Revenir à la rubrique : Bien être

Les fêtes arrivent : it’s time to détox !

Le mois de décembre pointe le bout de son nez. C’est le bon moment pour détoxifier son organisme de toutes les impuretés emmagasinées en 2021 !

Ecrit par Chrisy – le vendredi 03 décembre 2021 à 11H28

C’est la fin de l’année mais aussi le début de la période des fêtes, avec son lot de repas festifs souvent copieux, riches et bien arrosés. Nous allons mettre notre foie à rude épreuve.

On dit bien souvent qu’il faut prévoir un moment pour drainer son corps après cette période pour lui permettre de se remettre de nos excès. Mais il faut aussi préparer son foie à supporter les écarts des fêtes.

Une détoxification de notre système digestif nous évitera des brûlures d’estomac, des ballonnements, des nausées ou même encore des douleurs abdominales.

Comment faire ?

1) La première des choses est de bien s’hydrater. Il faut boire minimum 1,5L par jour (soit 8 grands verres d’eau à répartir du réveil au coucher) pour aider le processus de détoxification et mieux absorber les nutriments présents dans l’alimentation. Evitez l’eau gazeuse car souvent riche en sel.

 
2) Ensuite il faut réguler son alimentation. On va venir limiter le sucre, l’alcool, le pain, mais on ne les élimine pas complètement pour éviter de les stocker pendant les fêtes. Le tout est de pouvoir mettre son organisme « au repos ».

On va privilégier une alimentation « détoxifiante » à base de fruits et de légumes de saison. En cette période, à La Réunion, nous allons pleinement profiter des : chouchous, carottes, courgettes, tomates mais aussi des ananas, pastèques, pèches…

3) Incluons un peu d’activité physique dans notre routine : un peu de marche… Faire du sport agit sur la combustion des graisses, le stockage des toxines.
Pour vous aider, pas de produit miracle, il faut un minimum revoir son alimentation comme nous l’avons vu.

Néanmoins, certains compléments alimentaires issus de plantes peuvent vous donner un coup de pouce. Par exemple, la chlorophylline est un antioxydant précieux qui va purifier l’organisme tout en le protégeant contre les infections.
 
Pour retrouver Chrisy :
Facebook : H&H with Chrisy
I[nstagram : hhchrisy]url:https://www.instagram.com/hhchrisy

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les compléments nutritionnels naturels sont-ils utiles?

L’équilibre alimentaire est synonyme de bonne santé. Il est donc important d’enrichir nos repas avec des produits bruts de préférence mais il devient de plus en plus nécessaire de les supplémenter avec des compléments nutritionnels naturels. Que
sont les compléments alimentaires et pour qui?

L’ananas : Du goût et des vertus…

L’ananas est incontournable sur l’île, surtout en cette saison. C’est un fruit rafraichissant et goûteux. Un de mes fruits préférés ! En plus de sa saveur, c’est un fruit riche en nutriments : des valeurs importantes en vitamine C, en béta carotène mais aussi en bromélaine.

Quand la santé passe par la fourchette !

L’alimentation joue un rôle primordial sur le bien être, peu importe l’âge du sujet. Notre corps est comme notre voiture : il a besoin d’un carburant adapté pour alimenter son moteur ! Pour un bon fonctionnement de l’organisme, il est nécessaire d’avoir une alimentation saine et équilibrée et ainsi, lui apporter les vitamines et nutriments appropriés. Cela va influer sur la santé, le poids mais surtout nous protéger des maladies, en renforçant notre système immunitaire.