MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Social

Les familles sinistrées de Montgaillard sont toutes relogées


La Ville de Saint-Denis fait savoir que le centre d’hébergement d’urgence du gymnase de Champ Fleuri est désormais fermé puisque toutes les familles sinistrées de Montgaillard ont été relogées. Le communiqué de la mairie :

Par LG - Publié le Samedi 18 Décembre 2021 à 17:27

Le centre d’hébergement d’urgence n’as plus vocation à être maintenu. En effet, les 110 familles sinistrées sont désormais relogées ou sont en cours de relogement par l’agence de la SIDR des Camélias.

La Ville de Saint-Denis s’est pour sa part occupée d’équiper en un temps record les plus de 70 logements affectés par la SIDR aux familles. 

La ville a ainsi déployé, grâce à la formidable solidarité des multiples partenaires et des Réunionnais, un kit de relogement (gros et petits électroménagers, mobiliers et petits mobiliers) par famille, en fonction de leur typologie. 

Chaque famille a également bénéficié de kits alimentaires, kits d’entretien, kits de vêtements, kits cosmétiques et de Kits d’hygiène.

Cette action exceptionnelle n’aurait pu se faire sans une mobilisation exceptionnelle. 400 agents de la Ville de Saint-Denis mobilisés, plus de 300 bénévoles, ainsi que le RSMA pour réussir cette action de solidarité. Et, par une grande solidarité de l’ensemble de La Réunion : les citoyens, le monde économique, le monde associatif, le monde spirituel et religieux, les partenaires CAF, CGSS ainsi que les Institutions.

Cela a été possible grâce à un travail exceptionnel de coordination, heure par heure, avec une cellule de crise réunissant les services de l’Etat, du Conseil départemental, de la Croix Rouge, de la SIDR. Ce comité de crise était piloté par Madame la maire de Saint-Denis, Ericka Bareigts.

Sur le terrain, la coordination était menée par la 2ème adjointe à la maire Brigitte Adame et le vice-président du Centre communal de l’action sociale de Saint-Denis, David Belda, en lien constant avec la maire de Saint-Denis.

Une attention particulière en ce qui concerne le lieu du drame, La Marina, où la Ville de Saint-Denis a mobilisé un service continu de sécurité incendie, un suivi psychologique des familles, une présence médicale ainsi que des animations pour les enfants prévues à l’Académie des Camélias.

Pour autant, le travail n’est pas terminé. Le CLAV (comité local d’aide aux victimes) a été installé hier et permettra de continuer l’accompagnement des familles victimes.

La Ville de Saint-Denis adresse ses plus profonds remerciements aux Réunionnaises et aux Réunionnais et restera marquée par ce drame et de la solidarité qu’il a suscité.




1.Posté par klod le 18/12/2021 17:42

bien et courage à tous .

2.Posté par Lait Nine le 18/12/2021 18:10

Je dirais juste à tous ceux qui n'aiment pas la France, qui font tout pour polluer l'existence des français, ceux qui brûlent, Insultent policiers et autres pompiers, qui cassent tout le mobilier urbain, que la France est bien le seul pays à faire ce qui a été fait pour vous....
Ne l'oubliez jamais, la solidarité française, réunionnaise à un sens, réfléchissez avant de faire n'importe quoi !

3.Posté par ?? le 18/12/2021 18:34

Famille reunionnaise qui attendent un logement attendez encore quelque années !!

4.Posté par Kafrine le 18/12/2021 18:55

Mi lé contante pour ces familles. Mé mi comprends pas un affaires y fait un moment mi demande un logement avec les bailleurs et a chaque fois y dit n'a point et la comme par hasard na des logements de libre. Faut explique à moins

5.Posté par DIDEuIER NAZE le 18/12/2021 20:50

Loger....euh sûrement. ..mais dans quelles conditions !!??....😕😨😲😈 !???..i.

6.Posté par Yab le 18/12/2021 21:26

C'est très bien pour ces familles.
C'est dommage pour les autres, celles qui attendent depuis des années parfois.

7.Posté par FAINE le 18/12/2021 21:39

Bravo à la municipalité c'est un temps record. Bravo pour les meubles. La mort des enfants et adolescents n'en reste pas moins triste. Du coup j'espère qu'on trouvera le (les) coupables. Peu importe la communauté ou l'origine de la personne. Créole ou zoreil ou bien issu d'un autre dom ou d'un autre pays n'a aucune importance. 30 ANS FERME c'est tout ce qu'il faut.

8.Posté par Bouboul le 19/12/2021 09:40

Bravo pour cette solidarité. C'est aussi notre "bien vivre ensemble ". Courage aux familles.

9.Posté par Lulu le 19/12/2021 15:48

à 8.Posté par Bouboul le 19/12/2021 09:40 notre vivre ensemble.....ah bon!

10.Posté par Briandoht le 20/12/2021 08:31

C'est un peu comme l'état qui trouve incroyablement d'argent  pour la crise covid et pour revendications gilets jaunes, retraites ect... zéro "calebasse" .
La centaine relogée etait une nécessité absolue et il faut reconnaitre l efficacité des acteurs qui ont contribué à ce résultat spectaculaire.
D'un autre côté cette action de relogement vont sans doute faire naître des sentiments d'injustices voire de revoltes chez les demandeurs de logements en attente depuis des années !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes