Archivages - Zinfos974

Les formations Essec à La Réunion

Mercredi 30 Septembre 2009 - 18:43

L'Essec Paris va sélectionner, du 26 au 28 octobre, les candidats à la session d'avril 2010 dont 20 places sont réservées pour ce programme à La Réunion.


Les formations Essec à La Réunion
Le premier cycle diplômant de formation complète au management des hommes, appelé "les sept métiers du manager", entièrement animé par les intervenants de l’Essec, débutera en avril prochain.
Ce premier programme proposé comporte sept modules regroupés sous trois grands thèmes directement liés aux métiers du manager. Face aux évolutions actuelles des entreprises et des organisations, le manager doit savoir à la fois animer, organiser et communiquer. C’est l’objet de ce programme, qui permet au manager de développer de multiples compétences.

Afin que les stagiaires puissent mener leur activité professionnelle en parallèle, la formation s’échelonnera sur quinze mois avec des périodes de cinq jours de formation toutes les six semaines. L’équipe pédagogique est constituée de professionnels confirmés professeurs à l’Essec Paris, enrichie de compétences locales. De plus, la réalisation d’un projet d’action individuel lié à l’activité exercée dans l’entreprise, ainsi qu’un mémoire soutenu à l’oral, concluront la formation.

20 places sont réservées pour ce programme à la Réunion. Les diplômés accèderont au réseau des 32 000 anciens élèves du groupe Essec, un réseau de partage essentiel dans sa vie professionnelle !

Le cycle de formation continue Essec, homologué Bac + 4 et intitulé « les sept métiers du manager » démarrera à la Réunion en avril 2010.

L’Essec donne la possibilité à vingt cadres maximum de réaliser ce programme à la Réunion, qui couvrira les différents métiers du management, tout en exerçant leur activité professionnelle en entreprise.

Destiné en premier lieu aux cadres de l’entreprise privée, le programme « les sept métiers du manager » peut aussi apporter des compétences appropriées aux  personnes des secteurs public, parapublic et associatif en position d’encadrement.

Le programme a pour objectif d’apporter ou d’améliorer la maîtrise des compétences clés pour assurer une fonction de manager, comme :

-    Développer les compétences organisationnelles du manager : gérer les projets et les ressources financières,  conduire le changement,

-    Améliorer ses compétences relationnelles : apprendre à animer une équipe, à communiquer, à négocier,

-    Mettre en œuvre immédiatement les compétences acquises à travers la conduite d’un projet d’action individuel lié à son activité dans l’entreprise,

-    Fournir à l’entreprise un retour rapide sur investissement grâce aux résultats du projet d’action mené par le stagiaire,

-    Donner la possibilité au participant de valider son parcours par un titre homologué au niveau maîtrise.


Le plus du programme : 7 modules de 5 jours

Face aux évolutions actuelles des entreprises et des organisations, le manager doit savoir à la fois animer, organiser et communiquer. Ce qui nécessite de multiples compétences de sa part. Pour permettre de les maîtriser, elles sont répertoriées et déclinées en sept métiers :

-    Le manager homme  de communication
-    Le manager animateur d’équipe
-    Le manager responsable de projet
-    Le manager gestionnaire
-    Le manager DRH
-    Le manager conducteur du changement
-    Le manager négociateur.

Les personnes intéressées peuvent contacter Patricia Bouchard au 06 93 939 938.
Melanie Roddier
Lu 3210 fois