MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Les forces de l'ordre absentes des routes le soir du réveillon


Par - Publié le Vendredi 26 Décembre 2014 à 11:10 | Lu 2153 fois

Le préfet Dominique Sorain nous avait prévenus, tout comme la sous-préfète de Saint-Benoit en charge de la Sécurité routière : on allait voir ce qu'on allait voir ! Les forces de l'ordre allaient être partout en cette période de fin d'année pour mettre un terme à l'hécatombe sur nos routes (48 morts depuis le début de l'année).

Mercredi soir, j'ai donc quitté Saint-Denis pour aller réveillonner à l'Etang-Salé en étant persuadé de tomber sur plusieurs contrôles d'alcoolémie et de vitesse.

Rien à l'aller. Me dis en mon for intérieur : "C'est normal. Ils vont être là au retour pour contrôler ceux qui auront trop bu et qui auront malgré tout pris le volant".

Au retour, j'ai eu beau scruter la route tout le long, rien, à part un automobiliste qui zigzaguait sur la route des Tamarins, manifestement dans un état pas normal.

Je me dis encore :"Ils vont sûrement se mettre comme ils le font souvent à la sortie du pont Vinh San, là où la vitesse est limitée à 50km/h et où nombre d'automobilistes se font surprendre". Encore rien...

Ma fille a dû pousser jusqu'à Sainte-Marie pour ramener quelqu'un. Toujours rien.

Par contre, en ouvrant la presse ce matin, je découvre que les gendarmes ont effectué un contrôle routier mercredi après-midi à Sainte-Suzanne. Bilan de l'opération : deux scootéristes sans casque, deux portables au volant pour des automobilistes, une conduite sans assurance et une autre sans permis. Et onze infractions à la vitesse.

Pas mal, mais je suis sûr qu'ils auraient fait nettement plus s'ils avaient contrôlé les véhicules un peu plus tard dans la nuit, au retour du réveillon. Mais peut-être qu'il fallait laisser les gendarmes et policiers eux aussi réveillonner. Ca peut se comprendre mais, dans ce cas, faut pas venir clamer dans tous les médias que la Sécurité routière est la priorité des priorités...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par PSH Lepret le 26/12/2014 11:30

Normal, forces de l'ordre = Etat. Or l'Etat se désengage, on prépare le largage des DOM. A nous de nous demerder, créons des milices, par exemple.

2.Posté par ti kaf le 26/12/2014 11:38 (depuis mobile)

Pourquoi ils nous faut absolument voir les force l'ordre sur les routes pour être responsable de notre comportement.

3.Posté par Mojito le 26/12/2014 12:36

Ils étaient à la poursuite de la quenelle non identifiée dans le ciel dionysien...!

4.Posté par Sin 2ni dabor le 26/12/2014 12:56

Dominique Sorain , C ki ?

5.Posté par Comment est-ce possible ? le 26/12/2014 14:30

@ Postés 1 & 2

Parce que pour vous être gendarme signifie, n'avoir pas droit à quelques petits extras hors cadre militaire et quelque agréables moments passés parmi les gens qu'il aime. Vraiment, je ne vous comprends pas et eu égard à votre égo démesuré, je suis désolé de vous dire que vous avez là une bien triste conception de l'être humain.

6.Posté par zobock le 26/12/2014 18:04

post 5
Quand on signe , c'est pour en C.... C'est ca un militaire
De repos , il a tous les droits d'un citoyen sauf de se faire prendre comme un citoyen sic
Moi , j'étais pas bien ce soir la et de St Philippe à St Denis par les plaines ( 3h00 du mat ) ils y en avaient de partout
Euh , des saouls sur la route , mais pas un Flic

7.Posté par Lé bon le 29/12/2014 17:45

moi je vais pas pleurer quand les flics nous lâchent un peu !

8.Posté par benvoyons le 31/12/2014 16:09

ben voyons! com , opération communication agressive, mais que du vent. Parole, parole, et paroles,....
Ceci dit, cela n'empêche pas que chacun soit responsable et vigilant!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes