MENU ZINFOS
National

Les forces de l'ordre visées par des tirs en Guadeloupe


A l’issue d’une cellule de crise qui s’est déroulée samedi en fin de journée à Paris, le ministre de l’Intérieur a annoncé l’envoi de renforts du Raid et du GIGN en Guadeloupe.

Par LG - Publié le Dimanche 21 Novembre 2021 à 08:49

La Guadeloupe est secouée par des émeutes urbaines depuis près d’une semaine. La mobilisation anti-pass sanitaire s’est transformée en scènes de pillages et d’incendies. Malgré le couvre-feu imposé entre 18h et 5h, la nuit de vendredi à samedi a été marquée par de nouvelles scènes d’affrontements. 

"Avec Sébastien Lecornu, nous avons réuni ce soir une cellule de crise sur la situation en Guadeloupe. Nous condamnons les violences qui touchent actuellement la Guadeloupe en contestation des règles sanitaires et apportons tout notre soutien aux forces de l'ordre", a déclaré Gérald Darmanin.

Un nouveau cap dans la violence a été franchi avec des tirs à balles réelles sur un véhicule de police au Gosier et sur des gendarmes mobiles à Pointe-à-Pitre. Un effectif des forces de l’ordre a été légèrement blessé après avoir reçu une pierre au visage.

31 interpellations

Le ministre de l’Intérieur a annoncé que 31 individus avaient été interpellés. Afin de soutenir les forces de l’ordre locales, le ministre de l’Intérieur avait déjà décidé, vendredi, de déployer 200 policiers et gendarmes en renfort. 

"Ce samedi soir, nous avons décidé le déploiement de 50 policiers et gendarmes du Raid et du GIGN", a ajouté le ministre. En tout, 2250 policiers et gendarmes seront ainsi déployés en Guadeloupe afin de maintenir l’ordre.

A ses côtés, le ministre des Outre-mer Sébastien Lecornu a annoncé qu’une réunion se tiendrait lundi soir autour du Premier ministre avec les parlementaires et les présidents des assemblées de la Guadeloupe, ainsi qu’avec le ministre de la Santé Olivier Véran. 





1.Posté par leviékoki le 21/11/2021 09:09

VIVE LA GUADELOUPE !!!! CONTINUEZ DE RESISTER !! BRAVO ......L ESCLAVAGE C EST FINI !!!

2.Posté par Parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mouvement ( LREM ) le 21/11/2021 09:18

Le retour des bébêtes show qui continue d'amuser la galerie où La mobilisation anti-pass sanitaire leur met plein la gueule.

3.Posté par Squid le 21/11/2021 09:33

Et dire que vous auriez pu engager la même énergie pour les hôpitaux

4.Posté par Marburg arrive ! le 21/11/2021 09:53

ça va mal se terminer tout ça.
Macron veut piquer les gens avec une substance mortelle.
Certains acceptent. D'autres non.

5.Posté par Taloche le 21/11/2021 09:54

Vue à la télé, une équipe de jeunes lançant des cailloux sur les forces de l'ordre. Si vous appelez ça la liberté d'expression, moi non !.

6.Posté par Squid le 21/11/2021 10:14

Il suffit de voir ici https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=456692259156668&id=100044476924401

A quel point on se fout de nous

Il vous faut quoi de plus pour enfin comprendre ?

7.Posté par Le Jacobin le 21/11/2021 10:21

D'après les Médias locaux, les caméras des hélicoptères, le témoignage de la population, les forces de l'ordre, il s'agirait d'individus Juvéniles en grande partie responsables de cette situation.

Il ne faudrait pas dédouaner le responsable du LKP Monsieur E. Domota qui appel au barrage des routes dans le Département faute de ne pas être entendu reçu par les autorités pour présenter ses doléances sans aucun encadrement de l'appel à manifester, c'est chercher le désordre pour se faire une posture, a croire qu'il est en perte de vitesse dans son mouvement, alors c'est le désordre le KO où Lui.

C'est une désolation de constater que ce sont les petits commerces qui sont la cible.

L'irresponsabilité du Leader du LKP semble flécher une forme de désobéissance civile sans aucune pédagogie.

Il est à reconnaître que le fondement des ses revendications mériteraient une analyse approfondie, encore faudrait -il qu'il est la sagesse d'un Mahatma Gandhi tant dans le verbe que dans l'action.

8.Posté par Le sarko en marche le 21/11/2021 10:54

Fermeture de lits et envoie de flic !

9.Posté par corpus callosum le 21/11/2021 11:22

Le gouvernement frappe fort : passer de 2200 à 2250 policiers et gendarmes.
Ca va changer quoi à part montrer qu'il continue de se moquer des Français?

10.Posté par Marc le 21/11/2021 11:32

Pas de commentaires concernant cette info ????????
Il y a pourtant fort à dire...

11.Posté par Leonardevincui le 21/11/2021 12:06

En Métropole, les forces de l'ordre n'ont pas de passe droit dans les quartiers difficiles. Mais dans les îles on leurs payent les billets aller retour pour nous taper sur la gueule. L'esclavage est toujours présente. Yab Yvelines

12.Posté par Kréol le 21/11/2021 12:14

Vous auriez dû plutôt titrer "Les forces de l'ordre visées par des tirs en Guadeloupe après avoir mis le feu aux poudres, sous la gouvernance du préfêt et des ordres qui lui sont donnés plus haut...". Pas besoin d'être sur place pour voir sur les vidéos des badauts que ce sont les fdo qui lancent des armes explosives sur les manifestants... Quand le peuple n'a pas de réponse des institutions, de toutes parts, il bloque le pays en bloquant l'économie. La seule réponse qu'on leur envoie c'est de la répression crescendo, vernie de mensonges à dormir debout. Leur solution c'est d'amener à la guerre civile. Pour ex, ces mêmes fdo ont tabassées les pompiers qui ne voulaient pas se soumettre aux conditions de l'Etat et maintenant qu'ils refusent de travailler, les fdo sont bien emmerdées pour éteindre les feux de barrages. Pourtant des deux côtés, si l'on veut encore y croire, il y a bien des êtres humains derrière ces casques, chacun ayant familles, amis, proches.. Les gens ne vous trompez pas d'ennemi, levez la tête !! Entendra qui voudra.

13.Posté par Non mais allo quoi le 21/11/2021 12:22

Y avait des promos de gsm dans les boutiques
z'ont fait la black friday à la guademoupéenne, z'ont tout raflé

14.Posté par Mzungu 77 le 21/11/2021 12:40

Manifester oui....
Piller, blesser voire tuer par armes à feu ...NON...

Sinon ce n' est plus une manifestation, c'est une déclaration de guerre.!!!
Et dans ce cas là, autorisation pour les fdo victimes de tirs, de riposter sans sommations, en direction de la zone d'ou proviennent les tirs....
Tirs de saturation .... quelques rafales d'HK G36, ça va disperser...
Et basta. Tant pis pour les dommages collatéraux. Ils ont choisi d être du côté des "guerriers tueurs de flics" ils l' assument...

Car si les manifestants sont avant tout des citoyens, des êtres humains, il en va de même des gens derrière les uniformes... des hommes et femmes....
La guerre c 'est pas du tir aux pigeons à sens unique,

Si il y a tir, il DOIT y avoir riposte immédiate et sans sommations !!

Qui sème des balles récolte la riposte.... point barre.

Quand à post 1, qui parle d esclavage et de colonialisme....

Avant d ouvrir ta bouche,
Compare le niveau de vie et de développement des territoires français d outre mer, avec les anciens territoires "colonisés" et qui ont voulu leur indépendance....
Comme Madagascar les comores, Haïti.... et tant d autres.....qui vont de Corruption en coup d état de dictateurs pdt que leurs populations crèvent dans la misere et passent leur temps à mendier de l aide aux états dont il n ont plus voulu faire partie...

Mais je suis d accord avec toi mon ami..... je suis pour l indépendance de tous ces territoire d outre mer.... TOUS!!!
Des caraïbes au pacifique en passant par l océan indien.... oui... toi aussi mon ami réunionnais....

Toi qui , aujourd hui, fort de ta carte d identité française va jouer au seigneur, au bourgeois, au riche à mada, à Maurice.... parce que tu es français et donc riche par rapport à ces populations....
Toi qui grace au fric de ce pays dont tu voudrais t' affranchir, roule sans doute dans une belle et grosse bagnole pour étaler ta réussite en méprisant les autres...
Oui l' indépendance pour ton île aussi....
histoire que, privé de ton statut de français sur-subventionné par un pays que tu rejette tu te retrouve au même niveau que ceux qui t entourent, malgaches, comoriens mauriciens....et voir comment tu t en sortiras sans le fric et les moyens de développement des sales colons français???

Les manifs en Guadeloupe sont gangrenées, noyautées, par les mouvements indépendantistes locaux, violents.... et bien chiche....

Il la veulent? On leur donne.... l indépendance... on retire tout nos services administratifs, économiques, hospitaliers, sécurité..... tout!
Et je prends la pari qu'en moins de 10 ans la Guadeloupe aura atteint le niveau de développement et de sécurité d haïti...
Tout comme la Réunion atteidrait le niveau de Madagascar.... tout comme Mayotte atteindrait le niveau des comores....

Allez y .... prenez votre envol chez compatriotes indépendantistes
Et bon voyage!!!

J ai hâte de voir çà, mon ami, la fin des "colonies" dans les DOM TOM, de voir ce que tu va devenir!!

15.Posté par Héritage le 21/11/2021 13:00

Pourquoi insister ? Il n'y a qu'à les laisser comme ça, faire ce qu'ils veulent, sans vaccins, sans masques, et dans 6 mois on revient ramasser les miettes !

16.Posté par JOLACAILLE le 21/11/2021 13:45

Bravo la Guadeloupe, vous au moins avez le courage de vous élever contre des atteintes à la liberté injustifiées et disproportionnées.

17.Posté par Menfin le 21/11/2021 13:58

@ Marburg arrive ! l
Macron veut piquer les gens avec une substance mortelle…

Ce qui est mortel, c est de débiter autant de conneries et ne pas s en rendre compte..

18.Posté par wai le 21/11/2021 14:24

alors casser voler piller bruler ...mais les magasins touchés n'ont rien demander ....voila pretexte pour voler les gsm tv meubles ...laisser les avec le covid ...selection naturel

19.Posté par Canard sauvage le 21/11/2021 15:10

Héritage c'est les tiennes plutôt qu'on viendra...!🤣

20.Posté par Canard sauvage le 21/11/2021 15:35

Oh ,pauvres choux de forces de l'ordre qui ont amputé et eborgne pas si longtemps de ça ,des personnes vêtues de jaune...

21.Posté par PATRICK CEVENNES le 21/11/2021 15:57

fukcd473
14.Posté par Mzungu 77 le 21/11/2021 12:40
Ah bon, des flics ont été tués ?
Nos élites ont peur de perdre tous leurs acquis sociaux ! Mdr !

15.Posté par Héritage le 21/11/2021 13:00
Euh .... en 2020, seulement 2% des patients hospitalisés étaient covid19. La macronie et tous les médecins plateaux-télé nous ont fait croire le contraire. On peut débattre de tout, sauf des chiffres.
Efficacité vaccin contre la Polio Inéfficacité contre le covid19

22.Posté par Squid le 21/11/2021 16:32

C'est au tour des Pays Bas

23.Posté par rien d etonnant le 21/11/2021 17:17

ce qui est sur au vu des commentaires, c'est qu'on enverra pas de l'intelligence en renfort de la Réunion vers la Guadeloupe ...

24.Posté par Gaius Appuleius Dioclès le 21/11/2021 18:15

14.Posté par Mzungu 77 le 21/11/2021 12:40
Merci pour ces précisions, si évidentes quand on a un cerveau un peu connecté, un peu éduqué, un peu sollicité... formé normalement en somme.

25.Posté par Fredo974 le 21/11/2021 19:34

Bravo , un gros coup de pied au cul pour ces pillards !🥳

26.Posté par tantine le 21/11/2021 20:20

post 15 : pourquoi insister ? ils ont 75% de non injectés et 44 pour 100 000 de taux d'incidence aux dernières nouvelles, voilà pourquoi !

il ne faut pas qu'un département montre de manière aussi flagrante l'imbécilité et la dangerosité de la politique sanitaire de l'injection forcenée. c'est pour ça qu'on tape sur raoult qui a montré les meilleurs taux de guérison de FRANCE avec son protocole tant décrié.

marseille ou gwada faire mieux que paris ?! oulala pas bien !

quant à la guerre, après le « On prend un ton catastrophique, pas moralisateur », de cet été la préfecture a publié dans un communiqué "il appartient à chacun de se souvenir des événements du passé et des conséquences que ceux-ci ont pu avoir sur le bien être collectif et individuel des habitants pour éviter qu'ils ne se reproduisent."

https://twitter.com/Prefet971/status/1461748177992830979/photo/1

et en 2009 on a eu zéro casse et un mort : inspecteur des impôts assassiné qui avait un dossier explosif entre les mains. si là ça part en cacahuètes c'est ras le bol de jacadi + 61% des jeunes de moins de 25 ans au chômage, le plus haut taux d'europe

27.Posté par Docteur lo sucré le 21/11/2021 21:09

Pas de soucis ! Manu va poser avec des jeunes éphèbes outre-mer torse nu et tout rentrera dans l'ordre...

28.Posté par Tkt le 21/11/2021 22:01

Je ne cautionne en rien la violence et c’est malheureux de voir ça mais les gens sont à bout que ce soit la bas ou ici . C’est la,même chose et ce n’est pas que le Covid
En Gwada à la,différence de chez nous le peuple réagit et ne se laisse pas berner . C’est la misère sociale pour,l,à,plupart d’entre nous et ici on reste peinard dans nos grosses voiture , à faire 2 h de queue pour bouffer chez l’autre vendeur de poulet à 2 balles ou chez beurkking !! Trop fort la réunion.
Les syndicats bougez zot fesse,reprenez la.liste des revendications en gwada ( en l’adaptant quand même à notre contexte et allons zenfants …

29.Posté par Guétali le 21/11/2021 23:52

Pourquoi DARMANIN n'y va pas en personne sur le front ?

30.Posté par Squid le 22/11/2021 07:33

@28
A chaque fois que ya des manifs on en trouve tjs pour traiter les manifestants de tous les noms

31.Posté par JORIELE974 le 22/11/2021 08:15

LE raid les GIGN et pendant qu'on y est les légionnaires et comme médecin militaire fredo 974 il se fera un plaisir de leur botter l'arrière train il est doué la preuve il court fort son arme secrète c'est la carte vitale!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes