Revenir à la rubrique : National

Les évadés fiscaux « régularisés » ont ramené 2 milliards d’euros à l’Etat

La régularisation de comptes bancaires dissimulés à l’étranger a rapporté près de 2 milliards d’euros à l’Etat en 2014. Michel Sapin, ministre des Finances et des Comptes publics, et Christian Eckert, secrétaire d’Etat chargé du Budget, ont adressé un communiqué commun hier.   Depuis son ouverture, le Service de traitement des déclarations rectificatives (STDR) a […]

Ecrit par zinfos974 – le samedi 13 décembre 2014 à 19H05

La régularisation de comptes bancaires dissimulés à l’étranger a rapporté près de 2 milliards d’euros à l’Etat en 2014.

Michel Sapin, ministre des Finances et des Comptes publics, et Christian Eckert, secrétaire d’Etat chargé du Budget, ont adressé un communiqué commun hier.  

Depuis son ouverture, le Service de traitement des déclarations rectificatives (STDR) a déjà reçu plus de 35.000 demandes de contribuables souhaitant régulariser leur situation au regard du fisc français.

Dans le même communiqué, Bercy indique que la circulaire du 21 juin 2013 sur les conditions de mise en conformité des contribuables détenant des avoirs non déclarés à l’étranger a été complétée.

« Cette nouvelle circulaire encadre les délais offerts aux contribuables pour compléter leurs dossiers, afin d’accélérer le traitement des demandes. Cette circulaire précise que les contribuables qui ont formulé une demande disposeront d’un délai de six mois pour fournir l’ensemble des déclarations nécessaires au traitement de leur dossier », complètent les ministres.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique