Faits-divers

Les gendarmes ont retiré 20 permis ce week-end

Lundi 14 Janvier 2019 - 08:11

16 motocyclistes de l'EDSR ont été mobilisés ce week-end. Ci-dessus, le bilan des opérations de lutte contre l'insécurité routière de la Gendarmerie nationale.


 
89 infractions dont 75 génératrices d'accidents graves - 20 permis de conduire retirés

- 19 conduites sous l'emprise de l'alcool dont 7 délictuelles (taux supérieur à 0.40 mg par litre d'air expiré). un automobiliste contrôlé avec un taux de 1,21 mg/litre dans le Sud de l'île.

- 12  conduites après avoir fait usage de produits stupéfiants;

- 35 excès de vitesse avec interception; une vitesse supérieure de 44 km/h à la vitesse autorisée, constaté  samedi matin sur la RN2 par la BMO de Saint-Benoît (161/154/110 km/h)

- 2 infractions aux règles de priorité;

- 16 usages du téléphone en conduisant;

- 1 conduite sans permis ;

- 1 refus d'obtempérer.

À l'instar du premier WE de l'année, les deux dernières nuits ont été accidentogènes et ont provoqué l'intervention des gendarmes à 11 reprises sur des accidents de la circulation dont 2 avec des conséquences corporelles.

Quatre de ces sinistres sont liés à l'alcoolisation des conducteurs et ce dimanche matin à Saint-Gilles, un quinquagénaire a subi de graves blessures dans une collision frontale avec un jeune homme de 20 ans qui était alcoolisé !

Les patrouilles des unités territoriales ont en outre constaté 4 alcoolémies délictuelles au cours de leurs services nocturnes en observant des conduites pas très rectilignes de ces usagers !

Les gendarmes de la  BTA de Saint-Louis ont procédé tôt ce dimanche matin à un contrôle qui a permis de relever trois alcoolémies dont deux délictuelles et d'interpeller deux autres automobilistes circulant pour l'un sans permis et pour le second, sans assurance.
 
N.P
Lu 1576 fois



1.Posté par De pitie le 14/01/2019 13:05 (depuis mobile)

C'est sa quand on est pas fini

2.Posté par Modeste le 14/01/2019 13:44

20 permis retirés et combien parmi ceux là on repris le volant ce matin.......?

3.Posté par un citoyen le 14/01/2019 16:58

On en a ras le bol de lire semaine après semaine, ce même genre d'histoires...mais tant qu'il n'y aura pas de saisie de voiture pour les plus dangereux, pensez vous que les autres usagers de la route se sentiront en sécurité ?

4.Posté par ti kreol né den la koloni renyonez. le 16/01/2019 09:00

Ces gendarmes sont incapables d'assurer la protection des Renyons fasse à la délinquance, les viols, les vols, les agressions physiques, etc.
Mais sont content d'agir inefficacement en matière de sécurité routière.

Je dis bien inéficcacement car depuis la potlique mis en place par le gouverneur SAURAIN et son successeur, le nombre de mort sur les routes renyonez a reaugmenter et ne baisse absolument.

Une fois de plus Paris prend des mesures incohérentes pour assurer la sécurité routière des renyoné.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie