Océan Indien

Les événements de Madagascar, minute par minute...

Mardi 3 Mars 2009 - 15:38

Cet article sera réactualisé tout au long de la journée, à partir des "Flash Infos" du site malgache www.sobika.com
N'hésitez pas à le lire plusieurs fois par jour, car nous rajouterons des informations au fur et à mesure de leur survenance.
A noter que les heures que nous donnons sont celles de Madagascar. Pour avoir celle de la Réunion, il faut rajouter une heure.


Les événements de Madagascar, minute par minute...
14H00 : FIn du 13 mai. Andry Rajoelina appelle pour demain les fonctionnaires + zones franches a le rejoindre. Un moyen de transport sera mis à leur disposition. Dans son discours Andry Rajoelina a reconnu que son mouvement s'essoufle sur Tana mais qu'il se développe en province
13H15 : Fianarantsoa : à 12h, la manifestation s'est dispersée dans le calme, après une marche pacifique dans le centre ville menée par les leaders de la plate-forme opposition.
13H10 : Andry Rajoelina prend la parole
13H00 : Discours A. Ramaroson.
12H48 : Discours de députés Jacques de sambava, joseph roland ( sénateur ) accusent le président de vols ( bois de rose, sirama...)
12H28 : Vu place du 13 mai : Andry Rajoelina, Jean Lahaniriko, Daniel Ramaromisa
12H27 : Des étudiants en grêve ont fait la jonction avec la place du 13 mai
12H05 : Des groupes de jeunes ( étudiants ? ), ont ténté de rejoindre la manifestation depuis le tunnel ambojijatovo mais ont été barrés par l'Emmonat
12H04 : Tuléar : Zafy prévoit une marche pour libérer Robert Zaka, emprisonné.
12H00 : Le 13 mai commence. Un délégué de Toamasina prend la parole.
11H35 : Aperçu a 10H15 , un camion de l'Emmonat avec forces de l'odre venant se poster dans l'ex enceinte des jeux a Ankorondrano
11H30 : Fianarantsoa en grêve : Les grevistes banderoles Leader Fanilo et MARO ont une grande affluence et marchent dans la rue, pas de violence mais foule très bruyante.
11H20 : Ce matin, barrages routiers a Ambohipo, barrage à Andohanimandroseza vers Ambohipoinimerina, barrage dans la descente vers Antsahamamy. La cité universitaire est barragée.
11H00 :
ce matin, des étudiants déclarent " zone rouge" l'université d'ankatso suite aux évènements d'hier
Melanie Roddier
Lu 1199 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues