PEC le 05/01/2019 18:21 (depuis mobile)

Partant d'un principe louable une bande de demeurés continue à perturber le pays. Des décisions ont été prises laissez donc les choses se mettre en place. Ce n'est pas une discution de boulistes pour décider la grosseur du cochonnet..

5.Posté par Zembrocal le 05/01/2019 18:35

Et dire que le 17 novembre j étais enthousiaste. Mais là je déchante de jour en jour car je ne me reconnais p!us du tout dans ce mouvement qui n'est devenu qu' un ramassis de grandes gueules qui s inventent des revendications tous les jours. Vu les inepties entendu à la tv aujourd'hui hui, mi regard même pu le z affaire et je me mets à applaudir quand les forces de l ordre débloquent la circulation. Voila comment on arrive à dégoûter la population.

6.Posté par LéonardeVincui le 05/01/2019 18:36

Yo Créoles,souvenez vous de cette superbe blague du défunt Coluche.
En France on a les meilleurs femmes et hommes politiques du monde.
Le monde entier ns envie,mais ils viennent pas les chercher,ils faut les nourrir qd même.
Rigolez pas c avec notre pognon qd même.
Au jour d’aujourd’hui,c le contraire,qui aurait dit que sa blague a Coluche, est devenue une réalité sur la valeur marchande de nos hommes politiques véreux ou pas.La preuve,les Russes en n'embauchent nos députés,
Maurice Leroy quitte l'assemblée pour rejoindre la société chargée de gérer les projets du grd Moscou ainsi son collègue Jean Pierre Thomas pour la finance.Bon c une bonne nouvelle pour ns les sans dents,si ils prennent toute l'équipe de tête a claque du Bobo Macron et autre tête de con du L.R Centriste socialos communistes.Sa ns rendrait service,la vie serait belle pr ns les gueux de nos misérables élus de notre république bananière,In yab des Yvelines

7.Posté par cmoin le 05/01/2019 18:47

Que tous ceux qui ont barré la route soient mit en prison pour 5ans.

8.Posté par henri le 05/01/2019 19:31

quand on entend ce soir sur antenne reunion un gilet jaune oser dire que les bons médicaments sont pour les riches ,les autres n'ont que de effelragan
on comprend l'intelligence et le niveau de crédibilté de certaines personnes
hier quelqu'un déclarait que le litre de carburant devrait etre de 30 centimes toujours sur la meme chaine
avec ce genre de débilité la reunion lé mal barrée

9.Posté par Gramoune le 05/01/2019 20:02

JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI LES GENDARMES N'ARRÊTENT PAS LES PERSONNES QUI
BLOQUENT LES ROUTES, CAR IL EXISTE BIEN UN ARTICLE DU CODE DE LA ROUTE PUNISSANT
L'ENTRAVE À LA CIRCULATION :
1. DE 4 500 € D'AMENDE;
2. DU RETRAIT DE 6 POINTS DU PERMIS DE CONDUIRE;
3. ET MÊME D'UNE PEINE DE PRISON...
SI MOI, JE ROULE À 120 KM/H, JE PAYE.. SI QUELQUES GILETS JAUNES BLOQUENT 500 PERSONNES
OU PLUS, C'EST GRATUIT...
APPLIQUONS LA LOI POUR TOUS.. C'EST BIEN LA "TRANSPARENCE" RÉCLAMÉE PAS LES GILETS
JAUNES... AU DÉBUT....

10.Posté par matthieu le 05/01/2019 20:06

D'après le ministère de l'intérieur et les médias ,il n'y aurait que 2000 gilets jaunes en France,on rit, c'est d'un grand comique.
Suffit de voir les milliers qui convergent actuellement vers l'assemblée nationale à Paris ou à Rouen ou à Montpellier,on a les photos ,les vidéos.
Le propre d'une dictature, c'est d'ordonner aux médias de cacher la vérité.
C'est le cas en France sous Macron.

11.Posté par loyada le 05/01/2019 21:15

y a plus de sous pour acheter langoustes ?????????????bande de nazes

12.Posté par loyada le 05/01/2019 21:17

2.Posté par Joseph alors là pour arreter les conneries c est pas gagné vu les kikis je pense meme que la concurence est rude afin de savoir lequel sera le plus con ! le gagnant gagne un voyage a l elysée !

13.Posté par loyada le 05/01/2019 21:17

10.Posté par matthieu si cela se passe en metropole qu est ce que cela peut te foutre pauv 'naz

14.Posté par Laurent le 05/01/2019 22:20 (depuis mobile)

Bravo les gendarmes

15.Posté par matthieu le 05/01/2019 22:32

Regardez les vidéos ,les gilets jaunes ne reculent plus,ils affrontent les crs et défoncent les boucliers et tabassent les crs à mains nues,c'est cela la vérité ce soir à Paris et en province et désormais il y a un tournant de pris.
Les mensonges des médias ne passeront plus.

16.Posté par matthieu le 06/01/2019 00:28

La contre révolution est en marche, elle touche tous les domaines, par exemple le contrôle des prix dans les grandes surfaces, rien ne l'arrêtera,les événements de ce soir sont suffisamment éloquents.
Le peuple aura le dernier mot contre cette caste arrogante au pouvoir.
Macron va partir.

17.Posté par Laurent le 06/01/2019 00:50 (depuis mobile)

Marre des gilets jaune . On doit agir

18.Posté par Thierrymassicot le 06/01/2019 01:20

@15 matthieu...Moi ce qui me régale, c'est ta stupidité que tu étales, comme ça, devant tout le monde...Evidemment caché derrière un pseudo!!! " Les mensonges des médias ne passeront plus" mais pauvre hère, de quels media parles-tu??? Tu te repais, t'engraisses comme un pourceaux des fakes non sourcées, propagées par on ne sais qui, émisent par on ne sait quel anonyme ou groupuscule...Et là, arrive la pitoyable sentence de l'illettré en puissance :

" Les mensonges des médias ne passeront plus." Quelle tristesse de se croire l'informé, d'être celui qui sait car "Vu sur Facebook!!!" Putain quel monde d'abrutis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

19.Posté par Fidol Castre le 06/01/2019 06:09

15.Posté par matthieu le 05/01/2019 22:32

Regardez les vidéos ,les gilets jaunes ne reculent plus,ils affrontent les crs et défoncent les boucliers et tabassent les crs à mains nues,c'est cela la vérité ce soir à Paris et en province et désormais il y a un tournant de pris.
Les mensonges des médias ne passeront plus.


J'ai vu cette vidéo. Les gendarmes étaient en train de gazer des manifestants. Le gars, un ancien boxeur, les a tous fait reculer à mains nues. Il était seul contre 5 ou 6 policiers macronistes armés jusqu'aux dents.

Les médias subventionnés annonçaient tous la fin du mouvement et pourtant, hier, on a vu un ministre quitter son ministère, culotte dans la main. Les manifestants ont défoncé la porte d'entrée et ont pénétré à l'intérieur de la cour. On a vu la vidéo du petit Griveaux essoufflé, au bord des larmes et pris de panique. Du coup, il était moins arrogant et insultant à l'égard des Français. Il faisait peine à voir.

Le mouvement Gilets Jaunes en métropole semble s'amplifier de semaine en semaine. Le peuple aura la peau de ce gouvernement arrogant. La ripoublique est en train d'agoniser. Qui vivra verra.

20.Posté par Tikaf le 06/01/2019 06:25 (depuis mobile)

L'argent fini tombé....y recommence !!!! Ah que zot lé PATHÉTIQUE sincèrement AUCUNE CRÉDIBILITÉ NI AUCUNE FIERTÉ! ZOT I FAIS HOOOONTE TTE CRÉOLE (Réunion,Martinique,Guyane,Guadeloupe etc..)

21.Posté par Tibouglakour le 06/01/2019 06:28 (depuis mobile)

@mathieu...Ce que tu dis là est vraiment IRRESPONSABLE!!! Mi pose a moin la question:"Est ce que le gars la réfléchis avant d'ecrire?"

22.Posté par @mathieu... le 06/01/2019 06:32 (depuis mobile)

Manisfester cest bien,bloquer des usagers je pense pas.Pourquoi nallez vous pas assister au séances plénières de la région ou du conseil général et/ou au conseil municipal pour faire entendre vos revendications sachant que cest ouvert au public?!

23.Posté par Kossa li di?! le 06/01/2019 06:37 (depuis mobile)

QUEL INSTRUMENT DE MUSIQUE JOUE MATTHIEU????
Gagnez un voyage allez simple pour le monde de la stupidité et de l'irresponsabilité avec hébergement et demi pension.

24.Posté par moi le 06/01/2019 04:12

Si ils voulaient marquer le coup c’était en boycottant les hypermarchés à la période Noël et nouvel an.Au lieu de ça ils se sont rués comme des bons CONSommateurs remplir le caddie à raz la gueule (bouffe alcool et bien sûr les traditionnels pétards...)En prenant le SUV flambant neuf ...J’étais pour la révolution...Mais pas mené par une bande de cas sociaux incultes complètements bidons.

25.Posté par matthieu le 06/01/2019 08:18

A l'occasion de cet acte 8 des gilets jaunes,on s'aperçoit très clairement que cette cinquième république est moribonde et elle ne sera pas sauvée par les matraques des crs que le pouvoir macronien couvre d'or.
Quand on voit un ministre obligé, le porte parole , de fuir piteusement son ministère devant la colère des gilets jaunes, on constate la colère et la rage de la France profonde.
Les médias peuvent désinformer après avoir enfumé le peuple français au moment de l'élection présidentielle,les politiciens pourris peuvent faire le gros dos et nier l'évidence,le peuple est réveillé et maintenant dans la colère et la rage.
Acte 9 bientôt et reprise des barrages partout en France.
le peuple a mis 4 ans pour faire la révolution en 89, cette contre révolution mettra infiniment moins de temps à chasser Macron.

26.Posté par microipi le 06/01/2019 21:03

pec pec en France ils sont plus fort que nous je hurle je pisse de joie tout est toujours pire ici , là bas c'est mieux vous n'êtes qu'au début d'une vraie révolution la belle époque c'est fini 2019 sera dure mon cher.

27.Posté par allo oui ! le 07/01/2019 00:37

26.Posté par microipi sont aussi nazes que ds l ile t as lu combien de français apprecient les gilets troués , cherchent bien ça descend doucement mais ça descend

28.Posté par BRAVO le 07/01/2019 14:46

moi suis entièrement d'accord avec les post : 25 et 26

à tous ceux qui ne font rien mais qui osent dire : "fallait faire ça ou ça ! mais faut pas fait comme ça ! c'est mieux si on faisait ainsi" ou alors ceux qui disent : " en république démocratique on ne doit pas agir ainsi !!"

ben laissez moi juste vous dire avec mes milles et milliers d'excuses avant : "MON CUL"

quel démocratie existe encore dans ce pays ? quel république il y a dans ce pays ?

arrêtez d'être hypocrite et surtout arrêtez de pensez qu'à vous ceux qui ont un emploi ! pour vous le fait d'avoir un emploi vous permet de vous mettre sur un pied d'estale et de regarder les autres tout en les jugeant : "nous, on est mieux" !

il faut de TOUT pour faire un monde : petit grand gros maigre riche et pauvre

si on veut un changement il faut accepter de changer, donc ainsi changer ses manières (habituelles) de penser et d'agir !!!

je suis désolé mais tout le monde connaît la chanson : "une seule solution, la manifestation, une seule solution, la révolution !! "

29.Posté par Fredo974 le 07/01/2019 16:25

Merci à nos forces de l'Ordre !

30.Posté par Mouchin le 07/01/2019 17:02

C'est curieux car dans la vie normale quand j'échange avec des personnes de tous bords j'ai l'impression que j'ai affaire à des gens sensés, un peu énervés parfois par les abus du système mais pas révolutionnaires. Par contre sur les réseaux les expressions sont exacerbées.Sous le couvert des pseudos on retrouve toute les bassesses possibles et on mesure le degrés de débilité de certains. C'est vraiment une drôle d'époque dans un pays d'enfants gâtés. J'imagine comment doit être perçu ce mouvement stupide émanent de la sixième puissance mondiale dans les autres pays qui rêveraient de vivre chez nous.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter