Courrier des lecteurs

Les fonctionnaires rémunérés au mérite…..Bonjour l’ambiance !

Vendredi 8 Juin 2018 - 15:14

C’est une promesse de campagne de super Macron :  rémunérer au mérite les fonctionnaires ! Ah parce-que ceux-ci bronzent à l’ultra-violet pendant leur service ? Au moment où notre société vit des moments très difficiles, et de contestations à tout va, notre Président voyageur nous prend pour des pigeons. Allez tenir votre discours, E.M.,  aux policiers, aux militaires, aux personnels hospitaliers, aux EHPAD, aux pompiers, aux enseignants….Et j’en passe. Allez leur expliquer, vous qui les contraignez lourdement en permanence, qu’ils doivent « mériter » leur avancement ! ! ! Allez leur expliquer que le point d’indice est injuste.

Outre cette injustice, comment voulez-vous évaluer pertinemment le rôle joué par chaque individu, déterminer ainsi son apport ? Surtout en période de grande crise ?

La «  prime au mérite » est déjà en place et n’a pas attendu Super Manu, dans le seul milieu que je connais bien pour l’avoir pratiqué : l’Education Nationale. Dans ce métier, l’enseignant est évalué régulièrement par un IEN ou un IPRIA (Inspecteurs). Et selon la note attribuée, il progressera à l’ancienneté, au mi-choix, au grand choix. En pratique, il avancera dans sa rémunération en fonction de son classement. C’est une forme de reconnaissance du travail accompli. Vous aurez remarqué que je ne parle pas de «  prime au mérite ».
Et puis, l’instauration de cette prime va mettre au jour, dans les services (parce qu’il existe déjà) un esprit de méfiance, de délation, de suspicion ,de compétition, pour que le meilleur gagne et s’attribue les faveurs du « chef » qui va le noter. Bonjour l’ambiance !

Macron, vous allez vite, certes, mais vous manquez sérieusement de pratique du « terrain ».
 
 
Alain NIVET, Bellepierre
Lu 1453 fois



1.Posté par A mon avis le 08/06/2018 16:01

Nouvelle fonction de Super Nivet qui a déjà pratiqué "la prime au mérite".

Mais Super-Nivet-couteau-suisse se mélange les lames en écrivant :

" La « prime au mérite » est déjà en place ..." ...
et en expliquant ce qu'il appelle la "prime au mérite" c'est à dire le système de notation des enseignants ; et en terminant par :
" Vous aurez remarqué que je ne parle pas de « prime au mérite ». "

N'importe quoi ! 😊😊😊

2.Posté par viande roger le 08/06/2018 16:32

je pensais lire un courrier intéressant, mais non, encore le charabia grotesque d'alain nivet.
le gars y connait que dalle, mais vient se la ramener comme un spécialiste sur tous les sujets.
comme j'aimerais pas être dans la tête de ce pauvre gars, ça doit être un b.rdel lol.

ce serait vraiment pratique que [alain nivet] soit mentionné dans les titres des courriers de ce boug là.
ça m'éviterait de lire.
+ ça lui éviterait les commentaires désagréables (mais justifiés)

3.Posté par JORI le 08/06/2018 16:39 (depuis mobile)

Je m''étonne que vous vous posiez toutes ces questions alors que votre candidat président Sarkozix a mis en place cette proposition qui était dans son programme. La question serait plutôt: cette proposition a t elle portée ses fruits ?.

4.Posté par NIVET le 08/06/2018 16:41

1 A ton avis, Il y a" la Prime au mérite" selon Macron, et il y a une reconnaissance régulière du travail et des compétences qui existent depuis toujours dans l'EN et que je ne puis appeler" Prime au mérite". Car c'est une évaluation constante, nécessaire de l'enseignant alors qu'il a cette lourde charge d'enseignement auprès d' un milieu jeune et fragile.
Cette notation peut-être aussi une sanction,car si à votre grand âge,ATV vous avancez à l'ancienneté, c'est que vous n'êtes pas un foudre de guerre.

ATV, Le maître vous colle un zéro pointé pour amuser ses petits Kamarades pendant le cours.

A.N.

5.Posté par Lesseps le 08/06/2018 16:45

Les évaluations des enseignants... parlons-en :) sûrement la seule congrégation qui sait à l’avance que sa note/appréciation ne baissera jamais ... du foutage de gueule XXL... les plus mauvais on les envoie sur des missions académiques voire deux payées une ou ils finissent à la celllule prévention routière pour se rouler les pouces en paix ...

6.Posté par Boa Bill le 08/06/2018 16:50

C'est facile Alain Nivet.... pour les enseignants... il suffit de pratiquer dans les écoles et autres collèges dits "publics" où l'orientation fait des miracles.... on n'y rencontre que des fils et filles à papa... le doigt sur la couture.... des uniformes... enfin pas encore mais des élèves soumis qui ne vont pas déranger les cours et vont permettre aux super enseignants d'avoir du mérite !

7.Posté par Boa Bill le 08/06/2018 17:00

5.Posté par Lesseps le 08/06/2018 16:45

Je n'ai pas bien compris ! Ne me dites pas que vous êtes le revenant CHIKUN ! LOL

8.Posté par NIVET le 08/06/2018 17:17

1, 2, 3, 5, 6, des ignares qui se permettent d'émettre un avis sur l'enseignement......On aura tout vu ! A vous lire, ou tenter de vous lire, au contenu, et au style, on se rend bien compte que vous n'avez sans doute pas encombré bien longtemps les bancs ce l'école.

A.N.

9.Posté par zean le 08/06/2018 17:37

la prime au merite existe deja ,selon le bon vouloir de votre chef de service, de l'administration et des syndicats en montant d'echelons ou de grade souvent pas parce que vous travaillez mieux que le collègue mais vous etes mieux apprécié
savez vous que les fonctionnaires de l'assemblée nationale touchent une prime de nuit de 2685 euros par mois qu'ils travaillent la nuit ou pas,le salaire d'un agent de base est entre 6465 et 9449 euros et pour ceux qui sont aux étages du dessus c'est entre 7920 et 18736 par mois ( source planete.fr )

10.Posté par Boa Bill le 08/06/2018 17:45

6 ... c'est Moi ! Alain NIVET ! Osez donc me dire le contraire ! OSEZ me dire que dans certaines écoles PUBLIQUES.... l'orientation mystère ne fait pas de miracles...
OSEZ me dire que certains collèges, en particulier UN bien connu ne pratique pas la sélection ! OSEZ !

11.Posté par JORI le 08/06/2018 18:37 (depuis mobile)

8. Nivet. Où voyez vous que je parle des enseignants ?. Vous évoquez les fonctionnaires et tout comme vous c''est d''eux que je parle, ignare.

12.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 08/06/2018 19:03

Les fonctionnaires rémunérés au mérite…..
.............................................

Fabrication de fayots......Les lécheurs (bien chef, oui chef, la pas assez mette encore....oui missié blanc) seront les mieux payés.

13.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 08/06/2018 19:03

Fonctionnaires fayots ? La majorité des réunionnais lé taillés pour.

14.Posté par NIVET le 08/06/2018 19:20

9, Zean,en accord avec vous dans la première partie.. D'où mon titre "bonjour l'ambiance". Cet état d'esprit va s'accentuer. Eddy Mitchel chanterait "le lèche botte blues"

A.N.

15.Posté par Cactus le 08/06/2018 21:36

Si il y a une prime au mérite qui a été instaurée c'est tout
simplement que pour certains c'est pas trop vite le matin et doucement
l'aprés-midi.
Donc il est normal que pour créer de l'émulation cette prime existe
La preuve les gens réagissent....

16.Posté par A mon avis le 08/06/2018 22:35

@ 4.Posté par NIVET : comprenez vous seulement le charabia que vous écrivez ?

Doit-on comprendre que vous avez bravement gagné vos promotions à l'ancienneté, avec vos notations-sanctions, compte tenu des innombrables postes que vous avez occupés ?

17.Posté par Luc LALLEMAND le 09/06/2018 07:42

c est interessant , comme ça un infirmier ou un policier fonctionnaire , au merite il toucherait plus qu un ministre

18.Posté par Hummm le 09/06/2018 08:29

macrotage y sar roule 1000 à l heure

19.Posté par JANUS le 09/06/2018 11:24

Intéressant votre exemple de l'Education nationale, Monsieur NIVET ...

Nous savons tous que les résultats de ces inspections sont "pipés" ...

Vous avez des enseignants qui ne foutent rien de toute l'année, et dès qu'ils apprennent qu'ils vont être inspectés (parce qu'ils sont prévenus longtemps avant), ils se dépêchent de faire leur "cahier journal", de "repeindre les murs de leur salle de cours, de préparer les élèves aux réponses et aux comportements qu'ils devront avoir le jour de l'inspection ...

Et une fois l'inspection passée, ils ne foutent plus rien jusqu'à la prochaine inspection ... Au moins 5 ans après ...

C'est cela ce que vous appelez le mérite ???

Et vous avez aussi des enseignants (une grande majorité) qui se défoncent pour leurs élèves ... Et certains se verront attribuer une mauvaise note parce que leur méthode pédagogique ne conviendra pas à l'inspecteur ...

Allez travailler dans le privé, Monsieur NIVET, et vous verrez ce qu'est réellement le mérite ... La triche est plus difficile, car elle se voit tout de suite ... Avec le risque d'être viré (ce qui est impossible dans l'Education nationale) si vous êtes nul ...

20.Posté par NIVET le 09/06/2018 16:49

19, Inspecteur Janus, vous êtes mauvais dans le fond.

Un IEN sait, dès qu'il entre dans une classe s'il y a eu du travail
Un IEN observe le comportement et la réactivité des élèves ainsi que leur relation avec l'enseigant
un IEN constate la discipline dans la classe,
Un IEN regarde avec attention le programme du mois affiché obligatoirement et l'emploi du temps.
Un IEN compare l'avancée et le respect du programme en consultant LES CAHIERS.
Le cahier du jour, et celui des contrôles sont des éléments essentiels pour l'évaluation du travail des élèves et de l'enseignant.
Un IEN assiste au cours et juge si celui-ci est bien préparé, et surtout, si le maître est bon pédagogue.
Un IEN a un entretien avec la Direction qui connait bien ses personnels.
Enfin, si un IPRIA , donc du second degré, prévient de sa visite, l'IEN, donc du primaire, ne prévient pas , jouant ainsi l'effet de surprise .
Aussi, si l'enseignant ne donne pas satisfaction, il peut voir sa note révisée, rabaissée. Au cas contraire, il y a augmentation de la note avec possibilité d'arriver à la Hors Classe en fin de carrière.
Pour terminer, si l'enseignant a une pédagogie qui ne convient pas, il a encore la ressource de la justifier au moment de l'entretien avec l'IEN.
Pour votre gouverne, le Président bénévole de plusieurs SAS qui vous répond, connait le privé.

Janus, quel est votre objectif en méprisant ainsi le corps enseignant ? Ah, oui, vous avez été recalé au concours d'entrée à l'IUFM........

A.N.

21.Posté par patrick le 09/06/2018 15:28

Au mérite ? Des fonctionnaires créoles ? Ou la la ça va pas être facile pour le management...

22.Posté par Marie le 09/06/2018 19:15

mais enfin...si NIVET a dit......lui qui a tout vu et tout fait.....donc c'est comme cela et on discute pas....franchement.

allez cordialement.....ah j'oubliais bien à vous!

23.Posté par Rodin le 09/06/2018 20:58

C'est normal il y des fainéants et pas des moindres
Donc il est normal que les gens qui font leur travail et bien soient récompensés
Mais ça c'est bien connu c'est toujours ceux qui en foutent le moins qui la ramène.

24.Posté par NIVET le 09/06/2018 21:07

22, Marie, ravi de vous retrouver dans ces colonnes. C'est sincère. Mais encore une fois, vous n'avancez rien . Vous vous manifestez du style "coucou, je suis encore là". J'aimerais lire une "vraie Marie". une Marie qui a quelque chose à dire de cohérent au lieu de faire des sorties aussi grosses que celles de ses petits Kamarades.

Salutations .
A.N.

25.Posté par Lesseps le 09/06/2018 22:30

NIVET qui n’a jamais réussi à être Inspecteur comme il en rêvait.... à échoué aussi pour devenir chef d’établissement... une belle quiche qui n’a plus que zinfos pour exister ...

26.Posté par NIVET le 10/06/2018 01:41

25 Nicollin, qu'est-ce que vous en savez de mes rêves ? Votre acharnement dévoile votre vraie personnalité. Qu'est-ce que cela peut faire à un minable comme vous, ayant raté sa vie, réfugié lâchement derrière un pseudo, si d'autres ont eu une vie riche et enviée ? Un pov' mec qui n'a jamais produit le moindre article,n'a jamais eu une réflexion sensée et qui crache son venin en permanence sur NIVET parce qu'il fait une fixation pathologique.
Soignez-vous, Nicollin/lesseps, le roi des éboueurs et allez déverser vos ordures ailleurs.
Vous ne vous rendez même pas compte, dans votre aveuglement que d'autres vous lisent et ont jugé depuis longtemps le personnage......

A.N.

27.Posté par JUSTEDUBONSENS le 10/06/2018 07:31

C'est quoi ce binz ? Le sujet est effectivement sensible et vous jouez à celui qui lâchera la plus grosse connerie. Allez les potaches la récré est finie rentrez en classe !

28.Posté par Lesseps le 10/06/2018 11:10

@nivet : vie riche et enviée ??? Ahahahaha , dans l’éducation Nationale ?? Ahahaha je ris mais je ris .... faut pêter un gros coup pour redescendre là ! Vous fumez quoi comme produit pour sortir des inepties pareilles ?

29.Posté par Lesseps le 10/06/2018 11:13

@ NIVET : je pense que la teneur des réponses a tous vos courriers inutiles est la preuve que ceux qui vous lisent ont jugé depuis longtemps le personnage : auto-centré, m’as tu vu, mytho, irrespectueux des femmes, vulgaire ....

30.Posté par JANUS le 11/06/2018 08:12

Cher Monsieur NIVET,

Je n'ai jamais été recalé au concours de l'IUFM ... J'ai même été enseignant dans un lycée pendant plusieurs années, n'en vous déplaise ...

A vous lire, un IEN serait doué de super pouvoirs, et serait capable de tout voir et de tout comprendre d'un seul coup d'œil ... La Vérité est toute autre ... Et certains enseignants sont bien plus malins que vos IEN, et sont capables de les tromper sans aucune difficulté ...

Vous passez votre temps à enfiler les contre-vérités, comme d'autres enfilent les perles ...

Je vous laisse donc avec vos "Vérités", elles ont cessé de m'intéresser ☺☺☺

31.Posté par lollll le 11/06/2018 08:58

Et si on commençait par une véritable révolution dans la fonction publique territoriale? D'abord embaucher sur CV et véritable compétence et non sur copinage politique.

32.Posté par NIVET Alain le 11/06/2018 10:59

30, vous savez Quoi du 1er degré et de ses IEN ? Si vous n'avez été enseignant QUE quelques année en lycée professionnel, soit vous n'avez pas été titularisé par faute de réussite au concours, donc vous faisiez des remplacements, soit vous avez préféré vous orienter vers les perles du style de celle que vous nous avez écrit.

Cordialement.
A.N.

33.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 11/06/2018 19:34

Nombre de fonx à la Reunion vont devenir riches (grosse paie), tellement il est dans la mentalité du créole (pour la quasi majorité) d'être léche-bottes pour finir léche-c....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 24 Mai 2019 - 17:30 Mieux comprendre pour mieux voter

Vendredi 24 Mai 2019 - 16:16 La haine ou la peur