Politique

Les femmes communistes s'associent au combat pour la libération d'Ahed Tamimi, 17 ans

Mardi 6 Février 2018 - 12:01

Les femmes membres du Comité central du PCR ont tenu une conférence de presse ce lundi, à Saint-Denis, pour contribuer à la campagne mondiale en faveur de la libération de la jeune Palestinienne Ahed Tamimi, 17 ans, actuellement emprisonnée en Israël.

"La Réunion a toujours été une terre de solidarité avec les peuples en lutte pour leur dignité et leur liberté. Dans ces combats, les femmes communistes ont toujours eu leur place et parfois même au premier rang" estime Julie Pontalba, candidate aux dernières législatives. "C'est à ce titre que nous souhaitons ajouter notre voix à celles qui ce sont déjà élevées"

Les femmes politiques, qui rappellent la position du Parti sur la question Palestinienne, à savoir "pour la reconnaissance de deux Etats et pour le respect de la résolution de l'ONU sur les frontières", soulignent que "le régime inhumain d'apartheid d'Afrique du Sud comme celui d'Israël n'existeraient pas sans le soutien des puissances occidentales, les Etats Unis en tête". Elles poursuivent : "Ce sont les mêmes qui soutiennent la présence d'Israël comme Etat, mais refusent de reconnaître l'Etat Palestinien et empêcher son entrée à l'ONU".

"Signez les pétitions"

Pour rappel, la jeune fille a été emprisonnée pour avoir giflé un soldat israélien lors d'une manifestation en  Cisjordanie, après qu'elle a appris que son cousin de 14 ans avait reçu une balle en caoutchouc dans la tête. Sa mère et sa cousine étaient à ses côtés.

L'adolescente, passée devant un juge militaire le 31 janvier, est accusée de 12 chefs d'inculpation et risque 10 ans de prison. Le procès devait avoir lieu le 6 février mais a été rapporté au 13 février. Elle est devenue le visage de l'insoumission palestinienne. Sa mère quant à elle est accusée d'avoir filmé et publié la scène sur internet.

"Si les autorités reculent la date du procès c'est pour trouver toutes sortes d'alibi susceptibles d'en faire une condamnation exemplaire. Nous voulons utiliser le délai supplémentaire pour participer à faire pression sur ce procès injuste", estime Firose Gador, conseillère municipale du Port, appelant à signer les pétitions, mais aussi à se mobiliser pour "faire du 8 mars, une Journée de Solidarité avec les Femmes du monde entier victimes de violences et du non-respect de leurs droits comme de leur dignité". 

Pour le 13, date prévue du procès de Ahed Tamimi, les femmes politiques se réservent "le droit de prendre d'autres initiatives".
N.P
Lu 1738 fois



1.Posté par vince le 06/02/2018 12:33

bizarement voila un vrai sujet !! et personne ne reagi !
peuple du monde réveillé vous!!!

2.Posté par Et la Corée du Nord ??? le 06/02/2018 12:43 (depuis mobile)

On ne vous entend pas lors de toutes les exactions atroces commisent en Corée du Nord !
Ni pour commenter les 100.000.000 millions de victimes du communisme !
Et pour les familles séparées par le mur de Berlin, un avis ?

3.Posté par Question bete le 06/02/2018 12:53 (depuis mobile)

Y a pas des combats locaux qui meritent qu'elled commu-niquent??

4.Posté par Tipaul le 06/02/2018 13:01

Okilé Huguette? Okilé l'UFR? Kan la point des voix pou gagner, zot y fé lo mort, moin la compris....

5.Posté par Grangaga le 06/02/2018 13:15

"A cause de problèmes personnels, cet homme de 51 ans, vit dans sa voiture depuis 1 an, et cela, dans l’indifférence du pouvoir".

Nou nana lé nott'........ziss' a koté nou la mèm' !!!!!!!!!!
Lèvv' zot' tètt' in pé, gardd' dèr'yièrr' la tol'.........zot' va warr'.........

6.Posté par Marx le 06/02/2018 13:28

Metoo#rouge? MDR!

7.Posté par Et la Corée du Nord ??? le 06/02/2018 14:37 (depuis mobile)

Ne pas oublier les grandes démocraties populaires comme la Chine, Cuba etc etc...
Pas un mot sur tout cela ?
Non bien sûr, ce serait trop gênant...

8.Posté par citoyen le 06/02/2018 16:19

On n'a pas emmené ses casseroles pour faire désordre pour mille personnes! vous voulez dire "les restes communistes" du monde ; plus personne n'en veut de cette philosophie à la karl Marx qui a provoqué la faillite des Nations qui l'ont appliquée: le pays de Mao cultive les milliardaires, la Russie envoie ses millionnaires investir dans des châteaux européens; y a qu'à la Reunion que l'on dégotte divers légumes sans saveur des vendanges tardives qui, comme toujours, loupent les trains de l'évolution...et comme on n'a pas de bonnes caves: on cuve de la vinasse

9.Posté par klod le 06/02/2018 18:58

juste cause !

10.Posté par A mon avis le 06/02/2018 19:41

@ 2, @3, @5, @6, @7, @8 : vous critiquez stupidement l'action de ces femmes qui militent fort justement en faveur de cette adolescente palestinienne condamnée pour son refus de l'oppression israélienne !

Si vous voulez militer contre la Corée du Nord ou la Chine, ou autres pays communistes, rien ni personne ne vous en empêche !
Rien ne vous empêche aussi d'offrir un abri aux sdf de la Réunion ! Vous seriez mieux inspirés que d'écrire n'importe quoi en guise de commentaires !

11.Posté par A mon avis le 06/02/2018 20:09

@ 8 citoyen : La philosophie de Karl Marx (que vous n'avez certainement jamais lue) est une chose ; les régimes communistes totalitaires en est une autre. Ce n'est pas la philosophie de Karl Marx qui, comme vous le prétendez "a provoqué la faillite des Nations qui l'ont appliquée", mais l'application qui en a été faite par les régimes totalitaires, bien aidés en cela par le travail de sape du capitalisme triomphant (et accessoirement par les religions).

PS: vous semblez aussi ignorer ce que sont les vendanges tardives, et la grande qualité de ce qu'elles produisent !

12.Posté par Youssef boutrefas le 07/02/2018 07:07

Le problème palestiniens est aussi un problème israélien car il faut faire une petite étude historique sur l'Afrique du nord avant le 15 ieme.siècle pour aborder le problème en Palestine. Le problème en israël est avant tout un problème de réfugie de toute nature . refugi3 suite a une déstabilisation de l'Europe. Des millions de famille ont fuie l'Europe vers divers cieux . israël était en partie un territoire de réfugie des famille fouillant l'Arabie face aux mongol face au othomons face au anglais face au français face au conquistadors face au bolchevique etc et la liste ne cesse de s'allonger ''toujours le financiers illettrés riche qui achéte l'arme ou la dérobé qui fait un massacre qui occasionne des dégâts tout en croyant dans son esprit qu'il fait une oeuvre alors qu'il est un ignare qui n'a pas prie conscience de sa modeste.condition mentale et intellectuel. Donc y'a des réfugiés de toute nationalité en israël essayant de rassurer les uns et les autres. Vous voulez réexpédier les famille juives qui ont fuit le totalirisme de toute obédience?quitter un pays de voyou de voleur de pilleur de destructeur d'ignorance n'est pas une nessecité mais d'après certain livre comme le coran est un devoir. Dans un pays listé la dessus t'a pas le droit de séjourner suite le sinon si tu reste tu redeviendra comme eux et celui qui s'y frotte s'y pique. Devant une juridiction y'a pas d'excuse face a la destruction le meurtre le.vol et le détournement. Vous allez renvoyez les famille juifs vers leurs pays qu'ils les ont fui?..vous allez laissé les milliers de réfugier palestiniens dehors que certain groupe d'homme et de femme.d'affaire fasse des affaires sur leur dos? Réunir quelques individus des prairies les parquer dans des zones et les considéré comme réfugier pour toucher le budget de l'ONU et l'argent ailleurs. Je n'ai jamais vu un être aussi bas et aussi Lesquin qui pour un salaire de 1000 dollars fait ce genre de travail ce n'est qu'un ancien misérable que les circonstance politique et social l'ont fait propulsé sur les haut strate des milieu décisionnel ..
Cette il faut reconnaitre que les communiste de base étaient en conformité avec leur livre au moins ils ont en UN mais le reste des laïcs n'ont aucun. Comme le dit un français on a pas peur d'une personne qui a un livre mais faut faire des milliers de calcul face a celui qui n'en n'a pas..les.communiste ont un livre c'est bien mais le reste des laïcs ou sont vos livres?les.chrétien catholique ont les juge par la bible version grec les protestant par la.version Jérusalem les juf par la thoran les musulman par le.coran..donc il reste les laïcs il faudra qu'ils se démarquent ..de tout le monde en créant leur propre livre ou ils fusionner dans un déjà existant car le juge doit se baser sur un livre pour te le faire avaler ''voilà ce que dit ton livre voilà ce que tu fais'' tu est un voyou en arabe tu es un kafér en français un incroyant donc tu es un traitre ....il ne faut pas avoir honte de dire les mille vérité en face..
En Palestine comme.en israël la situation est un peu complexe. Il faut être moderer. . déjà il faut arrêter les pillieur de tout bord qui profitent de cette situation de chaos. .en Algérie ce ne sont pas les réfugie européen pied noir ou colon qui ont bouleversé l'équilibre mais les charognards qui ont profiter de cette occasion pour faire les affaire dans le foncier. Ils pillés les terres pour les revendre aux réfugie un peu fortuné comme ça se passe actuellement en israël. Le plus gros morceau de litige c'est le foncier. Des intermédiaires sont entrain de se sucrer même sur le dos des s israéliens fortuné qui veulent revenir en israël et s'y installé. Pourquoi refuser a un israélien de s'installer en israël ou en plastone t vous voyez les autres pays encouragé les investisseur et retraité s'installer chez eux?/un israélien n'a pas la droit de s'installer en Palestine ou en israël?/ c'est son argent il en fera ce qu'il voudra c'est un droit universel que certaine dictature essaye de le nier. J'ai LD droit d'être capitaliste j'ai le droit a la propriété privé c'est ce que nient certain communistes ..il faut qu'ils se corrigent n'est ce pas?/ tu nous présente ton livre de communisme pour une justice alors que tu caches tes véritable intention tu cherche a s'accaparer des richesse sous prétexte de communisme? Pas la peine de se tortiller dit le directement dit que tu veux s'approprie des bien des autre sous prétexte du communisme. On n'est pas dupe monsieur ou plutôt madame car le.vol est plus du coté féminin que masculin toute opération de pillage systématique est d'ordre féminin ..

13.Posté par citoyen le 07/02/2018 14:02

Au 11, pas nécessaire de jouer à l'intellectuel, la subtilité des mots relève du grand art maîtrisé que par ceux qui ont un don( même pas la connaissance); il y en a que quelque centaine par hémisphère. Si vous alliez raconter vos blagues à staline sur Marx, vous seriez dans les poussières du goulag...sans suite

14.Posté par Moi président le 07/02/2018 18:10

@11 A mon avis : il faut bien reconnaître que ce que vous dites est vrai, à une nuance près.

Oui, les dictatures "communistes" n'ont rien (ou si peu) à voir avec l'idéal communiste. L'idéal a servi de leurre, c'est tout.

Oui, ce n'est pas l'application du communisme qui a provoqué des faillites. D'ailleurs, en Chine, on peut difficilement parler de faillite, vu les résultats actuels.
En URSS, c'est la corruption généralisée, l'absence de concurrence (donc de motivation pour améliorer la qualité des produits), et cette manie de vouloir à tout prix suivre les Américains dans la conquête de l'espace, pour la gloire. Résultat : on a négligé la sécurité des centrales nucléaires, et on sait ce que ça a donné.

Pour moi, le communisme est un régime adapté aux situations où un pays n'a rien. Par exemple après une guerre, ou suite à une indépendance "sauvage" ( = non préparée).
A ce titre, je pense que les Russes et les Chinois n'avaient pas vraiment d'autre choix que d'adopter le communisme, vu les situations dans lesquelles ils se trouvaient. La Chine plus que la Russie.
En fait c'est surtout au niveau des libertés individuelles de base qu'il y a eu des abus.

Par contre, que des pays déjà bien fournis comme le nôtre basculent dans le communisme, ça me paraît être une aberration. Une rétrogradation injustifiée.
Le problème chez nous n'est pas une absence de structures, mais un déséquilibre flagrant au niveau des politiques sociales entre pays concurrents. En d'autres termes, de la concurrence déloyale.

Notre système solidaire est globalement bon (juste quelques excès à corriger), et c'est aux autres pays de nous imiter. Et c'est justement le but du pacte européen, mais ça ne va pas assez vite, parce que les gens partout en UE votent encore trop n'importe comment. En UE de l'Est on peut comprendre, mais en UE centrale beaucoup moins. Actuellement les meilleurs élèves de l'UE sont la République tchèque, la Hongrie et la Pologne, mais voyez quels dirigeants ils mettent à leur tête !

Personnellement, je suis favorable à ce que l'agriculture soit exploitée par les Etats membres (voire les instances centrales de l'UE), sans spolier les propriétaires de leurs terres et en les associant étroitement à la gestion de l'activité.
Pourquoi ? Parce qu'il n'y a pas vraiment besoin de concurrence. Une tomate reste une tomate, une fraise reste une fraise. Nul besoin de les trafiquer dans tous les sens pour qu'elles se démarquent, au contraire il vaut mieux laisser faire la nature (dans les limites du raisonnable).
D'autre part, ça permet également de mutualiser les pertes, inévitables à un endroit ou un autre en raison des caprices de la météo.

Par contre, dans l'industrie, la concurrence est nécessaire. On a besoin de choix, et de qualité.

Et le repli sur des petits marchés ne fait qu'augmenter les prix, puisque plus la production (vendue) est grande, plus les prix sont capables d'être abaissés en conservant une marge honorable.

Quant au Marxisme, ce que je retiens des grandes lignes, c'est la lutte des classes. Justifiée au 19ème siècle-début 20ème, vu les conditions de travail comparables à de l'esclavagisme.
Aujourd'hui beaucoup moins, puisque les SCOP (et SCIC) existent et permettent d'être à la fois capitaliste et travailleur. La SASU le permet également, quand on est seul et qu'on a plus de 50% du capital requis.
Quant au capitalisme, pour moi c'est simplement le respect de la propriété individuelle, et c'est inscrit dans les libertés fondamentales qui ont fait notre république. Aller contre ça, c'est aller contre l'esprit de la déclaration des droits de l'Homme.

15.Posté par Moi président le 07/02/2018 18:22

@ 11 (bis) : ce que vous dites est vrai, mais il y a une nuance pas négligeable.

Imaginez qu'on élise un président communiste, qui va vraiment tout nationaliser (du moins l'agriculture et l'industrie, extraction comprise).
Croyez-vous qu'il prendra le risque de remettre tout le travail effectué dans la balance des urnes, tous les 5 ans ?
Le passage d'un régime à l'autre est trop lourd de conséquences, trop générateur de pertes de temps.

La seule chose qui justifie sans trop de discussion le communisme, c'est quand il ne reste plus rien, économiquement parlant.
Et l'entêtement de certains à refuser les réformes, qui compromet nos chances de faire revenir des entreprises et de l'emploi chez nous, c'est justement une manière de nous plonger vers une situation où le communisme sera acceptable et accepté.

Dans mon esprit, il y a 2 formes de partis socialistes possibles :
- une sorte de plan B du communisme, qui mène progressivement à la faillite et-ou l'exil des entreprises privées du pays
- un parti libéral mais social, dans l'esprit du socialisme à la française (les ateliers nationaux)

La première forme serait incarnée par le PS version Aubry, et la seconde par le PS version Hollande.

16.Posté par Moi président le 07/02/2018 22:43

En URSS, c'est la corruption généralisée, l'absence de concurrence (donc de motivation pour améliorer la qualité des produits)

Erreur de ma part, que je rectifie illico presto : c'est pas l'absence de concurrence qui a contribué à la faillite, mais des décisions farfelues prises par des gens incompétents placés aux commandes par la politique de copinage.
Je me suis emmêlé les pédales.

17.Posté par Grangaga le 08/02/2018 01:27

Arètt' a zot'........
Kominiss', Goliss', Boudiss', Kris'tianiss', Is'lamiss', Faciss'...........
Mètt' toutt' so ."iss' " là avèk' zordi lé égal' a..........kouyioniss'........

18.Posté par Florence le 08/02/2018 18:59

Ça me fait rire tout çà. On s'agite beaucoup pour ce qui se passe à l'extérieur mais on préfère fermer les yeux sur ce qui se passe à la Réunion. Ce n'est pas assez vendeur apparemment.

19.Posté par youssef le 09/02/2018 16:13

en Europe toutes les theories politique sont basé" sur une conception de base idéologique.
au départ c'est la derive sectaire d'un certain groupe de juif et de chrétiens qui ont introduit la notion de fils de Dieu bienque au départ c'etait une chose qui n’était pas méchante c'est epu etre pour se raprocher de Dieu mais les initiateurs n'ont pas vue venir. c'est la grande derive qui va placer toute l'europe judeo chrétienne dans les guerres. car celui qui se croit fils de Dieu va upso facto se palcer haut sans avoir la connaissance ni les competance. il se dit fils de Dieu mais il est pauvre illetré sans metier ni rien. il va se placer haut et va croire etre legitime d'occuper un poste de guide ou de gestionnaire ou d'investisseur ça dépend les circonstances historique et politique de la region ou il se trouve. les chretiens protestant qui ont refusé cette façon de voir on nier cette idée de fils de Dieu donc d'heriter ''ce qui appartient a Dieu nous apprtient'' c'est une forme de decoulement de la logqie comme on le dit dans les domaine des brevets. ou dans une formule mathematique de logique. je suis fils de Dieu donc ce qui appartient a Dieu m'appartient c'est logique non?? C'est cela les consequences de la derivé de la trinité chez certain juif parmis les banou israel et certain chretiens chez les le monde messianique. il ya eu une derive. on peu la reformuler soit comme tu le veux un enfant de Dieu mais arraches de ton esprit la propriété. Tu n'est pas proprietaire car tu n'a pas paerticipé a la creation . Dieu avait crée les chose soit directement soit a travers des bras. c'est lui le patron c'est lui le financier c'est le maitre d'oeuvre. SQi quelqu'un avait été née e, 1 milirds d'année avant jusus christ avant que la terre soit crée qu'il se presente. s'ikl sait faire une peite chose on lui offre les clé du pouvoir nous le suivrons dans son projet. Dieu est seul proprietaire bon maintenant Il donne une petite proriété a une creature ça concerne le detenteur de la proriété. En tout Il ne donne rien. car tout ceux qui ont obtenu une chose n'ont jamais pu mla controlé. letre humains n'a pas assez de capacité de gere une grande proprité sans tomber dans entre lkes mains des charognards. le probleme n'est pas chez le prorietaire mais devant les bandits qui utilise la violence pour vivre ''gratuitement sans fournir aucun effort ni physqiue ni mental ni intyellectuel .. il veu vivre bien et rapidos. de suite il veut tout ...
le communisme est entaché par la trinité du moment qu'une classe se croit une heritier et nie la prorété privé aux autres. le cathlosisme le judaisme du coté juif n'est qu'une meme medaille a plusieurs facette a l'intereur niche une idée. fausse. a remettre en cause.

chez les protestants le communisme n'a pas pu s'installer.. car l'idée qui couve chez les protestants n'est pas la même. elle nie le clergé donc le pouvoir politique central. d'accords a un moment dans l'histoir ce clergé était composé de gens de haut niveau vue leurs parcours et leurs satage d'inistiation mais un pouvoir qui sera composé par des gens sans savoir ils vont mener le bateau a la derive ils n'ont pas de la science et le savoir de piloter un avion ..diriger un bateau a voil sans satellite ni moteur ni instrument de mesure ou de navigation en plein brouillards. il ya des capitaines de cette trompe vue leurs experience dans les hautes mers il n'a que son instinct comme instrument de mesure il se fit a son instinct et laisse de coté les instruments.
ches les catholique les orthodoxe et les juif secte derivé des enfants d'israel le probleme persiste et il faut remetre en cause cette idée d'enfant de Dieu sans capital sans savoir sans experience n'importe qui pretyend etre l'heritier de Dieu

je ne suis pas ici entrain de m'imisser dans les affaire de croyance des uns et des autres mais montrer les derives a corrigé. tu as crée une idée tu es responsable si jamais elle provoque des dommages colateraux trop importants. tout l'oeuvre des Russes dans la litterature les arts la culture batit sur desmilliers d'année un groupe ont tout fait perdre. les anciens Russe ont fait un travail colossale surtout en mineralogie tout es foutu en l'aire par un groupe de gens qui se prennet par l'ideal ''fils de Dieu'' le populisme des nazis c'est la meme chose le nazisme le cathiolisime n'ont qu'une seul noyau.. toujours la race superieur qui siege a droite de Dieu ..
personne ne siege avec Dieu enlever cett idée de vos tetes et Dieu ne permet aucun Roi a part lui car la proriété de la terre lui revient de droit. y'a pas un roi sur terre qui accepte un deuxieme roi en face de lui parceque le Roi c'est la prorité toute la proriété. allez y chez un roi en europe ou ailleur et demandé 100m² d'un lot de terrain pour construire une petite maison et atendez sa repoinse. vous allez la construire et demain il vous dira c'est ma maison.. a moins qu'il est un peu sage et vicieux il vous dira restez ici mais essayer de me tailler les arbres dans mon passage. un Roi qui est dependant des autre dans sa nouriture son habit et qui se prend pour un roi a coté de Dieu
. au moins soit indépendant tu va exiger les impots pour vivre?? Tu n'est pas un Roi tu es un mendiant.
bon maintenant Dieu a ouvert les vanne de richesse sur une personne et cette personne accepte dans les limite le titre de roi pour ne pas froisser les maitre d’œuvre ça se peut se discuter personne ne dit non. on veut bien un roi qui detient directement la richesse de Dieu la richesse pleut sur lui de toute part. s'il sème une graine ça lui donne 10 épis et dans chaque ipis 1000 graine 100 quintaux a l'hectare
tu ne pourra absolument rien faire devant cette pluie diluvienne de richesse tu te plie face a cette personne ..on lui propose le titre de roi s'il l'accepte il est dans le doute s'il n'accepte pas il dira ''je n'ai rien fait cette richesse est de Dieu'' je ne suis que le distributeur de la zakate de la dime que chacun ayant le droit il vient prendre sa part légale...a 70 ans il plie bagage ..mais les bandits qui viennent avec des armés demander une grosse part la le juge le kalifa va leur regler leurs compte. ''tu oses venir venir prendre une chose qui appartiens a Dieu ?? tu n'est pas fou?? tu ne va pas faire comme tout le monde travailler et gagner ta vie?? Tu viens avec ton arme parce que aujourd’hui t'a 35 demain tu aura 50 ans et tu sera a la touche courbé usée édenté sans aucun sous

donc voila un peu une des facette de l'Europe et les juif et leurs déboires historique ..c'est leurs affaires..

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >