Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Les femmes à l’honneur !

À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, Initiatives Kartiés  organisait une manifestation dédiée. Les habitants ont pu découvrir des témoignages de femmes engagées dans la vie de la cité.  En prenant la parole, elles repoussent les clichés et décrivent leur quotidien complexe, leur combat contre le sexisme au travail et dans la société […]

Ecrit par Mairie-de-Saint-Leu – le jeudi 09 mars 2023 à 16H15

À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, Initiatives Kartiés  organisait une manifestation dédiée. Les habitants ont pu découvrir des témoignages de femmes engagées dans la vie de la cité. 

En prenant la parole, elles repoussent les clichés et décrivent leur quotidien complexe, leur combat contre le sexisme au travail et dans la société en général, leurs ambitions, leur métier et la difficulté d’évoluer dans une carrière. Enfin, leur vie en tant que femme et mère. Des témoignages poignants de femmes fortes, qui, par leur histoire, avaient toutes quelque chose à nous apprendre…

Le Maire Bruno Domen, ainsi que Suzelle Barbin, élue aux droits des femmes, Élie Léar, Nicolette Zitte, David René et Marie-Claude Anamalé étaient présents pour saluer cette belle initiative et partager ce moment convivial !

Initiatives Kartiés, qui a son local Place du Foirail à Piton Saint Leu, propose divers ateliers (danse, création d’objets à partir de récupération, etc). Vous pouvez les contacter au 06.92.60.66.24

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.