Culture

Les forêts réunionnaises inspirent un ouvrage

Lundi 19 Mars 2018 - 16:51

Eric Brisbare, écrivain mais également accompagnateur en montagne a puisé son inspiration au coeur des forêts réunionnaises pour écrire son livre "Un bain de forêt", où chaque page est une pure bouffée d'oxygène.


"Un bain de forêt" est aussi une pratique thérapeutique préventive et immersive du Japon appelée "sylvothérapie". C'est dans cette atmosphère que Eric Brisbare a choisi de rédiger son ouvrage. Il a parcouru les plus belles forêts du monde entier, mais confie que c'est dans lors d'une randonnée à La Réunion qu'il a eu le déclic de devenir accompagnateur en montagne international.

"C’était en 2009. J’avais traversé l’île intense à pied, de la plaine des Chicots à la réserve naturelle de la Roche écrite, en passant par la forêt primaire de la plaine d’Affouches. Achever mon périple au sommet du piton des Neiges en admirant le lever du soleil a été une claque tant visuelle qu’émotionnelle", confie-t-il.

A travers son ouvrage, l'auteur invite donc ses lecteurs à se déconnecter du quotidien pour mieux se ressourcer auprès des arbres, de la nature. Dans son livre "Un bain de forêt", il partage aussi ses propres expériences et dévoile les bienfaits des arbres sur notre santé. "L’écrire a été une thérapie en soi et je suis heureux de pouvoir partager mes aventures au cœur de la nature avec les lecteurs." 
Le livre "Bain de forêt", d'Eric Brisbare, publié par Hachette, est disponible en librairie et en ligne depuis ce mercredi 14 mars.
Charline Bakowski
Lu 1502 fois



1.Posté par Samwinsa le 19/03/2018 17:49 (depuis mobile)

La couverture i sufi po konprann la pa la foré boug là i mèt an avan mé pluto lu minm.

2.Posté par Les plantes le 20/03/2018 02:19 (depuis mobile)

Je préfère les plantes réunionnaises. Les brunes 👌

3.Posté par Jp POPAUL54 le 21/03/2018 07:44

Il faut souhaiter que le papier soit du papier recyclé !!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 17 Octobre 2018 - 09:11 Calogéro "Liberté Chérie Tour"