MENU ZINFOS
International

Les farines animales de nouveaux autorisées par l'UE pour nourrir les poissons


Par S.I - Publié le Vendredi 15 Février 2013 à 12:37

Les farines animales de nouveaux autorisées par l'UE pour nourrir les poissons
En plein scandale alimentaire sur de la viande de boeuf remplacée par de la viande de cheval dans divers plats cuisinés vendus en Europe, la Commission européenne vient d'autoriser, à compter du 1er juin prochain, les farines animales pour nourrir les poissons. Ce mode d'alimentation avait été interdit en Europe après la crise de la vache folle en 1997.

Selon la Commission, le recours aux protéines animales transformées "améliorera la durabilité à long terme du secteur de l'aquaculture, car ces protéines animales pourraient être un substitut précieux aux farines de poisson, qui sont une ressource rare". Quant au risque sanitaire, il serait minime.

Bruxelles se table sur les analyses scientifiques récentes, qui estiment que "le risque de transmission d'ESB (encéphalopathie spongiforme bovine) entre animaux non-ruminants est négligeable pour autant qu'il n'y a pas de recyclage entre les espèces", c'est-à-dire de cannibalisme.

Interdite depuis 1997, l'utilisation de farine animale pour les ruminants avait été étendue en 2001 aux aliments pour tous les animaux de consommation.

Par ailleurs, la Commission européenne envisage d'autoriser, mais pas avant 2014, l'utilisation des protéines animales transformées dans l'alimentation des porcs et des volailles.

Elles resteront en revanche interdites dans l'alimentation des ruminants-bovins, ovins et caprins. L'exécutif européen souligne en outre que "l'UE est désormais dans la phase finale de l'éradication de l'ESB au sein de son cheptel bovin".




1.Posté par miam miam le 15/02/2013 16:56

les salopards de Bruxelles ont encore frappé!
Le lobby de l'agro alimentaire les a payés pour ça.
Une seule solution, boycotter les poissons et les poulets d'élevage...on ne s'en portera que mieux en arrêtant de bouffer ces saloperies car aujourd'hui nous savons que ce sont des saloperies et les membres de la commission aussi

2.Posté par Questions le 15/02/2013 17:01

MAIS QUELLE BANDE D'.....................!!!! un bon plan pour la ferme aquacole ça !

3.Posté par galimatias le 15/02/2013 17:22

Les farines animales pourraient être composé de cheval qui serviraient à nourrir les poules et les cochons ,histoire de noyer le poisson qui pourra alors manger des produits jusque là interdits! Ouf...........

4.Posté par noe le 15/02/2013 18:47

Ces viandes vont maintenant servir à quelque chose ...
On a connu la vache folle et peut-être que maintenant le poisson fou !

5.Posté par zou le 16/02/2013 00:28

Ouais, mais bon, c'est laique de faire manger de la viande aux herbivores, et la laicité a toujours raison, faut être moderne, faut être évolué, bref, faut faire tout le contraire de ce que Dieu a créé et décidé, sinon on va passer pour des ringards !! ( ceci est de l'ironie hautement moukative, pour ceux qui pigeraient pas, parce qu'il y en a qui pigeront pas...!)

6.Posté par Ben Voui le 16/02/2013 07:28

Lorsque ces ronds de cuirs et cols blancs s'aperçevrons que le caviar sera finalement lui-aussi contaminé par la maladie de la vache folle, peut-être retireront-ils cette autorisation...Pas de canibalisme...pour l'instant! Demandez aux requins...L'évolution mes amis, l'évolution!!!
Quand je pense qu'on fait ch... les producteurs de fromages artisanaux et de foies gras pour des raisons sanitaires ou éthiques...Où allons-nous???
On nage en plein cauchemar, bref vivement la fin du monde, qui à force de faire n'importe quoi à tous les niveaux, finira à arriver plus tôt qu'on ne le croit et pas par une métorite ou l'explosion du soleil...juste grâce à la connerie humaine!!!
La France, son identité, ses richesses et ses traditions se perdent. Et j'ai comme la désagréable impression que cela ne va pas s'arrêter là!

7.Posté par curebien le 16/02/2013 08:36

L'exécutif européen souligne en outre que "l'UE est désormais dans la phase finale de l'éradication de l'ESB au sein de son cheptel bovin".


Comme on est en phase finale de l'éradication, on ne peut pas rester inactif, on cherche une autre merde.

J'entends d'ici tous les lobotomisés qui diront : "mais ils ont fait des études pour ça, et puis c'est voté donc c'est bon pour nous.

8.Posté par Kaiinoa888 le 16/02/2013 18:49

Le prochain scandale sanitaire, avec le consentements de nos élus!
Le lobby agroalimentaire a encore gagné!

Vive l'Europe!

9.Posté par Ginrol le 17/02/2013 16:06

D'abord il y a l'UE. Union qui n'a réussi qu'à mettre à genoux la Grèce, handicaper sérieusement l'Espagne et le Portugal, placer la France sur les rangs du prochain malade. Devant les yeux politiquement ahuris d'une folle dingue en Allemagne. Un conglomérat de petits cheffaillons qui ne pensent qu'a leur pomme. Alors oui, une directive de plus ou de moins, réaliste ou pas, censée ou non, la faute à qui ? la responsabilité de qui ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes