MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Les feuilles d'automne elle Grand Magicien de la CASUD


Par Bernard - Publié le Jeudi 24 Septembre 2015 à 16:48 | Lu 619 fois

Les feuilles d'automne elle Grand Magicien de la CASUD
Cette saison si remarquable dans les pays européens de par ses couleurs si contrastées est aussi celle des feuilles qui tombent, toutes les feuilles des arbres caducs jusqu’à l’hiver.

Il en est de même ici sous les tropiques, mais les feuilles qui tombent en cette fin d’hiver austral ont une texture différente et d’autres couleurs. Elles sont blanches, bardées d’un drapeau tricolore pour qu’il n’y ait aucun doute sur leur provenance.

L’une d’elles vient de me parvenir au gré du vent postal .

Le même jour, au même endroit, je reçois un calendrier, mais pas n’importe quel calendrier, celui de la collecte des déchets , de tous les déchets répartis sur l’année à venir et dont l’échéance est avancée à ce début octobre.

Curieux de nature, je regarde le calendrier pour m’apercevoir que la fréquence de ramassage est tout simplement divisée par deux…. On avait été prévenus…

Sur l’autre feuille, toute une série de chiffres pour me demander mon obole ayant la chance d’être propriétaire…

Sur une des lignes, je vois « taxe d’enlèvement des ordures ménagères » tiens donc, quelle coïncidence tout de même ! A la lecture attentive des chiffres portés dans la rubrique ad hoc, je vois + 7,74 %.

Comment est-ce possible ???

Je n’ai jamais rien compris aux mathématiques et j’en suis bien marri, mais que l’on m’explique tout de même.

Récemment, la une de l’actualité faisait état d’une économie potentielle de 2 000 000 euros qui serait réalisée en dénonçant le contrat passé par la CASUD avec un nouveau prestataire. Si à cela vous ajoutez un ramassage diminué de 50% comment peut-on augmenter la prestation de 7,74% ? Expliquez-moi en m’épargnant les sempiternelles erreurs des prédécesseurs, je n’y crois plus.

Il faut être de la trempe d’un OUDINI pour réaliser pareil tour de force. Je crois même que je vais confier la gestion de mon ex-livret A à ce magicien.

Mais avant je vais réfléchir tout de même car Il se murmure que ce même praticien fait des tours de magie dans la gestion de l’eau… Attendons et soyons prudents

Bernard




1.Posté par maçonnerie le 24/09/2015 20:23 (depuis mobile)

Pour sudeau : Une regie sera annoncée afin de garantir une prestation aussi mauvaise que le delegataire actuel, mais garantissant à la main invisible d agir discretement en cas de bronca

Pour les ordures : Il convient d alerter la pref ..

2.Posté par Wil le 25/09/2015 10:46 (depuis mobile)

Sur la casud tout augmente le bus scolaire qui se paye maintenant le bus urbain qui passe de 1,30 à 1,80 au 1er oct le prix de l''eau le prix du m2 du florilège la poubelle diviser par 2 etc.... À qui faud dire merci à monsieur TAK

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes