Revenir à la rubrique : Politique

Les frères Adékalom prêts à faire chavirer la mairie de Ste-Suzanne

A chaque époque sa vérité. Au moment de la passation de pouvoir entre Maurice Gironcel et Yolande Pausé en 2009, tout allait bien dans le meilleur des mondes ou presque. "Ils se sont vantés d'être unis face à une opposition démembrée", affirme aujourd'hui Johnny Adékalom. Ce dernier a la mémoire qui ne fléchit pas. Il se dit prêt, avec son frère Eddie, à proposer une alternative dans quelques semaines.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 24 novembre 2011 à 07H51

Il n’a pas sa langue dans sa poche. Johnny Adékalom, membre de l’opposition est aussi président de l’association « Construisons pour Sainte-Suzanne ». La situation politique que traverse sa commune ne le laisse pas indifférent. Bien au contraire. Celui-ci se dit prêt, aux côtés de son frère, à remporter la mairie dans quelques semaines.

« Ils se tirent dans les pattes pour se partager les indemnités », explique-t-il. L’élu fait allusion au partage du gâteau municipal qui a commencé depuis vendredi dernier avec la démission de premiers fidèles à Maurice Gironcel, suivie d’une seconde salve. Pour lui, « ce sont des chasseurs de primes plus que des personnes qui travaillent pour l’intérêt de Sainte-Suzanne ».

Devant la fragilité de la majorité menée par Yolande Pausé, débarquée par son propre camp, Johnny Adékalom se dit prêt à proposer l’alternative. « Eddie Adékalom (son frère, ndlr) proposera une liste investie par la Réunion en confiance », annonce-t-il. La « majorité divisée » actuelle ne semble pas lui faire peur.

« L’opposition ? C’est nous ! »

« On gagnera », dit-il, confiant. L’élu d’opposition réitère ses griefs à l’endroit de la municipalité. « Les cas de travaux en centre-ville faits en catimini, hors de tout débat, des rénovations des routes qui ne finissent jamais, des paiements de prestataires qui tardent à venir… », Johnny Adékalom prépare ses armes pour la future campagne d’une élection municipale anticipée.

L’élu d’opposition, qui peut en effet profiter de la fracture dans la majorité PCR, se dit toutefois plus préoccupé par le destin de la ville: « Je ne me réjouis pas de la situation. Cette équipe nous a mis à genoux. Aujourd’hui, elle est en train de nous enterrer ». Plus que jamais, il se dit prêt à affronter « la politique à profit personnel » qu’il dit constater. Pas même l’opposant Antonio Grondin ne récupère un brin d’estime: « Monsieur Grondin est déjà prêt à faire alliance avec Alamélou. L’opposition ? C’est nous ! »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique