MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Les femmes et des militantes de la liste Ensemble pour un nouveau Tampon


- Publié le Vendredi 7 Mars 2014 à 17:06 | Lu 849 fois

Les femmes et des militantes de la liste Ensemble pour un nouveau Tampon
A l'occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, les colistières et les militantes de la liste ENSEMBLE POUR UN NOUVEAU TAMPON ont organisé une conférence de presse sur le thème des Droits des Femmes.  
 
Isabelle PITOU, colistière et déléguée aux Droits des Femmes a rappelé que cette journée n'a pas qu'une valeur symbolique et qu'il est important de continuer à se mobiliser car l'égalité reste un objectif qui n'est toujours pas atteint.
 
Lucie MAILLOT, colistière, a rappelé que les femmes doivent continuer à se battre pour leur liberté et pour avoir le choix de travailler que l'on soit chef d'entreprise, médecin, agricultrice  ou femme au foyer.
 
Raymonde LECHAT, colistière, a remercié les hommes qui ont accepté l'idée que les femmes puissent s'affirmer et s'épanouir hors de la sphère familiale malgré le machisme ambiant..
 
Florence ROBERT, jeune colistière de 27 ans a porté la voix de la jeunesse et de l'espoir. « Si le droit de vote, le divorce, la contraception, l'IVG constituent un héritage pour les jeunes générations qui les considèrent comme naturels. La Journée du 08 mars est là pour nous rappeler que ces combats ne sont pas si lointains et que rien n'est jamais définitivement acquis.».
 
Anais PATEL, militante, a retracé les premiers pas des femmes en politique et montré les révolutions qu'ont constitué le droit de vote en 1944 et la loi sur la parité en 2000. Elle a souligné les récentes avancées en matière de parité avec la réforme de l'élection des conseillers départementaux du 17 mars 2013. Chaque canton sera représenté par un binôme femme-homme. 
 
Isabelle MUSSO a présenté les progrès réalisés en matière de droits des femmes depuis 2012 par le gouvernement AYRAULT et la ministre Najat VALLAUD-BELKACEM. Elle a expliqué les déclinaisons concrètes au niveau du projet porté par la liste Ensemble pour un Nouveau Tampon : forte augmentation du nombre de places en crèches et en centre aérés, soutien au sport féminin, création d'un centre d'hébergement d'urgence pour les victimes de violences, actions de prévention dans les écoles et les collèges, soutien à l'entrepreneuriat féminin.
 
Jean Jacques VLODY a conclu en confirmant sa volonté de voir se concrétiser la création de ce centre d'hébergement pour les victimes de violence. 
 
Le Tampon, le 7 mars 2014.
 




1.Posté par Régine le 07/03/2014 18:50

Je suis de celle qui respecte les gens, leurs listes, mais un constat est simple: depuis le retour du PS en France, la violence a augmenté envers les femmes. Violences liées souvent à la casse sociale et économique que créé le PS. Il y a des trop de favoritisme en France, surtout à La Réunion. Une marche bien c'est bien, mais encore faudrait-il que les associations et les lois avancent en faveur des femmes, plus précisément plus de moyens policiers, des associations d'entraide, des fonds sociaux, des lieux d'hébergement d'urgence.

2.Posté par ti gris le 08/03/2014 04:14

Le constat est simple et sans appel.... Le gouvernement VLODY / HOLLANDE.... Est un échec dans sa plus grande splendeur !!! Respect à vous mesdames ! Si nous voulons au Tampon tourner notre regard vers l'avenir.... Vous devriez soutenir la seule candidate capable de SERVIR LE TAMPON !

3.Posté par Arsène le 08/03/2014 15:48

Au TAMPON: une femme, une liste, un scrutin. Votons la seule CANIDATE capable de SERVIR LE TAMPON. Je v ote pour une femme pas parcequ'elle est femme mais parce qu'elle est capable.

4.Posté par Un nouveau tampon pour les femmes le 08/03/2014 17:31

En ce jour de démagogie socialiste On peut se poser la question :

Pourquoi un nouveau tampon ?
Durant sa vie, une femme utilise au moins 11 000 tampons ou serviettes ...

Habitant(e)s du tampon , demandez à changer le nom de votre commune.

C'est dans cette commune que l'on trouve les aussi célèbres " cellules de maison"...

Au tampon on dirait qu'il n'y a que des vendus et des gagas... ?

5.Posté par L''''Ardéchoise le 08/03/2014 19:20

Très sincèrement, en tant que femme, je trouve le nom choisi par ce collectif absolument nul. Mais le ridicule ne tue pas...

6.Posté par lilimay le 09/03/2014 08:51

@régine et @ti gris : la violence n'a pas attendu le PS. Des choses sont faites pour les femmes par ce gouvernement ne vous en déplaise. Pour votre information 1650 places d'hébergement d'urgence vont être réalisés, le téléphone grand danger a été mise en place, l'éviction du conjoint violent du domicile est effectif, le numéro d'urgence a été généralisé. Plus encore, la parité est une réalité pour les femmes aux élections cantonales. L'égalité homme femme est plus souvent portée par les socialistes que la droite, et les nombreuses avancées faites en la matière sont là pour le montrer.
@ ardéchoise: ce n'est pas le nom d'un collectif de femmes mais d'une liste pour les municipales.

7.Posté par @5 le 09/03/2014 09:02

qu'est ce que vous en savez, dans votre trou, faites en autant et le monde se portera peut être un peu mieux.!

8.Posté par RIPOSTE. le 09/03/2014 09:04

le poste 4 est assez limité au niveau du cerveau, c'est avec des énergumènes comme vous que la société est en danger!!.

9.Posté par L'Ardéchoise le 09/03/2014 18:26

Post 7 : déjà, je déteste que vous ayez le 7, qui ne vous va pas au teint.

Et dans mon trou, qui n'est pas comme vous, un trou du c.l, je me présente, mais juste pas avec un nom qui ridiculise la FEMME, les FEMMES, pour que ces dernières aient des droits, des idées à faire passer en restant crédibles.
La Réunion a été épinglée pour des clips ridicules, ce n'est pas la peine d'en rajouter au Tampon, bien que cela soit fort hygiénique...
...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes