MENU ZINFOS
Océan Indien

Les événements de Madagascar, minute par minute...


Cet article sera réactualisé tout au long de la journée, à partir des "Flash Infos" du site malgache www.sobika.com
N'hésitez pas à le lire plusieurs fois par jour, car nous rajouterons des informations au fur et à mesure de leur survenance.
A noter que les heures que nous donnons sont celles de Madagascar. Pour avoir celle de la Réunion, il faut rajouter une heure.

Par Melanie Roddier - Publié le Mardi 3 Mars 2009 à 15:38 | Lu 1251 fois

Les événements de Madagascar, minute par minute...
14H00 : FIn du 13 mai. Andry Rajoelina appelle pour demain les fonctionnaires + zones franches a le rejoindre. Un moyen de transport sera mis à leur disposition. Dans son discours Andry Rajoelina a reconnu que son mouvement s'essoufle sur Tana mais qu'il se développe en province
13H15 : Fianarantsoa : à 12h, la manifestation s'est dispersée dans le calme, après une marche pacifique dans le centre ville menée par les leaders de la plate-forme opposition.
13H10 : Andry Rajoelina prend la parole
13H00 : Discours A. Ramaroson.
12H48 : Discours de députés Jacques de sambava, joseph roland ( sénateur ) accusent le président de vols ( bois de rose, sirama...)
12H28 : Vu place du 13 mai : Andry Rajoelina, Jean Lahaniriko, Daniel Ramaromisa
12H27 : Des étudiants en grêve ont fait la jonction avec la place du 13 mai
12H05 : Des groupes de jeunes ( étudiants ? ), ont ténté de rejoindre la manifestation depuis le tunnel ambojijatovo mais ont été barrés par l'Emmonat
12H04 : Tuléar : Zafy prévoit une marche pour libérer Robert Zaka, emprisonné.
12H00 : Le 13 mai commence. Un délégué de Toamasina prend la parole.
11H35 : Aperçu a 10H15 , un camion de l'Emmonat avec forces de l'odre venant se poster dans l'ex enceinte des jeux a Ankorondrano
11H30 : Fianarantsoa en grêve : Les grevistes banderoles Leader Fanilo et MARO ont une grande affluence et marchent dans la rue, pas de violence mais foule très bruyante.
11H20 : Ce matin, barrages routiers a Ambohipo, barrage à Andohanimandroseza vers Ambohipoinimerina, barrage dans la descente vers Antsahamamy. La cité universitaire est barragée.
11H00 :
ce matin, des étudiants déclarent " zone rouge" l'université d'ankatso suite aux évènements d'hier



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes