Revenir à la rubrique : Océan Indien

Les événements de Madagascar, minute par minute…

Cet article sera réactualisé tout au long de la journée, à partir des "Flash Infos" du site malgache www.sobika.com N'hésitez pas à le lire plusieurs fois par jour, car nous rajouterons des informations au fur et à mesure de leur survenance. A noter que les heures que nous donnons sont celles de Madagascar. Pour avoir celle de la Réunion, il faut rajouter une heure.

Ecrit par Melanie Roddier – le mardi 03 mars 2009 à 15H38

14H00 : FIn du 13 mai. Andry Rajoelina appelle pour demain les fonctionnaires + zones franches a le rejoindre. Un moyen de transport sera mis à leur disposition. Dans son discours Andry Rajoelina a reconnu que son mouvement s’essoufle sur Tana mais qu’il se développe en province
13H15 : Fianarantsoa : à 12h, la manifestation s’est dispersée dans le calme, après une marche pacifique dans le centre ville menée par les leaders de la plate-forme opposition.
13H10 : Andry Rajoelina prend la parole
13H00 : Discours A. Ramaroson.
12H48 : Discours de députés Jacques de sambava, joseph roland ( sénateur ) accusent le président de vols ( bois de rose, sirama…)
12H28 : Vu place du 13 mai : Andry Rajoelina, Jean Lahaniriko, Daniel Ramaromisa
12H27 : Des étudiants en grêve ont fait la jonction avec la place du 13 mai
12H05 : Des groupes de jeunes ( étudiants ? ), ont ténté de rejoindre la manifestation depuis le tunnel ambojijatovo mais ont été barrés par l’Emmonat
12H04 : Tuléar : Zafy prévoit une marche pour libérer Robert Zaka, emprisonné.
12H00 : Le 13 mai commence. Un délégué de Toamasina prend la parole.
11H35 : Aperçu a 10H15 , un camion de l’Emmonat avec forces de l’odre venant se poster dans l’ex enceinte des jeux a Ankorondrano
11H30 : Fianarantsoa en grêve : Les grevistes banderoles Leader Fanilo et MARO ont une grande affluence et marchent dans la rue, pas de violence mais foule très bruyante.
11H20 : Ce matin, barrages routiers a Ambohipo, barrage à Andohanimandroseza vers Ambohipoinimerina, barrage dans la descente vers Antsahamamy. La cité universitaire est barragée.
11H00 :
ce matin, des étudiants déclarent  » zone rouge » l’université d’ankatso suite aux évènements d’hier

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

COI : Atelier de consultation sur la sécurité portuaire à Madagascar

La Commission de l’océan Indien a organisé une consultation nationale sur la sécurité portuaire et la sûreté de la navigation à Madagascar. Accueillie par le ministère des Affaires étrangères, cette consultation a notamment permis de définir des mesures concrètes afin d’améliorer la surveillance maritime et renforcer la collaboration entre les pays de la région. En présence de six ministres, les équipes de la COI ont pu instaurer une compréhension complète des progrès et des défis dans la mise en œuvre des activités du PSP.

« Il faut peut-être en tuer » : Le vice-président du Département de Mayotte condamné à 3 mois de prison avec sursis

Salime Mdéré était jugé pour avoir déclaré en direct sur une chaîne de télévision publique mahoraise « Il faut peut-être en tuer » au sujet des délinquants qui affrontaient la police lors de l’opération Wuambushu. Trois mois de prison avec sursis et 5.000 euros d’amende avaient été requis. Le tribunal a décidé d’aller au-delà des réquisitions et le condamner à trois mois de prison et 10.000 euros d’amende pour provocation publique.

L’aire marine protégée des Chagos ravive l’espoir d’un retour au pays pour les derniers déportés

À l’origine imaginée pour sanctuariser la zone et empêcher le retour de la population déportée il y a cinquante ans, le projet d’aire maritime protégée britannique dans l’archipel des Chagos inclut désormais un espace dédié à l’habitat, sur les îles de Peros Banhos et Salomon. De quoi nourrir l’espoir d’un retour au pays pour les quelque 500 Chagossiens encore vivants, qui rêvent d’y séjourner et d’y mourir en paix.