Revenir à la rubrique : National

Les fraudes aux allocations ont atteint un montant de 209,6 millions d’euros en 2014

Le montant des fraudes relevées et qui ont fait l’objet de sanctions de la part de la Caisse d’allocations familiales a connu une hausse de près de 50%, pour atteindre 209,6 millions d’euros l’année dernière, selon un décompte rendu public hier lundi. En 2014 le nombre de fraudes constatées par la Caisse d’allocations familiales (CAF) se […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 02 juin 2015 à 09H41

Le montant des fraudes relevées et qui ont fait l’objet de sanctions de la part de la Caisse d’allocations familiales a connu une hausse de près de 50%, pour atteindre 209,6 millions d’euros l’année dernière, selon un décompte rendu public hier lundi.

En 2014 le nombre de fraudes constatées par la Caisse d’allocations familiales (CAF) se chiffrait ainsi à 32.828 contre 21.000 l’année précédente.

Dans la plupart des cas relevés (70%) les fraudes concernent des oublis, des fausses déclarations portant sur les ressources financières de la famille ou aussi sur des situations professionnelles volontairement erronées. La Caf indique également que les concubinages non déclarés constituent 20% de l’ensemble des fraudes découvertes.

Parmi les allocations les plus touchées par les fraudes entraînant des sanctions, les minimas sociaux (RSA, minimum vieillesse) caracolent en tête de classement avec 68,55% des cas répertoriés. Suivent ensuite les aides au logement (23,17% des cas).

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique