Société

Les étudiants s'invitent au conseil d'administration de l'Université

Après une mobilisation musclée devant le Rectorat ce matin, c'est au Conseil d'administration de l'Université de la Réunion que les étudiants, personnels et enseignants ont tenu à continuer leur combat, plus calmement cette fois, car le président de l'Université soutient leur action.

Jeudi 12 Février 2009 - 17:22

Opération médiatique ce matin devant le Rectorat où les étudiants ont tenu à marquer leur mécontentement en lançant leurs chaussures…Clin d’œil au désormais célèbre journaliste qui a lancé sa chaussure à l’occasion  sur le président Georges W. Bush à l’occasion d’une conférence de presse…
A peine arrivé, Mostafa Fourar n’a pas la côte auprès des étudiants qui n’ont pas apprécié ses propos tenus lors de la dernière rencontre.
Cet après-midi, nouvelle offensive. Après un rassemblement dans l’amphithéâtre Cadet, les étudiants se sont tous réunis devant la salle où s’est tenu le Conseil d’administration. Objectif de la manœuvre : empêche le vote des projets et faire voter deux motions : l’une rédigée par les étudiants et l’autre par le personnel et les enseignants.
Au bout de dix minutes de réunion, il a été annoncé que la motion présentée par les étudiants a été votée à l’unanimité mais le débat a été bien plus vif quant à la motion des personnels de l’université et enseignants. La motion a finalement été votée plus d’une heure plus tard à la majorité.
C’est donc une journée chargée qui se solde par un succès. Reste désormais à empêcher tout essoufflement de la mobilisation. Dès ce soir, 18 heures, une assemblée générale a lieu à l’Université.
Lundi, cette dernière pourrait bien être complètement bloquée…
Melanie Roddier
Lu 608 fois




1.Posté par MoA le 12/02/2009 19:41

On va nous dire que le conseil d'administration est d'accord avec les syndicats étudiant et enseignant. Mais il ne faut pas perdre de vu que ce sont eux qui siège au conseil d'administration. (source : http://www.univ-reunion.fr/universite/elections/elus.pdf )

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie