MENU ZINFOS

Les futurs stagiaires de l’École de la 2ème Chance recrutés à Saint-Paul

« L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde », disait Nelson MANDELA. Aussi, afin de garantir la possibilité d’une insertion professionnelle aux jeunes, âgés entre 16 et 25 ans et sortis du système scolaire sans diplôme ni qualification, l’E2C (École de la 2ème Chance) de La Réunion a organisé, en partenariat avec la Ville de Saint-Paul, une session de recrutement ce mardi 11 mai 2021 à la salle de conférence du front de mer.

Mardi 11 Mai 2021

Inscrits au préalables par téléphone, les candidats ont été reçus par les formateurs et conseillers de différents organismes tels que l’E2C et la MIO (Mission Intercommunale de l’Ouest) pour évaluer leurs aptitudes à intégrer une formation professionnelle dispensée par l’E2C. « En amont des entretiens, chaque jeune remplit un document qui s’appelle un ‘’faisant connaissance’’ puis nous continuons sur l’entretien individuel avec le candidat », indique Harry PAYET, formateur à l’E2C et responsable de la session de recrutement du jour.
Au total, plus de dix jeunes ont pu faire valoir leur motivation ce mardi matin dont Egor, 19 ans, qui a reçu une réponse favorable quelques minutes après les échanges avec le jury. Le parcours professionnel des jeunes retenus débutera dès le lundi 17 mai à l’E2C de Savanna. Ils bénéficieront d’un accompagnement personnalisé et individualisé pour que chacun puisse progresser à son rythme avant leur immersion en entreprise.










 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes