MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Les femmes sacrifiées par l'Alliance...


Par - Publié le Jeudi 11 Février 2010 à 16:25 | Lu 2256 fois

Tout le monde évoque les difficultés de Didier Robert, qui sont réelles, pour faire accepter à quelques vieux caciques hyper cumulards, qu'ils doivent laisser un peu de place à des jeunes. Ils sont moins nombreux à parler des problèmes rencontrés par Paul Vergès dans la constitution de la liste de l'Alliance.

Il y a bien sûr les fidèles qui ne comprennent pas qu'on les pousse dehors comme des malpropres. Les larmes ont beaucoup coulé du côté par exemple d'Emmanuel Lemagnen ou d'Yvon Virapin.

L'émotion n'est pas moins forte du côté des femmes puisqu'aux dernières nouvelles, la quasi-totalité des femmes sortantes, à l'exception notable de Catherine Gaud et de Maya Césari (dont on connait les liens avec le Président Vergès), seraient passées à la trappe.

La grogne gronde, au delà même des personnes concernées. Mais personne n'ira jusqu'à affronter le Sphynx en face...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Bacchus le 11/02/2010 16:43

Sacrifiées, sacrifiées, faut pas exagérer, Pierrot: parité oblige, il y en aura forcément sur la future liste du père Paul. Après tout, en 2004 (la relecture des commentaires de l'époque est trés instructive) on parlait également des déçu(e)s, de celles et ceux qui n'étaient pas invités à rempiler. Donc, si à part Catherine Gaud et Maya Césari, de nouveaux visages féminins apparaissent, ce sera exactement comme en 2004 ou les Abriska, Maya Césari Catherine Gaud, M. Pierre Hoareau etc avaient fait leur apparition...au détriment d'autres femmes...

Connaissant ton humour, mon cher Pierrot, je pense que comme moi, tu fais tienne cette formule de Sacha Guitry: "je suis contre les femmes. Tout contre..." Partant de cette formule, je trouve scandaleux qu'il ait fallu une loi pour instaurer la parité et permettre aux femmes de ne plus être la portion congrue du paysage politique...

2.Posté par jubilation le 11/02/2010 16:49

Encore des Femmes battues !!!

3.Posté par Candide le 11/02/2010 18:32

Quels sont les liens entre Catherine Gaud et Paul Vergès ?

4.Posté par Les divorcés le 11/02/2010 19:09

Pourquoi ne pas mettre ne place une liste "les divorcés de l'Alliance" en même temps qu'une liste "les déçus de l'UMP" ?

5.Posté par pimanzoizo le 11/02/2010 20:48

Si Popol vire Jarnac, ce sera lesacrifice d'HIPHI-GENIE .

6.Posté par DAGO le 12/02/2010 11:15

Moi aussi je me pose la question à savoir les liens entre Catherine Gaud et Paul Vergès ? les autres sont de la famille mais elle? surtout que je ne vois pas ce qu' elle a fait de concret lors de ce mandat, à part accompagner Paul dans ses déplacements, et surtout aussi qu' elle ne représente pas grand chose électoralement.Vous me direz qu' elle n est pas la seule à avoir fait de la figuration sur la liste de l' alliance mais quand de meme!!!!!

7.Posté par pierre miquel le 12/02/2010 16:23

Femmes sacrifiées? Je pense qu'il doit y avoir autant d'hommes sacrifiés que de femmes. Au certaines de ces dernières ont préféré ne pas s'accrocher (Delorme, LAuret, Letoullec)
C'est vouloir chercher la petite bête.
Or, globalement Vergès a changé de tactique. En 2004 il a rassemblé une partie de la société civile plus Freedom plus des petits partis. Aujourd'hui il met en avant des "compétences". Qu'elles ont bonnes ou pas, l'avenir nous le dira. Ou on jugera en fonction de nos opinions. Du coup cela change la configuration de la liste, hommes et femmes comprises.
C'est plutôt cela qu'il faut voir ety discuter Le reste c'est de la péripétie

8.Posté par Félix le 12/02/2010 16:37

A Poste 7, on pourrait considérer que la liste de l'Alliance met en avant des compétences, ce qui reste à prouver.... une Catherine Gaud par exemple qui sortie de son cabinet, mais elle doit avoir des compétences cachées.... dont le grand timonier a seul la primeur. Bref, en admettant qu'il y ait des compétences, on pourrait s'en féliciter si on ne savait pas que les compétences ne comptent pas dans le fonctionnement de l'Alliance où seul compte le soutien indéfectible à tous les projets familiaux. C'est comme cela qu'on passe de compétent à béni oui oui.

9.Posté par Ariane le 12/02/2010 22:19

Vos allusions concernant Catherine GAUD sont puants.

10.Posté par lebon le 12/02/2010 22:20

Est ce vrai que Paul Verges pour maintenir l'âge moyen de sa liste autour de 60 ans à été obligé de mettre un nourisson ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes