Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Les festivités du Dipavali démarrent à Saint-Paul

En cette fin d’année 2022, la Ville de Saint-Paul est au rendez-vous des célébrations du Dipavali. Afin de proposer au grand public un programme riche en découvertes, initiations et divertissements, les services de la mairie et les associations travaillent de concert afin que le Dipavali garde sa place de manifestation culturelle incontournable dans le calendrier évènementiel de la Ville.

Ecrit par Ville-de-Saint-Paul – le lundi 31 octobre 2022 à 15H31

Les animations du Dipavali, demeurent incontournables dans le calendrier culturel de la Ville de Saint-Paul. Elles contribuent, en effet, à ces temps d’échanges et de rencontres. Conférence débat, ateliers de peinture sur verre, initiation à la danse, hénné, exposition, yoga… Telles sont les nombreuses animations proposées dans le cadre du Dipavali à Saint-Paul cette année.

Points d’orgue des festivités, le village du Dipavali au Boudrome du Front de mer, vous permettra de profiter d’un voyage à destinations de l’Art oriental indien avec des performances de danses et musiques des associations saint-pauloises et des artistes : Koilou ancestral, Salangai Lights, Maha Latchimy… et beaucoup d’autres artistes.

À n’en pas douter, le Dipavali 2022 à Saint-Paul se met aux couleurs de l’Inde et nous vous invitons à retrouver les déclinaisons de la Fête de la Lumière le samedi 12 novembre au Boulodrome du Front de mer. Vien bat’ un karé !

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Européennes : Les Ecologistes veulent mettre les bouchées doubles à La Réunion

Marine Tondelier, secrétaire nationale d’EELV (Europe Ecologie-Les Verts) était à La Réunion pour présenter le programme des écologistes pour les Européennes, mais aussi pour inviter les Réunionnais à participer sous toutes les formes à défendre et préserver leur territoire. Elle appelle à voter Vert pour sortir du statu quo européen et améliorer la prise en compte des spécificités réunionnaises.

Tendance météo : du sec et du chaud à J+5

Après un bref avant-goût d’hiver austral au cours des derniers jours, les conditions météorologiques sur l’île vont faire « deux pas en arrière » avec le retour d’une « petite » chaleur sèche, quasi estivale.

Démission de Perceval Gaillard : La majorité municipale saint-pauloise s’exprime

Le député Perceval Gaillard a démissionné de son mandat de conseiller municipal et communautaire, a révélé le JIR. Une démission qui interviendrait après une série de désaccords avec Huguette Bello et Emmanuel Séraphin, selon le média. Suite à cette annonce, la majorité municipale de Saint-Paul a indiqué regretter cette démission.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.