Revenir à la rubrique : Société

Les futurs PNC French Blue prennent leur envol

Après une campagne de recrutement de masse, les candidats sélectionnés par la compagnie low-cost ont pris l’avion hier soir à destination de leur centre de formation.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 18 janvier 2017 à 11H34
Sur des centaines de candidats, ils sont finalement treize à avoir été sélectionnés pour l’aventure French Blue. La compagnie a écrémé les candidatures et retenu onze femmes et deux hommes pour leurs postes de Personnels Navigants Commerciaux (PNC).

« Dans les critères de recrutement, c’était l’anglais le plus difficile. Ils doivent être dynamiques, enthousiastes et motivés pour le service aux clients. Il y a deux métiers dans le métier de PNC, la sureté et la sécurité à bord et le service aux clients » explique Jocelyne Bonnal, représentante de la compagnie French Blue.  

C’est justement un aspect qui attire particulièrement David, fraîchement recruté. Après des études de communication et d’anglais, il a travaillé dans la branche mais pour lui, c’est un rêve d’enfant qui se concrétise. « C’est un rêve qui se réalise avec cette nouvelle aventure, une nouvelle année, une nouvelle vie. J’adore le contact avec les gens, échanger et être au service du public, plus que le fait de voyager, c’est vraiment ce contact qui me plaît énormément! » s’enthousiasme le jeune homme de 26 ans.

Pour Marie, 23 ans, c’est l’aspect voyage qui a primé dans sa candidature. « J’ai une licence en allemand et j’ai d’ailleurs vécu en Allemagne en Erasmus. J’ai déjà beaucoup voyagé et j’avais envie de travailler dans le domaine du tourisme depuis longtemps » explique-t-elle.

Le recrutement s’est effectué à la Réunion. « C’est important pour nous de recruter en local, on doit faire partie du réseau local et développer le travail à la Réunion, puisque c’est la destination de la compagnie » souligne Jocelyne Bonnal.

Une fois arrivés au centre de formation, les futurs PNC seront formés en premier lieu sur l’aspect de la sécurité. « Nous avons participé au recrutement et nous allons former les participants. Nous les suivrons en métropole jusqu’à l’obtention de leur diplôme et ensuite nous les accompagnerons à leur retour à la Réunion », explique Joyce Richard, coordinatrice du centre de formation Camas Réunion.

La compagnie low-cost a prévu de lancer ses premiers vols à destination de la Réunion au mois de juin 2017.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Environnement, protection animale : Quand Marion la di, Marimoutou la fé

Ce jeudi, l’équipe Mission Protection réalisait un cleanwalk au volcan afin de ramasser les déchets. Une action en faveur de l’environnement et de la protection animale organisée pour la deuxième fois à La Réunion par l’entreprise Ultra Premium Direct, en collaboration avec l’association YouCare. Pour porter la voix de la nature et des animaux, plusieurs personnalités venues de métropole aux côtés de notre Miss Réunion 2022, Marion Marimoutou.

Des sprays anti-THC dangereux pour la santé vendus à La Réunion

À côté des sachets de CBD, un nouveau produit vendu librement a fait son apparition. Des sprays anti-THC sont présentés comme des outils permettant de duper les contrôles anti-stupéfiants, de plus en plus fréquents sur le territoire. Mais ces derniers peuvent inciter à la consommation de produits illicites en plus d’être dangereux pour la santé.