MENU ZINFOS
Social

Les ex-Arast toujours mobilisés devant le Conseil général


- Publié le Samedi 3 Décembre 2011 à 10:00

Les ex-Arast toujours mobilisés devant le Conseil général
Une nouvelle fois la nuit a été difficile pour les ex-Arast devant le Conseil général. La pluie s'est invitée à défaut d'un "rendez-vous avec un élu", explique Mimose Libel ex-employée de la structure de l'Arast. Une nouvelle nuit pour la dizaine d'ex-travailleuses qui demandent simplement que leurs indemnités de licenciement soit versées.

"Nous sommes toujours présent devant le Conseil général. La nuit a été dure rythmée par la pluie et le vent. Ce n'est pas évident pour nous les femmes présentes devant le Département (...). Nous n'avons eu aucun contact, aucune avancé", rappelle Mimose Libel qui interpelle une nouvelle fois les élus du Conseil général. "Je lance de nouveau un appel pour essayer de venir à notre secours. Pour que l'on arrive à discuter avec les élus et trouver un terrain d'entente", ajoute-t-elle.

Mimose Libel qui interpelle également les autres employés de l'Arast pour venir les rejoindre devant le Département, mais pour le moment tout le monde reste campé sur ses positions.

Une nouvelle fois, les ex-Arast pourraient passer une quatrième nuit devant le Conseil général.




1.Posté par Thierry le 03/12/2011 09:28

L'inauguration du nOUVEAU camping sur le site du CG.

Le camping sauvage est pourtant interdit mais y est toléré..... plus on est de fou, plus on rit, vient zot' tout'

Arast lève toi et marche ---l'illusion du miracle--- ou l'utopie du désespoir ...en tout beaucoup de perte de temps, ça c'est sûr....

2.Posté par inconnu974 le 03/12/2011 18:06

courage,

bravo pour votre détermination.

3.Posté par ndldlp le 03/12/2011 19:40

pareil que 2

4.Posté par Thierry le 03/12/2011 21:22

Aux Post 2 & 3... C'est vrai, il faut être déterminé. Ils ont raison de l'être...mais, cela fait déjà deux ans. deux années de combats où ils en sortiront surement perdant.... Eux, ils sont en train de passer la misère... croyez-vous que ceux en face, voire même les syndicalistes qui les épaulent, partagent leur misère sociale....

Qui gagneront-ils ? Ils devraient réunir leurs forces et chercher du travail ailleurs. Dans ce secteur, il n'en manque pas. C'est ce qu'ont compris les autres.

5.Posté par Professeur Maboule le 04/12/2011 08:55

Courage! Vous avez raison de vous battre. Aucun combat n'est perdu d'avance!

6.Posté par Gaston la gaffe, le 04/12/2011 13:58

Dimanche 4 : elles sont toujours là, elles ont une pêche d'enfer!
J'ai pas fait de photos, j'avais pas envie de leur piquer leur combat. Mais quelle détermination, et en même temps, quelle joie de vivre!
Le Jardin de L'Etat m'a semblé mille fois plus joli! Il était illuminé, pas de violettes, mais de forts jolis nénuphars qui naissaient à la vie...minuscules bonheurs simples, lumière exceptionnelle, sérénité absolue presque sans bruits, juste des gens gens qui faisaient leur Taï Shi dans la lumière du matin.
Elle est pas belle, la vie?

7.Posté par z'oreil créolisé le 04/12/2011 19:14

Voilà ce que vous recevez lorsque vous sollicitez un RDV avec cette Présidente du CG de la Réunion !!!

Your message
Subject: Le Conseil Général de La Réunion: Demande d'entretien privé avec madame la Présidente
was not delivered to:
delphine.hang-law@cg974.fr
because:
Router: Warning: database disk quota exceeded

Comme ça, c'est certain, elle n'est pas enmerdée par les RDV. " Ma porte est grande ouverte ", disait elle sur Radio Freedom en ce samedi 3 décembre 2011 !!!

Dehors, au chomage madame DINDAR Nassimah

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes