Faits-divers

Les faits divers marquants de l'année 2018

Mercredi 2 Janvier 2019 - 11:44

L'année 2018 a été marquée par certains faits divers qui ont défrayé la chronique tant par leur cruauté que par leur extrême violence.



27 décembre 2018 : Un père de famille perd la vie dans un terrible accident de la route dans la commune de St-Benoit. Un choc frontal d'une violence extrême est à l'origine du décès. Sa femme et son enfant seront blessés dans l'accident qui porte à 48 le nombre de victimes sur les routes réunionnaises en 2018. 

20 novembre 2018 : Un haut gradé de la Police nationale sort mutilé lors d'une opération de maintien de l'ordre dans le Chaudron. Entre le dimanche 18 novembre et ce mardi 20 novembre, La Réunion est en effet au paroxysme des émeutes urbaines qui prennent place la nuit après les manifestations des gilets jaunes en journée. De nombreux pillages ont eu lieu dans les quatre coins de l'île occasionnant de nombreuses interpellations et une réponse judiciaire sévère envers les fauteurs de trouble. 

14 novembre 2018 : Une jeune infirmière est sauvagement tuée à son domicile de Saint-Pierre. Son agresseur s'est introduit dans son appartement et s'est acharné sur elle en la rouant de coups. 

9 novembre 2018 : Stupéfaction ce vendredi matin-là dans un quartier de Saint-Louis. Un homme de 47 ans est retrouvé égorgé et brûlé sur des parties du corps. L'enquête mènera très vite les gendarmes sur la piste du frère et d'un ami de la victime, tous connus pour s'alcooliser régulièrement.

14 octobre 2018 : Hani Abdoul et John Taraba, deux jeunes Réunionnais, ont été retrouvés morts dans leur chambre d'hôtel à Séville en Espagne dimanche. Le jeune couple avait prémédité ce geste suicidaire en publiant un post sur Facebook.

26 octobre 2018 : Un terrible incendie se déclare dans une entreprise de la zone d'activité de Cambaie. Un employé meurt brulé lors de l'effondrement d'une partie de la structure. Ce drame mettra en lumière, une fois de plus, le manque de moyens d'intervention des pompiers pour traiter des incendies de grande ampleur.

10 octobre 2018 : Une touriste autrichienne décède après une chute d'environ 50 mètres. La randonneuse de 36 ans était en compagnie d'une amie sur les sentiers de la rivière des galets en direction de Mafate.

Dans la nuit du mercredi 18 au jeudi 19 juillet 2018 : Un accident se joue sur le palangrier  le "Saint-André", spécialisé dans la légine des eaux australes. Deux marins étaient à l'avant du navire quand un paquet de mer a projeté l'un d'eux à l'eau. Remonté à bord par ses collègues, et après un arrêt cardiaque, la victime de 30 ans, de nationalité indonésienne, décède. Le navire ne pourra accoster au Port ouest que quatre jours plus tard.

7 juillet 2018 : Quatre jeunes qui rentraient de fêter leur bac font une sortie de route à Fleurimont. Trois jeunes garçons décèdent alors que Sarah, seule rescapée de ce dramatique accident, sera  grièvement blessée. 

26 Mai 2018 : Les gendarmes de la brigade de Saint-Louis se rendent dans une habitation située dans le quartier Bel Air. Ils y découvrent trois corps sans vie. L'enquête déterminera rapidement le terrible scénario qui s'est joué dans cette maison, suite à une rupture conjugale. L’ex-compagnon a débarqué au domicile de son ex-compagne où se trouvait ce vendredi soir son nouveau compagnon, il les tue, avant de retourner l’arme contre lui. Deux enfants étaient présents au domicile maternelle lors des faits.

3 mai 2018 : Une jeune femme âgée de 20 ans, Vanina, est poignardée par un homme de 30 ans, Ridaï-Mdallah Mari, qui s'avèrera être schizophrène. Ce meurtre d'une violence hors du commun, avait mis en lumière des actes de barbaries post-mortem. 

16 avril 2018 : La police intervient à 6h du matin simultanément dans plusieurs quartiers avec l'appui du GIPN et met fin à un important trafic de drogue. De nombreuses interpellations ont lieu  dont celle de Titus Wilson, considéré comme le chef du réseau.

30 mars 2018 :  Jahden, âgé de six ans, décède d'un arrêt cardiaque peu de temps après être rentré de l'école. Alors qu'il participe au carnaval de l'école, sa maîtresse lui propose des crêpes sans se douter qu'elles lui seront fatales. En effet, le jeune Portois est allergique aux produits laitiers. 

8 mars 2018 : La nouvelle drogue du "chamane" fait des ravages à la Réunion. Proche de la drogue "chimique" de Mayotte, cette substance destructrice apparait sur notre île. Les effets secondaires sont impressionnants comme le montrent les vidéos qui circulent sur les réseau sociaux. 
Regis Labrousse
Lu 3652 fois



1.Posté par LOLA RIVIERE le 02/01/2019 12:12

Waouh ! que de super infos, que du bonheur, que de l' Amour....... Comme disait Desproges, plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (et ne parlons pas de la condition animale sur notre île.... )

2.Posté par Hugh le 02/01/2019 12:51

Pierrot le patron a dit: " 2018 va mourir, on ne la regrettera pas. Vive 2019 ! "

Alors pourquoi vouloir nous remémorer 2018 ?

3.Posté par Leonardevincui le 02/01/2019 13:25 (depuis mobile)

Yo M.Dupuy,vous vous êtes passé du service de votre gourou Jocelyn pour 2019.C pas sympa,je le remplace gratos,2019,c la première fois on assistera à la destitution d''un président de la republique.a prévoir un crash boursier,in yab des Yvelines

4.Posté par Margot le 02/01/2019 14:42 (depuis mobile)

Je me permets quand meme de vous rappeller le double homicide suivi d'un suicide à St-Louis au mois de mai-juin. L'ex qui tue par balle son ex copine et le nouveau conjoint de celle-ci sous les yeux de leurs enfants. Terrible drame.

- Réponse de la Rédaction : Nous venons d'ajouter ce faits divers.

5.Posté par LéonardeVincui le 02/01/2019 17:40

Fo être sérieux dans les prédictions de 2019,j'ai eu un signal très fort,M.Dupuy serait maire de sin-dni,député si il ose a se présenter.Un crash boursier est attendu dans les mois a venir,aux Européennes l’équipe du bobo Macron,LREM serait les grands perdant.2019 on verrait la disparition de quelques personnalités de la Droite L.R Centriste.le yab des Yvelines récupère quelques deniers de ces inventions/innovations de nouveaux produits. etc etc etc,BONNE ANNÉE A TOUS ,in yab des Yvelines

6.Posté par Margot le 02/01/2019 20:02 (depuis mobile)

Merci à la rédaction pour votre réactivité.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter