Revenir à la rubrique : International

Les fêtes de Pâques entachées de plusieurs dizaines de morts au Nigeria

Le week-end pascal a été meurtrier au Nigeria. Près de 45 personnes ont perdu la vie dans des attentats potentiellement en lien avec le mouvement islamiste Boko Haram, qui a notamment revendiqué à Noël dernier une attaque à la bombe sur une église. Selon la presse nationale, trois attentats ont été menés entre dimanche et […]

Ecrit par . – le mardi 10 avril 2012 à 10H26

Le week-end pascal a été meurtrier au Nigeria. Près de 45 personnes ont perdu la vie dans des attentats potentiellement en lien avec le mouvement islamiste Boko Haram, qui a notamment revendiqué à Noël dernier une attaque à la bombe sur une église.

Selon la presse nationale, trois attentats ont été menés entre dimanche et lundi dans le Nord du pays dans les Etats de Borno et Yobe par des membres présumés de Boko Haram.

Déjà dimanche matin, l’explosion d’une bombe non loin d’une église située à Kaduna, toujours dans le Nord du Nigeria, avait causé 36 morts et 20 blessés. Les engins explosifs auraient été dissimulés dans des voitures garées face à l’édifice religieux.

Outre les violence imputées aux islamistes, 22 fidèles d’une église de Adambge sont décédés dans l’effondrement du bâtiment, consécutif à un orage, et 31 autres ont été blessées.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.