Océan Indien

Les expulsés de Mayotte de retour dans leurs lieux d’hébergement initiaux

Jeudi 26 Mai 2016 - 17:58

En raison des événements qui secouent actuellement Mayotte, la Préfecture s'est engagée à examiner les situations des personnes expulsées et regroupées sur la place de la République.

Le retour des personnes expulsées dans leurs lieux d'hébergement initiaux a été acté avec les maires des 17 communes du département. "Comme elle s’y est engagée, la Préfecture de Mayotte a procédé à un examen des situations administratives de ces personnes. Après ces vérifications et sur la base des certificats d’hébergement fournis par chacun, une liste des communes d’où proviennent ces documents a été établie. Comme cela a été convenu avec les élus lors de la réunion du 17 mai 2016, la liste a été transmise aux services concernés des mairies pour authentifier ces documents. Lors de la réunion du 23 mai 2016, présidée par le Préfet de Mayotte, Frédéric Veau, le retour des personnes expulsées dans leurs lieux d’hébergement initiaux a été acté avec les maires des 17 communes du département", détaille la préfecture dans un communiqué.

Aucun cas de gale ou autre maladie n'a été constaté ce jour malgré la promiscuité des personnes et l'hygiène difficile.

L'ensemble des acteurs de la sécurité civile sont mobilisés "afin de gérer au mieux cette crise", précise la préfecture.
Lu 1027 fois



1.Posté par M'zoungou le 26/05/2016 20:38

Vu que leurs "lieux d 'hébergement initiaux" ont été détruits par la populace, il faut craindre le pire, hélas!

2.Posté par li le 26/05/2016 20:59

Vive la France

3.Posté par kafir le 26/05/2016 22:35

Malgré les événements fort regrettable, il faut enclencher un élan de fraternité. Il faut continuer à plaidoyer pour la fraternité pour faire exister concrètement, réellement, quotidiennement l'amitié entre la France et l'archipel des Comores voire une indépendance association. un peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loups. Président Hollande, Président Azali, le peuple vous regarde.

Kafir

4.Posté par Oui le 27/05/2016 12:24

Hébergements initiaux ? retour aux comorres direct !!! circulez il n'y a rien à voir !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 19:17 Maurice : Un requin pêché à Grand Gaube