MENU ZINFOS
International

Les familles des victimes d’Orlando portent plainte contre les réseaux sociaux


- Publié le Mercredi 21 Décembre 2016 à 14:10 | Lu 655 fois

Les familles des victimes d’Orlando portent plainte contre les réseaux sociaux
Les familles de trois victimes de la fusillade d’Orlando le 12 juin pensent que les réseaux sociaux ont contribué à la radicalisation du tueur. Ils ont décidé de porter plainte devant la justice fédérale des Etats-Unis contre Facebook, Twitter et Google, accusés d’avoir précipité la radicalisation de Omar Mateen. 

Ces sites de réseaux sociaux "ont fourni au groupe terroriste Etat Islamique des comptes leur permettant de diffuser leur propagande extrémiste, de lever des fonds et d’attirer de nouvelles recrues. Ce soutien matériel a été essentiel dans l’essor de l’EI et lui a permis de mener ou de faire mener de nombreuses attaques terroristes ", ont affirmé les proches de Tevin Crosby, Javier Jorge-Reyes et de Juan Ramon Guerrero. Ces trois personnes ont été tuées ce jour là au Pulse, une boîte de nuit fréquentée par la communauté homosexuelle. 

Des trois sites, Facebook a été le plus prompt à réagir. Le site de Mark Zuckerberg a précisé que les groupes soutenant ou s’engageant dans le terrorisme n’avaient pas leur place sur leur plateforme. Twitter, de son côté, a confié avoir suspendu plus de 350 000 comptes pour violation des règles contre le terrorisme. Google n’a fait aucun commentaire. 

Selon les médias américains, ce genre de plaintes contre les entreprises oeuvrant dans les nouvelles technologies, dont les réseaux sociaux, aboutissent rarement. Des cas précédent ont confirmé que, selon la loi du pays, ils ne seraient tenus responsables de tous les agissements ou publications des tiers. 




1.Posté par môvélang le 22/12/2016 09:39

au usa, gagner des centaines de millions de dollars facilement c'est possible, surtout que les parties travaillent à la commission!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes