MENU ZINFOS
National

Les fonctionnaires corses voient leur prime d'insularité augmenter


A quand la Réunion pourraient s'interroger les fonctionnaires de la Réunion. Deux mois après sa première visite en Corse, le ministre de la Fonction publique a annoncé ce jeudi l'augmentation de l'indemnité d'insularité pour les fonctionnaires de l'île de beauté.

Par . - Publié le Samedi 5 Novembre 2011 à 12:27

Le ministre est venu rassurer les fonctionnaires corses
Le ministre est venu rassurer les fonctionnaires corses
François Sauvadet, ministre de la Fonction publique, est revenu en Corse deux mois après une première visite. En août, le ministre avait été interpellé par les organisations syndicales. Elles l'avaient alerté sur les difficultés que rencontrent les fonctionnaires (effectifs et moyens insuffisants, pouvoir d'achat en berne…). Jeudi, il a annoncé un coup de pouce sur la prime d'insularité et la création d'un "indice transport".

Répondant au journal C orse-Matin, François Sauvadet a précisé les contours de cette revalorisation. "Quand je prends un engagement, c'est pour le tenir. Lors de mon déplacement en Corse-du-Sud, en août dernier, j'avais entrepris d'ouvrir des négociations sur ce point, qui touche avant tout au pouvoir d'achat des fonctionnaires. Elles ont eu lieu avec le ministère du Budget et un accord a été trouvé. L'indemnité compensatoire pour frais de transports sera revalorisée au titre de l'année 2010 et 2011, passant à partir de fin janvier de 1.059,82 euros à 1076, 78 euros. L'arrêté correspondant sera publié dans les prochains jours. Ainsi, le protocole signé en 2009 par le préfet de Corse et les organisations syndicales sera respecté".

Enfin, des travaux seront lancés prochainement pour la conception d'un "indice transport" qui permettra de corréler la prime avec l'évolution des coûts et de prendre en compte la diversité des modes de déplacement des mêmes fonctionnaires.

Le ministre a toutefois écarté les retraités de ce coup de pouce. "Non, ce n'est pas d'actualité. Cette indemnité a été créée en 1989 pour compenser les frais de transport des agents publics actifs résidant en Corse. Il en va différemment pour les retraités".




1.Posté par Le troll 974 le 05/11/2011 11:33

Huuummm !! Ça sent la grève des foncs pays ça !!

2.Posté par marcel le 05/11/2011 12:01

je ne sais pas si c'est une bonne idée ici. Nous avons la surrémunération déjà et je ne me vois pas encore engraisser les locaux qui piquent tout notre pognon pour des services de médiocre qualité.
Comme vous le savez, regardez autour de vous et vous verrez qu'ils ne savent pas vraiment travailler dans ce département : construction, garagistes, livreurs, etc. Les exemples sont nombreux.

Ma question : c'est à cause de quoi ? une mentalité ? la flemme ?

3.Posté par palaxsa le 05/11/2011 12:01 (depuis mobile)

toujours les memes qui sont avantager, c quoi ce gouvernement de merde.

4.Posté par nrj le 05/11/2011 12:18

A quand notre tour ?
On meurt de faim ici depuis longtemps ...Pas d'augmentation §

Qu'on pense un peu pour la Réunion !

5.Posté par Gaston la gaffe le 05/11/2011 13:23

Super, 17 euros de plus par mois! Pas de quoi en faire un fromage...corse. Y avez-vous déjà goûté?

6.Posté par Pinzutacciu le 05/11/2011 15:02

17 euros par an ! Lisez bien....

7.Posté par sardina le 05/11/2011 15:03

Vous excitez pas trop ... j'ai l'impression que le montant de cette "prime d'insularité" qui est en fait une prime compensatrice de transport est un montant annuel !!! (à vérifier)

Si c'est bien le cas ça leur fait 1,4 € de plus par mois !
Sais pas si les Corses vont apprécier qu'on se foute de leur gueule comme ça ...

8.Posté par David ASMODEE le 05/11/2011 16:43

On se calme ! Cet article sent le Troll à plein nez. Le journaliste qui l'a écrit veut juste emmerder celui qui va se taper la modération des articles ce week-end. lol. ;-D

9.Posté par laluno le 05/11/2011 18:32

Oui dans ces temps de dettes et de suppressions de postes ...Ils leurs ont diminué la sieste...

10.Posté par sandek le 05/11/2011 19:39

On réve ! les fonctionnaires ..devenus citoyens de premiere classe ? ça c'est la France ...Colonisatrice .....avec un doigt de segregation sociale ...et ces 17 euros .....partiront a la FNAC........beurck..!

11.Posté par jobard le 05/11/2011 21:08

Les pôvres, ils vont avoir encore plus d'impôts à payer. D'accord, ils vont pouvoir changer leur bagnole, ils vont voter pour le molasson, et alors il n'y a pas quoi fouetter un chat, ils mourront recrocquivillés sur leur sentiment de sécurité et de pseudo bien être.

12.Posté par Gaston la gaffe le 06/11/2011 14:03

Pardon, pardon, pardon... J'avais cru 17 euros par mois, mais alors si c'est par an, c'est Byzance, c'est le pied, c'est un Mac-Do pour deux!

13.Posté par ndldlp le 06/11/2011 19:23

y a pas de mac do en Corse

14.Posté par Gaston la gaffe le 07/11/2011 09:15

A 13, ils pourront toujours y aller à Marseille...

15.Posté par Chapeau pointu le 07/11/2011 11:32

Ben oui ! Sinon attention, BOUM BOUM BADABOUM !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes