Revenir à la rubrique : Politique

Les ex-salariés de l’ARAST, “un obstacle à la tenue d’une assemblée plénière exceptionnelle”

Nassimah Dindar a répondu par courrier aux doléances de l'opposition départementale. Le groupe Objectif Réunion et apparentés avait demandé la tenue d'une assemblée plénière exceptionnelle, avec pour ordre du jour l'ARAST. C'est possible à condition que...”, a répondu la présidente du Conseil général.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le mardi 26 janvier 2010 à 06H10

Les ex-salariés de l’ARAST qui occupent l’hémicycle du palais de La Source, à qui le Conseil général à proposer 336.000 euros pour libérer les locaux du Département, ne vont sans doute pas apprécier ce “nouveau chantage” de la collectivité locale.

Souvenez-vous, dans un courrier adressé à la présidente, dix-sept conseillers généraux, plus d’un tiers de l’assemblée départementale conformément à la réglementation, tous de l’opposition, demandaient à Nassimah Dindar de réunir une assemblée plénière exceptionnelle, avec pour unique ordre du jour l’ARAST.

La patronne du Conseil général a adressé sa réponse par courrier. “Je vous rappelle que, conformément aux articles 3121-10 et 3121-9 du Code général des collectivités territoriales, aucun délai ne s’impose à l’autorité exécutive pour procéder à la convocation demandée”.

Toutefois, le vrai obstacle à la tenue d’une assemblée plénière n’est pas la réglementation, comme le précise la présidente dans son courrier. “Par ailleurs, comme vous le savez, le siège de l’assemblée délibérante est fixé à l’Hôtel du Département, 2 rue de La Source, et plus précisément dans l’hémicycle”.

“Or, il s’avère que les ex-salariés de l’ARAST qui, pour réclamer le versement des sommes dues par l’AGS, occupent illégalement, depuis plus de 15 jours, les locaux en cause”.

“En tout état de cause, les conditions pour nous permettre de délibérer valablement ne me semblent absolument pas réunies actuellement, et le déroulement d’une séance publique me paraît aléatoire dans ces conditions”, a écrit la présidente.

Pour faire simple, si l’opposition départementale veut la tenue d’une assemblée plénière exceptionnelle, elle doit faire évacuer l’hémicycle. C’est ironique lorsque l’on sait que certains d’entre eux offrent également “en missouk”  des produits alimentaires aux ex-salariés de l’ARAST, pour leur permettre de tenir le siège.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.