MENU ZINFOS
Société

Les forains non-alimentaires manifestent au marché du Chaudron


Par Sarah Minatchy - Publié le Mercredi 13 Mai 2020 à 09:22 | Lu 2563 fois

Un groupe de forains manifeste leur mécontentement de n'être pas autorisé à tenir leurs stands de marchandises non-alimentaires au marché du Chaudron ce mercredi.

Les stands alimentaires sont installés sur le stade de foot, tandis que les marchands ne vendant pas de nourriture n'ont pas eu d'emplacement réservé, en ce premier jour de marché post-confinement. Sandrine, qui vend des accessoires pour cheveux et des paniers, témoigne: "Nous, forains non-alimentaires, sommes les oubliés de ce déconfinement. Nous avons des familles, des bouches à nourrir, et pas le droit de nous installer, alors que les magasins ont rouvert!", s'insurge la jeune femme.

Selon les forains, la mairie leur aurait répondu que seuls les stands alimentaires ont priorité, de plus, préfecture et mairie se rejetteraient la responsabilité. Les manifestants ont installé des tables pour montrer que les gestes barrières peuvent être respectés, les distances et les masques sont là, reste l'autorisation de reprendre le travail.





1.Posté par Nono le 13/05/2020 10:15

Que voulez vous, c'est la France, on aime inventer des règles très compliquées pour des problèmes inexistants, rien à voir avec le pragmatisme allemand. Qui connait la liste des 'produits de première nécessité', par exemple.

Et maintenant, les communes y vont de leurs petites spécificités, un maire oblige à porter les masques à l’extérieur ici, un autre autorise l'accès aux plages, mais de telle heure à telle heure là. Bientôt une appli smartphone (c'est connu, les applis smartphone connectées vont sauver le monde) qui, grâce à votre géolocalisation, vous dira ce qu'il est possible de faire ou pas. Elle est pas belle la vie....

2.Posté par Val le 13/05/2020 10:27

Dans les supermarché aussi on a pas le droit de recouvrir nos stands
Mais les gestes barrière ne son pas respecter nn plus la bas certain supermarché de l est laissé entrée la foule dans la magasin les agents de sécurité on l ordre de laisser passer tout le monde il faut que les gens consomme

3.Posté par Kunta Kinté le 13/05/2020 10:40

Vite un télex à la princesse ericka .

4.Posté par Dudule974 le 13/05/2020 11:41

Pourtant il me semble avoir lu, qu'à partir de samedi prochain, les vendeurs non alimentaire seront autorisés ?

5.Posté par Tonton le 13/05/2020 14:57

Lol, G.Anette et Gouvernement preferent vous tuer.
Profit au supermarché et leurs rayons non-alimentaires (qui sont bien resté ouvert!)

Restez tranquilles, vous etes leurs idiots de la République, on n'a besoin de vous que pendant les elections, puis vous vous taisez, circuler tranquillement.

Changez de vote.

6.Posté par Veritas le 13/05/2020 15:39

Oh secour !!! Appelle ti quatoz alias ericka ek son papounet the mask

7.Posté par La reunion le 13/05/2020 18:16

Désobéir , une loi pour pouvoir travailler, faite le ,c pas les politiques le préfet et autre bureaucrates qui paye vos factures et remplis se la marmite. On ne mange pas de homard, et ne bois pas du vin à 500€ la bouteille

8.Posté par zarzuela le 14/05/2020 15:16

Oui et les brocantes c pour qd?????on a trié nettoyé astique balaye pendant 2 mois faut vendre maintenant car l argent manque!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes