Zot Zinfos

Les femmes ingénieures au sein des Collectivités Territoriales Réunionnaises

Communiqué relatif à la manifestation du CNFPT Réunion à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes

Mardi 8 Mars 2016 - 17:32

Elles sont 100 femmes à exercer les métiers d’ingénieurs dans les  collectivités locales à La Réunion :  

Directrice de services techniques, responsable de service dans des domaines tels que l’aménagement, l’environnement, le développement durable, l’architecture, le bâtiment, les laboratoires, etc.

Une quarantaine d’entre elles ont répondu à l’invitation du CNFPT ce mardi 08 mars 2016 à participer à une matinée organisée à l’occasion de la journée internationale des droits de la Femme.

Cette manifestation a été l’occasion de mettre en lumière ces femmes engagées dans une filière professionnelle encore empruntée majoritairement par les hommes :

A La Réunion, au sein des collectivités territoriales, 22 % des ingénieurs en poste sont des femmes contre 34 % au niveau national.

Cette journée a été également l’occasion de sensibiliser les employeurs aux inégalités qui subsistent et au chemin à parcourir pour parvenir à l’égalité réelle entre les Femmes et les Hommes au sein de la fonction publique territoriale.

Devant un public de cadres et d’élus, 4 femmes ingénieures ont évoqué, chacune à leur tour, leur métier, les difficultés qu’elles ont dû surmonter notamment pour concilier leur ambition et leur vie familiale, la difficulté de percer en tant que femme.

Elles sont revenues sur leur vécu et comment elles ont su s’imposer dans une filière professionnelle encore marquée par les stéréotypes.
 
Lu 662 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >