MENU ZINFOS
Economie

Les frontières de Maurice demeurent fermées jusqu'à novembre minimum


Hier soir, le Premier ministre Mauricien, Pravind Jugnauth s'est adressé à la nation évoquant outre la catastrophe écologique du Wakashio, l'épineux sujet de la réouverture des frontières. Mauriciens, résidents et touristes vont devoir patienter et passer par la quarantaine !

Par NP - Publié le Mardi 1 Septembre 2020 à 11:00 | Lu 7431 fois

Les frontières de Maurice demeurent fermées jusqu'à novembre minimum
Depuis mi-mars l'île Maurice a totalement fermé ses frontières. Seuls des vols de rapatriement sanitaires vers l'Europe ont été organisés (vers Paris et Londres, et un seul en direction de La Réunion). Au compte goutte quelques Mauriciens ont pu rentrer au pays devant se plier à une quatorzaine stricte en centre spéciaux.

Les lignes vont bouger un peu d'après Pravind Jugnauth mais le pays qu'il dirige ne veut risquer une importation de l'épidémie de Covid 19. Pour rappel la réouverture des frontières était prévue au 1er septembre. La situation de la pandémie mondiale a fait revoir sa copie à un gouvernement déjà passablement débordé. En trois phases Maurice va tenter la réouverture de ses frontières:

- Jusqu'au 30 septembre les Mauriciens de l'étranger pourront seuls rentrer au pays et seront placés en quarantaine 

- A partir de début octobre certaines "destinations", on ne sait si La Réunion en fera partie, pourront reprendre leurs vols. La Réunion, qui voit actuellement une explosion du nombre de cas risque fort de se voir refuser le tarmac de l'île Maurice. Les résidents, personnes disposant de permis de travail pourraient alors rentrer mais devront, à leur frais, passer par la case hôtel, sorte de quarantaine édulcorée pour une durée non précisée.

- Enfin l'île soeur envisagera la réouverture de ses frontières quand la situation sanitaire mondiale sera favorable. Autant dire que les plages de Maurice vont encore rester vides pour un bon moment !




1.Posté par Didier le 01/09/2020 11:19

Mais que cherche à faire le gouvernement Mauricien ? Les gens ne mourront pas du covid quoi qu’il soit présent donc trop tard pour agir mais bien faire mourir de faim la partie pauvre de la population ! Certains disent que certains politiques veulent mettre en faillite les grands hotels pour pouvoir les racheter pour leur compte à vil prix , ce qui serait dans ce cas vrai aussi pour des pans entiers de l’économie ! Vraiment un gouvernement de m.... ! Maurice bascule dans la dictature ! Soutien au peuple !

2.Posté par Zézé85 le 01/09/2020 11:31

PAS GRAVE PFFF !

3.Posté par Jacob le 01/09/2020 11:34

Voilà sa c un vrais gouvernement !! Pas sa nous néna à la réunion une bande d’incompétent il vienne à la réunion pour passer des vacances au soleil !!!

4.Posté par Nat le 01/09/2020 11:35

Pffffff, et ils vivront de quoi, d'amour et d'eau fraiche? Sans le tourisme, ils ne valent pas tripette. Sûrement que les banques leur feront de jolis prêts qu'ils ne pourront jamais rembourser et les soumettra à jamais à l'oligarchie mondialiste. Seule bonne nouvelle, les poissons respireront davantage, toujours ça de pris.

5.Posté par Porte ouverte c'est ici le 01/09/2020 11:41

Ici porte ouverte. Open bar.

6.Posté par DAN RUN le 01/09/2020 12:07

Qu'est ce qu'on s'en fiche , préfère faire travailler le tourisme réunionnais .

7.Posté par Irresponsable le 01/09/2020 12:15

C'est grave là...
Encore un politicien qui en profite pour assoir son pouvoir et son emprise dictaturale.
Ce Jugnauth a encore d'autres idées derrière la tête.
Pov morisien

8.Posté par Foutant le 01/09/2020 14:14

Au moins mauriciens la pas besoin mette masque. Zot peut vivre librement allé voir zot mami papi trankil. Ici nou obligé fé attention nout vieillard. Mo pèr

9.Posté par Didier le 01/09/2020 14:18

Le gouvernement mauricien pense que le peuple mauricien sont des con, qu'ils peuvent faire toutes qu'ils veulent en particulier le premier ministre. Faire taire certains journalistes, censurer des video, et j'en passe juste pour camouflé son incompétence et surtout tout les scandales qu'il fais l'objet. Déjà pour la fermeture des frontière il a attendu que son épouse et sa fille rentre de Londres pour le faire, maintenant pour la réouverture le premier ministre préconise en trois phases le rapatriement chose qui devait déjà être fait au lieu de laisser des jets privés foulés le tarmac mauricien qui a résulté à importer le virus a Maurice en la star du malgache millionnaire. 2ème phases partielles en début d'octobre quelle est la raison derrière c'était date? Ben juste que la fille du premier ministre dois se marier avec un indien faut bien que le nouveau marié et les invités puissent venir pour les noces, c'est pour cela qu'il s'en fou de trouver une date précise pour la 3ème phase. Nos côtes sont dans état actuellement grâce au incompétence des fonctionnaires qui pour la plupart étaient mis à leur poste par ce dis gouvernement, après il a le culotte pour venir dire sur les chaînes télé " mes chers compatriotes ". Il reste juste à espérer qu'on va pas découvrir 3 coffres fort avec des millions comme avec Ramgoolam.

10.Posté par spartacus974 le 01/09/2020 14:28

Beaucoup de pays s'enferment dans une politique d'isolement suicidaire face à une menace sanitaire qui ne disparaitra pas du jour au lendemain.La politique suivie risque d’être plus catastrophique que le COVID19.De plus,les dégâts humains sont dramatiques avec tous ces gens séparés par la fermeture des frontières.Beaucoup ont un comportement dignes des grandes épidémies du Moyen Age avec une panique totalement déraisonnable.Certains pays ont géré l'épidémie sans isolement,sans confinement avec intelligence et pragmatisme.

11.Posté par suppositoire le 01/09/2020 16:33

@ 4.Posté par Nat le 01/09/2020 11:35 :

Et la France, pays qui vit au dessus de se moyens, endetté jusqu'à l'os et qui ne remboursera jamais ses dettes pour pouponner ses compatriotes comme toi et moi, tu en parles ?

C'est bien beau de critiquer les autres ! Mais comme disait un politicien de La Réunion, on ne grimpe pas au cocotier quand on a les fesses sales !

Si le gouvernement Mauricien avait procédé rapidement à la réouverture de ses frontières juste après le confinement et que les hôpitaux avaient été submergés de malades et de morts, certains et toujours les mêmes auraient encore critiqué les autorités mauriciennes en les accusant de dictateurs, de laxisme, d'incompétents, d'irresponsables et que sais-je encore ! Ils nous auraient dit que le gouvernement mauricien s'en fiche de la vie de ses compatriotes, tout ce qui l'intéresse c'est le tourisme et le fric qui va avec...

Bref, tout ce que fera le gouvernement Mauricien n'aura grâce à vos yeux, Maurice a certainement besoin d'un dirigeant compétent comme vous !

12.Posté par Bambino le 01/09/2020 17:09

11 suppositoire
Très bien.

Ici la fait le choix de tout laisser ouvert. Pour quel résultat ? Lé pire.

13.Posté par Restoutcaze le 01/09/2020 18:09

Vous inquiétez pas pour les mauriciens ils ont pas besoin de vos tunes gagné a la sueur des perfusions de la metropole...rest out caze mon caf....prend out mobilité alé voir la famille le metropole....

14.Posté par lorema le 01/09/2020 19:06

Pravind pi konette ki kot toune son liki.Lèv paké fouté dior papa !

15.Posté par Oté le 01/09/2020 19:58

Post 13 suite à votre post une seule réflexion affligeant !

16.Posté par Pécos le 02/09/2020 10:35

Ils peuvent fermer leur frontière définitivement, RIEN A FOUTRE puissance 1000

17.Posté par Mamelles le 02/09/2020 11:34

Respect tout de meme pour Maurice, qui ne se gave pas aux mamelles de maman...

18.Posté par boul le 02/09/2020 21:23

je dis grand respect eux au moins pensent à leur population.
Ici on va bien rire (ou pleurer) d'ici quelques semaines avec notre covid qui explose de toute part

19.Posté par vanessa lavachkiri le 02/09/2020 21:55

déja que j avais mis une croix rouge sur la destination maurice je reponds a la nouveauté quarantaine aux des touristes hotel plus repas pendant 14 jours enfermés plus frais d un test pcr je dis il faut etre mure pour l asile d aller dans ce pays doublement pollué par la marée noire et l absence des droits de l homme avis aux amateurs

20.Posté par Oté le 03/09/2020 07:40

Post 18 ?? Ils ont la covid, comme la dengue, comme les requins, mais le pouvoir contrôle l’information ! Le pouvoir a autorisé les licenciements sans chômage et sans indemnités ! Respect ??? Pas le droit de grève , respect ? La marrée noire par manque de réaction, respect ? Votre post respect ???

21.Posté par Zarin le 05/09/2020 18:58

Air Seychelles operating repatriation flights to neighbouring islands of Reunion and Mauritius

Victoria, Seychelles | September 4, 2020, Friday @ 15:42 in National » GENERAL | By: Sharon Ernesta | Views: 1074

( Seychelles News Agency ) - La compagnie aérienne nationale des Seychelles - Air Seychelles - opère deux vols de rapatriement vers les îles voisines de Maurice et de la Réunion les 8 et 9 septembre

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes