Revenir à la rubrique : Société

Les expulsés de Bois de Nèfles St-Leu se tournent vers le tribunal administratif

L’opération de réhabilitation de l’habitat insalubre de Bois de Nèfles Saint-Leu est contestée par les habitants résidant sur le secteur.   Il y a un peu plus d’un mois, leur colère s’est exprimée devant le tribunal de grande instance de Saint-Denis devant lequel ils avaient ordonné un recours contre les prix d’achat des terrains proposés […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 22 juin 2015 à 12H44

L’opération de réhabilitation de l’habitat insalubre de Bois de Nèfles Saint-Leu est contestée par les habitants résidant sur le secteur.
 
Il y a un peu plus d’un mois, leur colère s’est exprimée devant le tribunal de grande instance de Saint-Denis devant lequel ils avaient ordonné un recours contre les prix d’achat des terrains proposés par la SIDR.
 
Depuis début mai, le collectif Bois de Nèfles en détresse a multiplié les démarches pour faire valoir les droits des habitants qui refusent de quitter leur case. En contrepartie, l’aménageur leur proposait d’aménager la RHI avant que les propriétaires aient la possibilité de racheter le bien dans quelques années, une fois les rénovations faites.
 
« Nous déposerons un recours administratif », informe Fabrice Genna, le porte parole des contestataires. « Nous ferons jouer la vulnérabilité des personnes à qui l’expulsion a été exposée. La plupart son illettrées. Vu leurs âges, entre 60 et 70 ans, ils ne veulent pas être transférés dans des appartements. En plus, ils ne pourront pas racheter », plaide Fabrice Genna.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.