MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Les flics réunionnais sont en pétard. NOUS AUSSI !


- Publié le Vendredi 30 Décembre 2016 à 17:17 | Lu 995 fois

Les flics réunionnais sont en pétard. NOUS AUSSI !
Trois jeunes avaient agressé des policiers lors d'un contrôle. Résultat, des blessures graves chez les membres des forces de l'ordre.

Le tribunal a durement châtié les coupables : 6 mois de cabane pour le chef, qui a déjà un CV plus long qu'un rouleau de PQ. Un peu de taule et beaucoup de sursis pour ses deux complices, qui sont aussi des membres de sa famille.

Après, quand on se plaint de ne pas être protégé, on se fait traiter de diplodocus. Mais comment réagir autrement quand même le pouvoir judiciaire avalise les comportements déviants ?

Car cela ne fait que conforter les délinquants dans leur certitude d'être intouchables.

Jules Bénard




1.Posté par TICOQ le 31/12/2016 07:22

ce même pouvoir judiciaire s'insurge lorsque M. Hollande utilise la grâce présidentielle pour libérer une victime de violences conjugales condamnée à 10 ans de prison pour avoir tué son mari ultra-violent !

2.Posté par jr BOYER le 31/12/2016 12:00

Le préjudice subi par ces flics a le même poids qu'un vol de 100 kg de mangues.
Si vous voulez être protégés, allez planter des mangues au lieu de vous faire tabasser et si vous résistez, de risquer de vous retrouver mis en examen et écoper d' une peine bien supérieure à celle dénoncée!
D'après la doctrine appliquée à la dame Sauvage selon laquelle il lui faut 10 ans de prison pour qu'elle guérisse des violences, viols de ses filles et suicide de son fils, 6 mois qui ne seront jamais effectués permettront à cette engeance de mesurer la gravité de ses actes. Quand nous entendons dire "Je ne commente jamais une décision de justice", il faut toujours traduire ce langage diplomatique. En clair: "Cette décision est déguelasse".
Si une autorité quelconque se sent agressée par ce texte, qu'on lui fournisse mon adresse car je sais de quoi je parle.

3.Posté par KREOL le 03/01/2017 08:53

ils oublient trop souvent, sauf quand ils touchent leur payent...QU'ILS TOUCHENT UNE PRIME DE RISQUE ! Si non ils démissionnent et vont pointer au pôle emploi comme la majorité des jeunes !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes