Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Les femmes et les enfants d’abord

Le journal télévisé de France 2 nous ramène chaque soir à l’état de la planète. Très souvent pessimiste, quelquefois optimiste, nous ne sommes jamais impassibles face à certains faits.   Hier soir (le 1er novembre) un reportage montre Margaux, une jeune femme de 27 ans, entourée de ses trois enfants : 6 ans, 3 ans et 5 […]

Ecrit par Gilette Aho – le jeudi 02 novembre 2017 à 11H02

Le journal télévisé de France 2 nous ramène chaque soir à l’état de la planète. Très souvent pessimiste, quelquefois optimiste, nous ne sommes jamais impassibles face à certains faits.
 

Hier soir (le 1er novembre) un reportage montre Margaux, une jeune femme de 27 ans, entourée de ses trois enfants : 6 ans, 3 ans et 5 mois. Elle avait rejoint l’EI en 2013, en emmenant avec elle sa fille de deux ans, depuis et comme tant d’autres, elle a découvert l’envers du décor. Que faire ? Reculer ? elle a tenté une fois : ce fut l’échec. Contrainte d’épouser des soldats sous peine de rester isolée dans une pièce, elle a affronté la réalité de là-bas. Jusqu’au bout. Devenue mère de deux autres enfants et comme toutes les mères du monde, elle s’est accrochée à eux.

Un enfant est une promesse de bonheur.

 A l’issue de la guerre, Margaux est lucide… elle le dit, elle l’assume : punissez-moi…pas mes enfants…

Et comme toutes les mères du monde, comment ne pas être émue à sa situation ?

L’heure n’est pas au questionnement : pourquoi elle a fait ça ? Encore moins dans le jugement : elle n’a qu’à assumer ce qu’elle a fait…

L’heure n’est pas non plus au « pardon des offenses » ou encore « séparer le bon grain du l’ivraie » puisque certains élus crient haut et fort que nous avons des racines chrétiennes…

L’heure n’est-il pas de tendre la main à cette jeune femme ? Lui dire : nous allons t’accompagner, faire grandir tes enfants avec toi et te remettre sur les rails de la vie…

Certains ironiseront : puisque tu as eu l’idée, pourquoi tu ne les prends pas chez toi…

Relever quelqu’un qui est tombé, soigner un être blessé n’est ni affaire de religion, de politique et encore moins à l’auteur de l’écrit.

La France, pays des droits de l’homme, n’a ni de leçon, ni d’exemple à donner. Juste tendre la main à Margaux et à ses trois enfants ! Tu reviens  à la maison et nous trouverons une solution !
 
 

[Suivez le Zinfos Blog de Gilette Aho.]urlblank:http://www.zinfos974.com/giletteaho/

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique