MENU ZINFOS
National

Les frondeurs du PS échouent à déposer une motion de censure


Par - Publié le Jeudi 12 Mai 2016 à 00:41 | Lu 810 fois

Les députés PS "frondeurs", associés à la plupart des autres députés de gauche, ont échoué à réunir 58 signataires pour une motion de censure. La droite a déposé la sienne mardi, qui sera examinée demain mercredi.

Au final, le député PS frondeur Laurent Baumel a dû se résoudre à annoncer que la motion de censure de Gauche n'avait pu réunir que 56 signatures, alors que 58 étaient nécessaires.

Vers 16 heures, il ne manquait plus qu'une seule voix pour présenter la motion. Mais des désistements se seraient alors produits... Au final, les frondeurs n'auront réussi à réunir que 56 voix.

La motion de censure déposée par la Droite et le Centre sera examinée jeudi après-midi. Elle ne devrait pas être votée, les frondeurs ayant annoncé leur intention de ne pas joindre leurs voix à celles de la Droite.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Grangaga le 12/05/2016 02:27 (depuis mobile)

Zot'' y vé èxzis''té o zié de la prèss''...pipol'', fott'' d''awarr'' pa gainll'' in graton. Mé dovan zot'' z''élèk''tèrr'' zot'' y di koué..."vu a la télé"??? Sé zot'' déssantt'' a la sènn'' krip''té zot'' po sinié là...zis''ka se ke y.....zapp''!!!!

2.Posté par Thierry le 12/05/2016 05:38

Ouais, ben là on voit qu'ils sont incapable de se mettre contre leur gouvernement alors que CE gouvernement fait du forcing pour faire passer les lois.

Et nos dépités péis, qu'ont-ils fait ?
Soutenir une loi qui ne passe pas auprès du peuple ou tout simplement, faire leur "béni oui-oui" ??

3.Posté par Pfff le 12/05/2016 05:40

Il ne faut pas les appeler "les frondeurs" .... mais plutôt "les capons".

Même pas capable de tenir tête face au gouvernement.

4.Posté par stop le 12/05/2016 04:05

Ça fronde beaucoup devant les télés, mais ça peur de ne pas être réélu et de perdre leurs énormes avantages ces petits bobos de gauche.

5.Posté par GIRONDIN le 12/05/2016 06:23

Normal la trouille, les élections l'année prochaine.

Cela ressemble un peu à l'UMP de sarko à l'epoque qui avait vampirisé l'UDF au moment de la création du MODEM. Sois vous allez au MODEM et on mettra un candidat contre vous soit vous nous soutenez et vous aurez un mandat.

Lagarde C, Santini, Apparu etc ont été promu....sabotant le MODEM.

Ils sont contre le projet mais pour des raisons diamétralement opposées à celles de la droite.

6.Posté par Sans commentaire... le 12/05/2016 08:02 (depuis mobile)

"Vers 16 heures, il ne manquait plus qu''une seule voix pour présenter la motion. Mais des désistements se seraient alors produits... "
Comme par hasard, les coups de téléphones n''ont pas dû manquer pour menacer ou acheter un changement...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes