Société

Les femmes "précieuses" à l'honneur

Samedi 18 Novembre 2017 - 16:01

La deuxième édition des Trophées des Femmes Précieuses est arrivée. L’événement souhaite mettre en valeur les femmes de La Réunion et se déroule en deux temps : un mini festival de films de femmes réalisatrices et une soirée de gala le 8 décembre au siège social du Crédit Agricole à Saint-Denis.
 

Dalila Kerkouche, journaliste et écrivain
Dalila Kerkouche, journaliste et écrivain
Lors de cette soirée, se tiendra la remise de prix à des femmes "précieuses". Un des prix sera le trophée des femmes précieuses de l’École de la deuxième chance, qui a pour but de valoriser et encourager le parcours, la volonté et le travail des jeunes. Les autres prix sont Femme de l’Art, d’Entreprise, de l’Environnement, Femme d’exploit, de Médias, de Spectacle, de cœur ainsi que la révélation de l’année et le prix du public.
 
Deux femmes animeront la soirée : Nadine Bachelot, journaliste à Réunion 1ère et Sophie Gastrin, journaliste de France 2. Et le parrain de l’événement : Manu Payet.
 
"Une manifestation qui se veut culturelle par la projection de films, pédagogue par ses débats et échanges et motivée part & pour l’égalité de part ses messages. Mettre en avant et défendre les parcours de femmes à travers leurs combats, leurs histoires, leurs réussites… Éveiller et réveiller les esprits des jeunes à la nécessité d’oser", expliquent les organisateurs. 
 
SH
Lu 1299 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >