MENU ZINFOS
Océan Indien

Les garde-côtes comoriens interceptent une embarcation de 24 migrants venus d'Afrique


A bord, essentiellement des hommes mais aussi des enfants.

Par NP - Publié le Vendredi 31 Décembre 2021 à 11:19

Capture d'écran Habarizacomores
Capture d'écran Habarizacomores
Des Burundais, des Tanzaniens mais aussi des Congolais se trouvaient à bord de l’embarcation interceptée ce mercredi par les garde-côtes des Comores au sud-ouest d’Anjouan. 

Les migrants débarqués ont été pris en charge par les autorités qui "accordent une importance capitale à la sauvegarde des vies humaines en mer et luttent avec acharnement contre l’immigration clandestine, le trafic de drogue, la contrebande, la piraterie, la criminalité et la violation des eaux sous juridiction comorienne", relaie la presse locale. 
 





1.Posté par Dignité le 31/12/2021 13:21

Facile pour les Comores de jouer les grands seigneurs dans l'accueil de ces migrants. Ils seront traités dans des conditions très humaines qui sont, tout le monde le sait, la marque de fabrique de l'Etat comorien. Ouah! rien que ça.
En réalité ces migrants, avec l'aide active des autorités comoriennes, viendront grossir le nombre de candidats prêts à embarquer sur un kwassa-kwassa en partance d'Anjouan pour rejoindre nuitamment les côtes mahoraises.

2.Posté par Jp POPAUL54 le 31/12/2021 13:42

Petite étape avant Mayotte !

3.Posté par Dans combien de temps seront-ils le 31/12/2021 16:50

A la réunion !

4.Posté par Zoulou le 31/12/2021 18:14

Effectivement, la route de ces migrants est toute tracée, avec bien entendu la complicité de toutes ces associations pro-migrants, qui font que notre pays soit devenu un bâtiment fou !
Afrique puis les Comores, puis Mayotte et où atterriront-ils in fine M. Zemmour ?
Sur l'île de la Réunion qui croule déjà de surpopulation...
Pauvre Réunion, tout cela laisse augurer de graves ennuis pour nos pauvres enfants !

5.Posté par Billy le 31/12/2021 19:03

ALLER FAUT VENIR A LA REUN MAINTENANT ..TERRE D'ACCEUILLE PR TOUTE LA MISERE DE L'OCEAN INDIEN .... C LE VIVRE ENSEMBLE PTDRRRRR !!!!! ON A LA CAF,LE RSA,LA CMU EST ON VOUS DONNERA MEME UN LOGEMENT ALORS QUE LE CREOLE LUI ATTEND DEPUIS DES ANNEES DES ANNEES MAIS CA.... C NORMAL .... A SUIVRE

6.Posté par Chewing-gum chinois le 31/12/2021 19:08

Des comoriens qui repoussent des immigrés alors qu'une très grande partie d'eux font exactement la même chose en se rendant à Mayotte et à la Réunion, quel hypocrisie.

7.Posté par Gros blanc le 31/12/2021 19:38

Sauver des vies humaines lutte contre le trafic de drogue , contrebande etc....ha ha ha ha , comme les autorités mauricienne qui lutte aussi contre le trafic de drogue ...MDR

8.Posté par Salade sans oignons svp le 31/12/2021 19:53

Pou arrêt zot population d'immigré clandestinement à Mayotte pour aller foutent la mer** en augmentant la pauvreté, la délinquance, l'insécurité zotorité la lé incapable ÉTRANGEMENT mais quand c zot territoire lé en jeu la i ramène les gardes-côtes, ils se prennent pour qui, que ces africains reviennent avec toutes leurs familles, pour mettrent le chaos chez eux pour voir ce que ça fait.

9.Posté par PMASs le 01/01/2022 13:10

Votez Zemmour ! Au moins lui le fera !

Malheureusement tout le monde politique et les lobbys qui soutiennent Macron se liguent contre lui pour l'empecher d'avoir ses 500 signatures et d.être présent à l.election présidentielle.

Elle est belle notre démocratie

10.Posté par Do ré mi rougail le 01/01/2022 14:28

Poste 9
Vous êtes tout à fait en droit de voter pour Éric Zemmour MAIS vous n'êtes pas en droit de DEMANDER AUX AUTRES de faire de même, auriez vous des lacunes concernant la notion de liberté et de démocratie?

11.Posté par OnSeDemandeParfois le 06/01/2022 13:52

La Réunion ne souffre pas de surpopulation mais du manque de travaille. Puis une partie des Réunionnais refuse de quitté l'ile pour aller travailler en France car (on soi-disant peur du climat métropolitaine, l’éloignement avec la famille et les amies). Après, il faut être honnête, les migrants veulent aller en Métropole mais pas rester à la Réunion ou Mayotte. En général, c'est juste une étape pour eux.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes