Revenir à la rubrique : Société

« Les foulées en liberté »: Une course pour les festivités du 20 décembre organisée par Jean-Louis Prianon

"Les foulées en liberté dan' quartiers Sainte-Marie" aura lieu le samedi 21 décembre 2019, à Sainte-Marie, dès 16h30. Cet événement sportif est organisé à l'occasion des festivités du 20 décembre.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 03 décembre 2019 à 14H23

Trois fois champion de France, deux médailles d’or aux Jeux Olympiques des îles ou encore quatrième au Jeux Olympiques de Séoul en 1988, Jean-Louis Prianon a officiellement pris sa retraite sportive depuis 5 ans.

Aujourd’hui, âgé de 60 ans, l’ancien coureur prend désormais plaisir à se consacrer pleinement à l’organisation d’événements. Fervent défenseur des festivités du 20 décembre, Jean-Louis organise Prianon depuis plusieurs années une course pédestre à cette occasion. 

Après une dizaine d’années de « Foulées de la liberté » au Chaudron, à Saint-Denis, le concept perdure. La course ne se fera pas au Chaudron cette année, mais à Sainte-Marie, le samedi 21 décembre. Le choix de cette commune n’est pas totalement anodin, « Saint-Marie a une grande Histoire en ce qui concerne l’esclavage », confie le Président de Sports Loisirs Océan Indien.

« Les foulées en liberté dan’ quartiers Sainte-Marie » est une course pédestre de 9 km, de deux tours de 4,5 km. Il est possible de faire l’ensemble de la course en solo, mais également en duo, en réalisant un tour chacun. « Jusqu’à 300 coureurs sont attendus, mais s’il y en 200, je serais très satisfait. Le premier à franchir la ligne d’arrivée remportera le « Trophée de la liberté », offert par le Conseil Départemental. 

Le départ est donné à 16h30 à la mairie, avant de débuter la montée des Veuves. Le tour se termine avec un retour par le centre-ville. Au cours du parcours, des visites de quartiers sont notamment prévues, comme celui du Verger. En effet, Jean-Louis Prianon a à coeur d’organiser des événements sportifs au sein des quartiers.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.