Revenir à la rubrique : Culture

Les futurs artistes électro péi en formation avec Vincent Corvec !

La Fabrique Electro, dispositif d’action culturelle lancé à la rentrée scolaire 2017/2018, par la Sacem et le Ministère de l’Éducation Nationale, vise à amener la musique électronique dans les collèges.   Dix musiciens et dix collèges français sont concernés, dont celui de la Ligne des Bambous, seul représentant des Dom & de La Réunion. Une vingtaine […]

Ecrit par Zinfos974 – le jeudi 03 mai 2018 à 00H11

La Fabrique Electro, dispositif d’action culturelle lancé à la rentrée scolaire 2017/2018, par la Sacem et le Ministère de l’Éducation Nationale, vise à amener la musique électronique dans les collèges.  

Dix musiciens et dix collèges français sont concernés, dont celui de la Ligne des Bambous, seul représentant des Dom & de La Réunion.

Une vingtaine d’élèves de 3ème a ainsi bénéficié tout au long de l’année scolaire de l’accompagnement de l’artiste Vincent Corvec, en binôme avec Mr Aletto, le professeur de musique. 

Ateliers de production musicale, sensibilisation aux répertoires existants, initiation au vocabulaire technique…Beats, samples et autres loops n’ont plus de secret pour les collégiens avec qui le compositeur a partagé son savoir à l’occasion d’un travail créatif. 

À la suite de ces séances, une restitution gratuite en public est programmée ce 4 mai à 18h au Kerveguen Saint-Pierre. 

Elle sera l’occasion de partager les oeuvres réalisées et peut-être de découvrir des nouveaux représentants de la french touch…


Infos & Inscriptions – places gratuites, mais limitées. Réservation conseillée : 
https://www.weezevent.com/creations-electroniques-college-ldb

Vincent Corvec, une musique contemplative & onirique.
La musique de Vincent Corvec est la bande originale d’une vie intérieure. En solo, ou accompagné sur scène de la chanteuse Marie Lanfroy et de créations vidéos, Corvec provoque des images hypnotiques &cinématographiques.
Entre compositions intimes & mélopées solennelles, ce projet venu de l’île de Réunion traduit avec une furie élégante, le sentiment mélancolique d »insularité géographique & intime. 

Concert à suivre, avant la tournée au Japon et en Corée du Sud, en août prochain, 
Showcase IOMMA, le 30/05 au Bisik à St Benoît, en duo avec Marie Lanfroy (Saodaj’).

Infos & Ecoute Online : [corvec.net]urlblank:https://corvec.net/
facebook : [corvecmusic]urlblank:https://www.facebook.com/corvecmusic/

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-André s’apprête à vibrer au rythme du DMX Live Festival

La ville de Saint-André se prépare à accueillir du 7 au 9 mai prochain le tout premier DMX Live Festival, un événement musical d’envergure régionale. Organisé par DMX Productions en partenariat avec la municipalité, cet événement promet trois jours de festivités exceptionnelles au Parc du Colosse.

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.