MENU ZINFOS
Société

"Les foulées en liberté": Une course pour les festivités du 20 décembre organisée par Jean-Louis Prianon


"Les foulées en liberté dan' quartiers Sainte-Marie" aura lieu le samedi 21 décembre 2019, à Sainte-Marie, dès 16h30. Cet événement sportif est organisé à l'occasion des festivités du 20 décembre.

Par - Publié le Mardi 3 Décembre 2019 à 14:23 | Lu 1327 fois

Lors du Trail de la liberté, organisé à Hell-Bourg en 2017 et en 2018
Lors du Trail de la liberté, organisé à Hell-Bourg en 2017 et en 2018
Trois fois champion de France, deux médailles d'or aux Jeux Olympiques des îles ou encore quatrième au Jeux Olympiques de Séoul en 1988, Jean-Louis Prianon a officiellement pris sa retraite sportive depuis 5 ans.

Aujourd'hui, âgé de 60 ans, l'ancien coureur prend désormais plaisir à se consacrer pleinement à l'organisation d'événements. Fervent défenseur des festivités du 20 décembre, Jean-Louis organise Prianon depuis plusieurs années une course pédestre à cette occasion. 

Après une dizaine d'années de "Foulées de la liberté" au Chaudron, à Saint-Denis, le concept perdure. La course ne se fera pas au Chaudron cette année, mais à Sainte-Marie, le samedi 21 décembre. Le choix de cette commune n'est pas totalement anodin, "Saint-Marie a une grande Histoire en ce qui concerne l'esclavage", confie le Président de Sports Loisirs Océan Indien.

"Les foulées en liberté dan' quartiers Sainte-Marie" est une course pédestre de 9 km, de deux tours de 4,5 km. Il est possible de faire l'ensemble de la course en solo, mais également en duo, en réalisant un tour chacun. "Jusqu'à 300 coureurs sont attendus, mais s'il y en 200, je serais très satisfait. Le premier à franchir la ligne d'arrivée remportera le "Trophée de la liberté", offert par le Conseil Départemental. 

Le départ est donné à 16h30 à la mairie, avant de débuter la montée des Veuves. Le tour se termine avec un retour par le centre-ville. Au cours du parcours, des visites de quartiers sont notamment prévues, comme celui du Verger. En effet, Jean-Louis Prianon a à coeur d'organiser des événements sportifs au sein des quartiers.

"Les foulées en liberté": Une course pour les festivités du 20 décembre organisée par Jean-Louis Prianon


Charline Bakowski
J'adore voyager, découvrir de nouveaux paysages ,de nouvelles cultures, marcher dans la nature...... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par BARSAMIAN Bernard le 03/12/2019 17:58

Bonjour,

Manifestation organisée par mon ami Jean Louis PRIANON.

Membre d'honneur de PAIRE 2 COEURS.

L'activité physique, le sport, le bien être !!

Bravo !!



BARSAMIAN Bernard Président PAIRE 2 COEURS

0692327835 ou 0262681600

émail: assopaire2coeurs@hotmail.fr

2.Posté par etpuisquoi ? le 04/12/2019 09:50

On s'y perd un peu puisqu'au Chaudron le 19 décembre il y a quand même et aussi "les foulées de la liberté", course de 10 km.
Donc 2 courses à 2 jours d'intervalle avec la même symbolique...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes