MENU ZINFOS
Culture

Les festivaliers sont lâchés...


Par Ludovic Robert - Publié le Mercredi 4 Août 2010 à 18:00 | Lu 1555 fois

C'est avec quelques minutes de retard que les festivaliers ont pu investir l'antre musicale du front de mer de Saint-Pierre. Pendant cinq jours, la Réunion va vibrer aux rythmes des musiques du monde et du Sakifo Music Festival.

Côté buvettes, les festivaliers n'auront pas attendu bien longtemps après leur entrée dans le Parc de la Ravine Blanche pour envahir les bars et autres restaurants. Pour le moment, Ker Faya Sound system met le feu en guise d'apéritif musical. Côté météo, le temps est au beau fixe malgré les coups de semonce du vent, qui devraient néanmoins s'atténuer avec l'arrivée de la nuit.

Dans un registre d'alternative rock, les australiens de Phoebe Killdeer & The Short straws ont la chance d'inaugurer le festival et la scène des Filaos en ce moment même. Suivront dès 19 heures, Nathalie Natiembé puis Féfé à 20h15. Tikok Vellaye prendra le relais à 20h15 avant Hindi Zahra, Bazbaz puis -M-.




1.Posté par Va s'y le Sakifo le 05/08/2010 01:40

oui les CONsommateurs sont de sortie et en plus ils payent pour ça. Santé pour tout le monde.

2.Posté par boyer le 05/08/2010 09:58

mort de rire sur freedom ou des clients du sakifo ont denoncé la fouille des vigiles pour les depouiller de tout sandwich et confisquer la moindre bouteille d'eau....

a ce niveau là, c'est de la prise d'otage ou du racket. Demain dans un restaurant on imposera au gens un lavage d'estomac pour les faire consommer double portion?

3.Posté par Raphaëlle le 08/08/2010 19:31

Y ayant travaillé toute cette semaine avec les membres de la sécurité, je peux vous certifier qu'on été dégouté de devoir faire sa. Mais malheureusement nous n'avons fait que ce que l'on a exigé de nous, c'est à dire pour le premier soir demander aux personnes de ne pas entrer avec leur boissons et nourriture. sa été une tâche ingrate, mais par la suite, les choses se sont arrangé non???

Et s'il vous plait, nous vous avons accueillis avec le sourire...

4.Posté par raphaelle le 08/08/2010 22:39

a finalement je n'avais pas fini. Il faut arrêter de voir et de chercher le mal en tout...Une grande majorité des personnes qui sont venus été heureux...et pour cause, En tant que festivalier on ne peut demander qu'une chose, qu'il n'y ai pas de problèmes lors de la soirée. Et pour sa, les bénévoles, et la sécurité été là. Pour veiller à votre calme,

Donc voilà, vue les sourires qu'ils avaient à la sortie, je penses à juste titre qu'ils été heureux. Et je tiens à dire qu'il n'est pas nécessaire de dénigrer les choses et les gens pour vendre un journal...

Je vous laisse maintenant à votre réception, parce que moi après vous avoir servis jusqu'à ce matin au soleil levant, je commence à m'endormir...et mes rêves seront certainement remplis des excellents souvenirs que j'ai de ce festival, et personnellement j'oublierais bien vite, mes soirées sous la pluie, la fatigue et j'aurais en tête les sourires des gens que j'ai rencontré.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes