MENU ZINFOS
Société

Les étudiants réunionnais en métropole se sentent trahis par Annick Girardin


Après l’espoir suscité par les promesses du président de la République sur le retour des étudiants ultramarins chez eux, l’UERH (Union des Étudiants Réunionnais de l’Hexagone) affirme avoir vécu les dernières annonces de la ministre des Outremers comme une douche froide.

Par Nicolas Payet - Publié le Dimanche 3 Mai 2020 à 08:46 | Lu 7951 fois


L’UERH dénonce le "tournant dramatique" de la gestion de crise par Annick Girardin. L’association étudiante estime que la ministre des Outremers a « trahi la volonté du Président de la République et les espoirs des étudiants ultramarins ».

Après, le discours du 13 avril d’Emmanuel Macron qui assurait apporter une aide "pour les étudiants les plus précaires, vivant parfois loin de leur famille, en particulier lorsque celles-ci viennent d’outre-mer", les étudiants se sentaient rassurer pour la suite des évènements. C’est donc un ascenseur émotionnel qu’ils ont vécu en recevant le courrier de la ministre ce samedi 2 mai.

Selon l’UERH, seule une partie des étudiants pourra rentrer chez elle. En procédant à l’avancement du calendrier administratif de LADOM, la seconde partie des étudiants, dont les non-bénéficiaires du "passeport mobilité" et les étudiants internationaux,  n’auront aucune aide pour rentrer.

L’UERH regrette donc que la ministre des Outremers n’arrive pas à défendre les intérêts des étudiants ultramarins au sein du gouvernement et que la volonté du Président de la République soit dénaturée. C’est peut-être là que l’on peut réaliser la naïveté de leur jeunesse.




1.Posté par Jean Blond le 03/05/2020 09:06

Annick GIRARDIN l'enfumeuse, la grande magicienne, l'endormeuse .... A chaque fois que néna un mouvement, greve, gilets jaunes etc ... Annick les là pou endort a zot !!!! et y marche .... Femme là les très fort en peinture de façade !!!! Elle devait bosser pour Mauvilac, la Seigneurie etc ... avant d'être élue !!!! Continu écoute do mounde koma

2.Posté par Grains de goyavier le 03/05/2020 09:11

Girardin est incompétente.

3.Posté par Parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mouvement ( LREM ) le 03/05/2020 09:31

On laisse les étudiants réunionnais livrés à eux-mêmes.
Nos politiques ont peur de leurs réactions si le confinement devient drastique.

Que Macron rende ce qui ne lui appartient pas !

4.Posté par LAMPION le 03/05/2020 09:52

Aux étudiants : Est ce que vous êtes inscrits sur la liste électorale, si non faites le et exprimez vous aux prochaines élections.

5.Posté par Veridik le 03/05/2020 09:52

D'une manière générale tout le monde a été trahi avec LAREM

6.Posté par Veridik le 03/05/2020 09:54

C’est peut-être là que l’on peut réaliser la naïveté de leur jeunesse.

C'est donc là que la jeunesse voit qu'aucun politique n'arrive à tenir ses promesses

7.Posté par TATA le 03/05/2020 09:55

C'est une pure connerie leur annonce... aujourd’hui on a nos enfants en dépression à cause de cette annonce...
pourront-ils rentrer à leur domicile encore? et quant?

Rentrer à leur domicile dans les DOM ne figure pas dans les motifs pour déplacements familiaux ... comment faire?
Laisser nos enfants face à eux - même???? on accepte la quatorzaine mais au moins ils sont proches de leur famille...
AIDEZ NOS JEUNES EN DETRESSE SVP....

8.Posté par Etudiant le 03/05/2020 10:00

Heureusement que j ai pris mon billet sans les attendre. Juste lamentable, ouvrir une plate forme en nous faisant miroiter une aide financière. Rien, qui plus est d après son discours, il vaut mieux rester en métropole. nous nous en souviendrons très prochainement.

9.Posté par Fabrice le 03/05/2020 10:23

L'UERH, ce groupe de jeunes, des gauchistes qui se font passés pour un club d'étudiants qui en réalité ne font que de la propagande gauchiste ! La fille d'un ancien député socialiste réunionnais en fait parti ! Ils passent leur qu'à se lamenter !

10.Posté par Dj974 le 03/05/2020 11:12

Encore la p’titanik

11.Posté par kraz le 03/05/2020 11:24

ou plutôt que tous les politiques mentent comme ils respirent juste pour se redorer le blason.

12.Posté par pipo le 03/05/2020 11:32

Mais c'est quoi ces étudiants qui a la moindre météo défavorable pleurent maman pour rentrée à la maison? Je comprends pas ça, vous êtes en Métropole pour faire vos études alors au lieu de pleurer comme des bébés cravacher!
J'ai personnellement passé 7 ans sur Toulouse sans renter à la Réunion et alors!
Couper votre corton ombilical...

13.Posté par Kayam le 03/05/2020 11:32

le 20/04/2020 12:05 j'écrivais ici sur l'article Étudiants en mobilité dans l'Hexagone: Un recensement pour planifier leurs retours

Article 2 - Les données à caractère personnel et les informations enregistrées dans le traitement sont : "l'appartenance au dispositif passeport mobilité LADOM "

Si mes enfants n'ont pas voyagé sous cette condition, ils ne feront pas partie de ce recensement ? Qu'est-ce que cela veut vraiment dire ? Seront-ils lésés ???
Je n'aime pas trop ce qui se profile là.
----
Aujourd'hui si je lis bien, cela veut-il dire que mes doutes étaient fondés ? Si tel est le cas : je suis rouge de colère 😡et frustrée de toujours passer à travers les mesures d'aide !!

Une partie de Réunionnais qu'on laisse sur le bord du chemin pour ne pas dire tarmac et dans une crise comme celle-ci, faire encore de la préférence...vraiment pas contente 😡

Ah vraiment Annick, si vous surfez tout d'un coup par ici... vous et moi sommes très différentes hein ! Dites franchement au départ, ou ajoutez dans vos interlocutions des MAIS pour qu'on soit sur la réserve mais ne prenez pas des ronds-points...Les faux espoirs comme ça, moi j'peux pas ! Je peux en donner juste pour plaisanter mais quand il s'agit de situations sérieuses, il y a trop d'enjeux et de choses à prendre en compte quoi !
Tromp in moune in foi ok, mé trompe toul'moune toultan y soûle.

J'attends d'en savoir + auprès de mes enfants mais je n'hésiterai pas à l'écrire, et j'enverrai un courrier avec accusé de réception pour faire part de mon ressenti.
j'espère passer de 😡 à 🙂et 💚dans la journée.

14.Posté par Colline le 03/05/2020 13:22

Juste écoeurant, mais qui est étonné...? Mais au pire les étudiants qui le peuvent ont le droit de rentrer à la Réunion par leur propre moyen. En effet le "retour en résidence familial" fait parti des obligations personnelles ou familialles impérieuses. Il suffit de produire un justificatif de domicile de moins de 3 mois

15.Posté par Grains de goyavier le 03/05/2020 13:24

9.
Pitoyable..faut te faire soigner.

16.Posté par Arrêtez de crier ! le 03/05/2020 13:27

Bon ! certains devraient arrêter de crier.
Beaucoup de ceux qui crient sont des boursiers.
Les enfants d’un voisin qui fréquentent deux grandes écoles à Paris travaillent pendant le confinement afin de pouvoir étudier car ils ne sont pas boursiers. Pas d’API pour une de la part de la Région et refus d’une bourse départementale.
Je n’ai pas la certitude qu’ils sont trahis par le ministre mais par leur région et département d’origine.
Demain la région affrétera un avion pour aller les prendre mais à refusé 2500 euros d’API à une brillante étudiante. Je suis persuadé qu’elle ne doit pas être la seule.

17.Posté par spartacus974 le 03/05/2020 13:33

Je vais faire mon Jori de base pour une fois.Macron a dit que les plus précaires seront aidés et cela signifie que tous les étudiants ne seront pas aidés.Parfois,j'ai l'impression que beaucoup prennent leur désir pour la réalité.

18.Posté par jlr le 03/05/2020 13:50

@12pipo : le problème n'est pas seulement de rester à Toulouse , ou ailleurs , 7 ans , ou plus ou moins , mais d'être confiné dans une chambre de résidence universitaire de qielqies m2 , quasi vidée de ses pensionnaires métropolitains , sans restaurant , sans sortie , sans cours à l'université , sans rien . Un peu d'empathie ne fait jamais de mal .

19.Posté par Mano le 03/05/2020 14:14

Des commentaires assez pathétiques....Comment font les étudiants des autres nations...quand le ventre parle et quand on est responsable de SA VIE....il y a toujours matière à trouver des solutions pour se prendre en charge...sauf si absent de notre vocabulaire.A croire qu'à notre naissance, ce n'est pas la tête qui est sortie en premier....mais les bras pour quémander.Qu'est ce que ça donnerait dans une vraie guerre ? Il y a une chose où on ne sollicite pas le gouvernement et quelqu'il soit...quand on descend la braguette...mdr.

20.Posté par Pinoc le 03/05/2020 14:20

Outre-Mer : L'autre France ?
https://www.youtube.com/watch?v=Fp-JNlvAUtE

21.Posté par Jambalac le 03/05/2020 14:23

L’UERH regrette donc que la ministre des Outremers n’arrive pas à défendre les intérêts des étudiants ultramarins au sein du gouvernement et que la volonté du Président de la République soit dénaturée.
.....................................

Volonté de MACRON dénaturée ? Vous vous attendiez à quoi ? «J'assume de mentir pour protéger le président de la République. ..." (Sibeth Ndiaye selon le magazine l'Express). C'est un gouvernement de ganaches.

22.Posté par humanité le 03/05/2020 14:40

est ce que en clair : ceux qui ont l'aide pour bouger dans les 2 sens selon le revenu des parents... pourraient rentrer comme ils l'auraient fait fin de l'année scolaire...... et ceux dont les parents dépassent le plafond, rentrent par leur propre moyen comme ils l'auraient fait à la fin de l'année scolaire ?????

23.Posté par Jambalac le 03/05/2020 14:45

Madame la pommade.

Y passe Corona (marque de peinture).

24.Posté par une réunionnaise 97410 le 03/05/2020 14:50

il se disait qu'elle affretait un avion pour ramener ceux et celles qui veulent des etudiants sur notre ile.
????

25.Posté par Pierrot le Paketier le 03/05/2020 15:01

Arrêtez un peu de faire les étonnés «  oh ben merrrd, lu à pa tenu son promess » kwé zot i attend encor ek gouvernement la ... Malheureux pour les étudiants Réunionnais qui ne peuvent rentrer...
JORI, un petit commentaire peut être pour dire que malgré tout, Macron n’est pas si mauvais ? Tsss NUL, NAZE, ZÉRO !

26.Posté par Jacques le 03/05/2020 15:02

On veut tout gratuit !? Mais rien n’est gratuit puisque c’est nous tous qui payons ... alors comme on ne peut pas tout faire il faut choisir

27.Posté par pipo le 03/05/2020 15:15

@18.Posté par jlr

Je comprends bien! Mais ici aussi les sorties sont interdites non?
Puis dans huit jours ils pourront sortir :)
Je vais vous apprendre une chose je n'ai jamais mangé au resto U en 4 ans, j'avais pas mal de pots & copines en ville, je pense qu'il en est de même pour eux, pensez aussi qu'il va aussi y avoir des exams, je trouve même cette situation propice au travail, avec une vraie chance de réussite pour eux!

28.Posté par Faut pu pleurer le 03/05/2020 17:11

On ne fait que pleurer . Mon fils est boursier a Toulouse en licence 3. Comme chaque année on se débrouille pour qu'il puisse rentrer ou pas . On n'attends pas que le gouvernement lui paye un billet retour . Surtout qu'il ne peut pas bénéficier de ladom. Pandémie ou pas s'il veut rentrer ça été planifié à l'avance . On pas attendu le corona .
A moins qu'on attend que des billets gratuits pour rentrer et ne plus faire aucun effort. Et que si on a pas tout gratuitement on pleure et on tape sur l'état.

29.Posté par jlr le 03/05/2020 17:41

@27pipo : ici , les étudiants sont dans leur famile , ils ne sont pas isolés ; et en métropole , ils n'ont pas le droit d'aller voir leurs " potes" ou leurs " copines " en ville , puisque précisément ils sont confinés . Quant aux examens , en fac , ils sont supprimés quasiment partout .

30.Posté par Disaknapoudi le 03/05/2020 17:44

Okilé Mme la porte parole lo "PS lokal" ? na woir si li lé bon ! Pren lavion, fé in siting devan lo bane ministèrs ! kri for, komsa nou va entende a ou !

31.Posté par Kayam le 03/05/2020 18:59

Charles, ce n'est pas dans le but de vous harceler mais suite à votre réponse à jlr, je me permets :

> Il n'y a plus d'examens
> Les universités sont fermées jusqu'à septembre
> Les étudiants savent s'ils ont déjà leurs diplômes par le contrôle continu
> Les camarades de classe sont rentrés chez eux, ont quitté la résidence universitaire et les amis Réunionnais ont pu rentrer ici avant le grand bazar !

En ce qui me concerne (et même si ça intéresse peu de monde ) : ma fille tout à l'heure m'a dit de venir la chercher !! Alors je lui ai dit de prendre ma main pour que je la tire 😔

Et mon garçon, ayant un stage de 1 mois et demi à faire à l'EFS de Marseille voit tous ses projets de revenir à La Réunion tomber à l'eau. Il va encore après son stage, rester là-bas jusqu'à la rentrée de septembre...😔

Ce stage aurait dû être bientôt fini si ce merdevirus n'était pas là...et le mois prochain il aurait respiré l'air de son ti péï... mais ça ce n'est de la faute à personne.

Sa copine Réunionnaise, étudiante très loin de la France, dans un pays étranger, rentrera tout comme sa sœur ici -- sans aucune aide ; et lui il se retrouvera seul et moralement, ça me fait peur concernant sa motivation pour la suite.

Les 3 enfants tanguent sérieusement en ce moment. Comment les consoler ces amours ??💝

C'est vrai qu'il faut que j'aille sur les sites des agences de voyage, commencer à réserver mais une AIDE aurait été la bienvenue ; ne serait-ce que pour un enfant, quoi ! Je n'aime pas quand on préfère une catégorie à une autre surtout dans un contexte que personne n'a choisi... Egalité ? 😖

Demain je vais préparer ma lettre pour Madame Girardin et j'irai la poster l'après-midi. Elle va m'entendre ...subtilement !

Fin de la journée et je n'ai pas pu arriver à 💚

32.Posté par Parent le 03/05/2020 19:02

Post 18

Je n’entends pas ma fille gueuler. Elle se réveille tous les jours depuis le confinement à 5 H30 pour prendre le bus à 6 H 10 où le faire à pied pour aller travailler jusqu’à 12 H afin de participer au paiement de son studio de 13 m2. L’après midi elle prépare ses examens .
J’ai hâte de voir la fin du confinement je serais plus rassuré.
Aucune bourse, aucun soutien de la Région et du département de la Réunion. Des frais d’inscriptions qui s’elèvent à plus de 6 000 euros pas de chambre en citée U ...
je vois certains venir avec leurs gros sabots en disant que les parents doivent avoir les moyens .
Je ne dois pas oublier de vous dire qu’ils sont deux à faire des études.
Je suis d’accord avec post 16. La Région Reunion et le département devraient revoir leurs critères d'attribution de bourse ou accorder des aides exceptionnelles aux nons boursiers.
Vos enfants sont confinés et boursiers s’il vous plaît arrêtez de vous plaindre.

33.Posté par La Trahiseuse Delaputé le 03/05/2020 19:05

c est moche la vie se faire trahir comme ça ... par une trahiseuse c est horrible

34.Posté par JORI le 03/05/2020 19:58

"Les paroles auxquelles vous faites référence sont des paroles qui ont été sorties de leur contexte. Des paroles qui ont été tronquées", commence par répondre Sibeth Ndiaye. Selon la nouvelle secrétaire d'Etat, ses paroles prononcées il y a près de deux ans "visaient à protéger la vie du président de la République dans un moment de vie personnelle" et "Sibeth Ndiaye conclut : "Et j'espère que vous me jugerez sur les propos que je tiens, et non pas sur ceux qu'on me prête".
Cette dernière phrase me rappelle quelqu'un qui à ce jour n'a jamais pu me donner une seule réf des faits et propos qu'il m'attribue!!.:)

35.Posté par Jambalac le 03/05/2020 21:16


Les étudiants réunionnais en métropole se sentent trahis par Annick Girardin
Après l’espoir suscité par les promesses du président de la République sur le retour des étudiants ultramarins chez eux, l’UERH (Union des Étudiants Réunionnais de l’Hexagone) affirme avoir vécu les dernières annonces de la ministre des Outremers comme une douche froide.
................................
Les promesses n'engagent que ceux qui y croient (charles PASQUA)

36.Posté par Jambalac le 03/05/2020 21:22

Elle s'est lâchéa avec des journalistes de l'Express, après coup se rendant compte de sa connerie, elle court partout demander pardon.

Arrêtez de protéger l'indéfendable. Ce sont des ganaches. Si c'était une vraie guerre, l'occupant serait déjà à St Jean pied de pigeon (pardon de port), et le l'autre serait encore en train de courir kilotte dans la main en criant " où est tu maman?".

Vous donnez des références ? Vous vous prenez pour une autorité spèce 'ti pigeon sur guano ?

37.Posté par JORI le 03/05/2020 22:12

Merci donc de confirmer que tout ce que vous m'attribuez n'est donc que mensonges et n'a rien à voir avec le fait d'être une quelconque autorité. Enfin, un aveu du mytho ! 😂 😂

38.Posté par lud le 03/05/2020 23:21

Mdr ... A entendre ce groupe de représentant qui critique la Ministre et l'Etat, on dirait des enfants gâtés qui veulent le beurre et l'argent du beurre. Quand t-on décide de faire ses études a l'étranger, il faut assumer et arrêter de regarder en haut et attendre l'aumône tomber dans sa bouche...La Mère patrie n'est plus une vache à lait comme d'antan . Alors cessez donc de mendier.. Déjà les Etudiants occupent la plupart des Jobs saisonnier voir a mi-temps, lésant les pauvres demandeurs d'emplois et en plus il faut encore les donner billet d'avion, prime, bourses, champagnes, Gsm gratuit... LOL

39.Posté par mon avis ... le 03/05/2020 23:30

Certains parlent sans connaitre les situations des uns et autres.
Moi j'ai mes deux enfants pour qui j'ai dû emprunter pour financer les études car pas droit à la bourse et pas assez aisé pour tout financer...
Pour des raisons évidentes de coûts, on a dû prendre l'année dernière deux billets AR sur la compagnie la moins chère à l'époque.
Ma 2eme fait des études dans le milieu paramédical mais pour de raisons que j'ignore, elle en bénéficie pas du dispositif Ladom ou autres...
Pour leur permettre de faire des stages obligatoires pour leurs études, j'ai dû faire modifier leur billet retour et ça m'a coûté 400 x 2 euros de frais. Au final, le billet m'est revenu plus de 1500 euros (avant déduction des 300 euros de la continuité territoriale ).
Apres pratiquement 2 mois de confinement dans 15 m2 sans sortir, avec des incertitudes pour les examens car beaucoup de cours essentiels non réalisés, merci de comprendre que les jeunes ont besoin de se ressourcer auprès de leurs proches, surtout quand vous êtes isolés de tout....
Ce qui m'inquiéte c'est que les avions de la compagnie en question, ne décollent plus d'Orly....
Ce qui veut dire que si elle fait faillite, j'aurais perdu pratiquement 2500 euros et il faudra que je paye deux autres billets si je veux voir quelques semaines mes enfants...
Et je ne parle pas des quatorzaines de confinement aller et retour qui sont prévus...
Donc la galère on connait... même si je remercie la Région pour son aide ponctuelle !
Je ne recherche pas empathie des gens mais je tenais à dire que pour des salariés de classe moyenne comme moi, rien n'est simple...
On doit compter que sur nous même et on ne va pas en vacances tous les ans si on veut assumer financièrement notre rôle de parent....
Et avec le chômage partiel, on ne perçoit pas intégralité du salaire...

40.Posté par Pierrot le Paketier le 04/05/2020 02:19

Mon chèr JORI, je n’ai nul besoin de citer des «  sources » ou justifier mes
propos d’une quelconque façon. Mon avis se fait à la lecture de vos posts.
Vous maniez avec excellence le discours du faux neutre. Il suffit juste de lire vos réactions afin de se faire un aperçu du lecteur que vous êtes et des potentiels commentaires que vous pourrez avoir. Ni insultes ni jugements, seulement constatation !

Hehehe ! Je note que vous citez encore une fois du Sibeth ! Un véritable fan du gouvernement ahah ( bon j’exagère un peu ) ;)

41.Posté par zanatany le 04/05/2020 08:40

Post 16 ET 32 MERCI !

LA VERITE, PLUS ON EST AIDE PLUS ON VEUT DE L'ARGENT ET L'ETAT DOIT PAYER.
ARRETONS CERTAINES ALLOCS, PRIMES, AIDES, BILLETS AVION, BOURSES, CAF, CMU, ETC...

VOUS AUREZ ALORS RAISON DE VOUS PLAINDRE MAIS AUCUN PAYS N'AIDE AUTANT LEURS RESSORTISSANTS, 780 MILLIARS PAR AN POUR DU SOCIAL, LA MOITIE du DEFICIT DU PAYS.

42.Posté par Tipoul le 04/05/2020 10:05

ET ALORS ? EN TEMPS NORMAL , ILS PAYENT LEUR BILLET POUR REVENIR NON ?

43.Posté par JORI le 04/05/2020 12:33

40. Dans quel post je vous demanderais vos sources ? Je demande des réfs à celui qui m'attribue des faits et propos. Ne pouvant le faire, il invente une fois de plus une notion d'autorité pour ne pas le faire. J'en déduis que c'est enfin l'aveu qu'il ne s'agissait que de mensonges dont il est passé expert.

44.Posté par JORI le 04/05/2020 13:36

40. Pierrot le paketier. Pour quelqu'un qui prétend lire mes commentaires pour avoir un aperçu sur moi, vous le faites alors très mal. Notamment lorsque vous faites allusion à "sibeth" , puisque vous n'aviez même pas remarqué que je ne faisais qu'apporter une précision à une affirmation d'un autre posteur ! 😂 😂 😂

45.Posté par Marc le 04/05/2020 15:54

27. C'est vraiment très mal connaître la vie étudiante... Les gamins n'ont plus d'amis en ville, la plupart des étudiants étant rentrés pour se réfugier chez leurs parents. Ils sont seuls dans des cités U désertes, sans famille à proximité contrairement à la quasi totalité des étudiants de métropole. Pour avoir le plaisir de prendre de haut plus malheureux que vous, vous êtes aveugle et sourd à la réalité de leur situation.

46.Posté par Pierrot le Paketier le 05/05/2020 12:29

=> JORI, sacré quiproquo alors, je vous avais envoyé une petite pic dans mon tout premier commentaire sur cet article, et j’ai cru que vous aviez réagi en conséquence ( je ne comprenais pas le « Mytho » ) d’ailleurs ! C’était le post 25 ! 👌🏾


Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes